[Z2] Voyage au centre de la Terre (Bluray 3-D)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

[Z2] Voyage au centre de la Terre (Bluray 3-D)

Messagepar tupeutla » 27 Fév 2009, 22:26

Voyage au centre de la Terre 3-D
Le blu-ray
Réalisé par Eric Brevig
Avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem…

Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu.


Image

Si c’est de l’histoire qu’il faut parler, on dira que ça n’a absolument rien à voir avec le roman de Jules ou même avec la version filmée de 1959. Ici c’est un spectacle pour enfants sages, un rien neuneu, sans grosse surprise. Une sorte de Disney pur porc, quoi.
Non, ce qui est intéressant, c’est le traitement de l’image. Sur le BD, il y a la version 2-D et la version 3-D qu’on peut apercevoir avec 4 paires de lunettes gracieusement fournies. La version en belles couleurs 2-D, on peut la mettre directos à la poubelle, vu le peu d’intérêt qu’elle comporte - comme cité plus haut.

Par contre la version 3-D, vue en projection sur 2 m de base est très intéressante, voire saisissante. Seulement voilà, pour en profiter pleinement il faut monter la luminosité du projo (ou quitter le mode « éco ») et n’avoir que faire des belles couleurs, celles-ci étant complètement étouffées par le port des lunettes bicolores vert et rouge. Si on peut s’accommoder de ces petites contraintes, on aura le plaisir de percevoir un vrai relief et des objets sortir de l’écran. Pendant un moment, j’ai crû qu’il pleuvait dans la pièce et à un autre moment qu’il y avait des oiseaux qui me survolaient ! Saisissant, vous dis-je…


Je doute que sur un écran lcd en-dessous de, disons 106 cm, l’effet soit pleinement ressenti. C’est plutôt aux adeptes de la projection que ce film s’adresse, pour une petite immersion.
Le son, quant à lui, est tout à fait correct sans trop casser les oreilles.
Le blu-ray est proposé dans un fourreau lenticulaire en 3-D, lui aussi.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités