Super-Héros et cinéma, les meilleures adaptations ?

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Quel est pour vous la meilleure adaptation à l'écran d'un super-héros ?

Superman (Donner)
3
8%
Spiderman (Raimi)
6
16%
X-men (Singer)
12
32%
Daredevil
0
Aucun vote
Hulk (Ang Lee)
0
Aucun vote
Batman (Burton)
14
38%
Punisher (Dolf)
0
Aucun vote
The League of Extraordinary Gentlemen
0
Aucun vote
Darkman (Raimi)
1
3%
Judge Dredd (Stallone)
0
Aucun vote
Spawn
0
Aucun vote
Blade
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 11 Mai 2004, 01:29

Projets en cours d'adaptations Marvel:


http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=1731

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 11 Mai 2004, 09:30

A t-on une idée si un projet d'adaptation de Watchmen d'Alan Moore est de l'ordre du possible ou pas ? Car je sais que pour d'évidente raison de faisabilité (un des perso mesure 4 mètres de haut quand même :) ) le projet ne s'est jamais concrétisé...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

yo
Messages : 56
Inscription : 24 Fév 2004, 17:38

Messagepar yo » 11 Mai 2004, 16:54

Je vote X MEN (le 2 est mieux), ensuite je mettrai spiderman.
C'est logique que XMEN soit la meilleure adaptation, c'est la série la plus aboutie et la plus riche de tous les comics et de loin...
Superman et Batman sont bien adaptés mais j'ai jamais aimé les super héros de chez DC.
Dans les autres, on a beau parfois être fidèle à la Bd, le résultat à l'écran est une daube=Daredevil, Hulk (super réalisateur+super acteurs+héros interessant= sombre merde!!!???)
Pour la palme de la bouse j'hésite entre Judge dredd et Blade.
Et des bouses, j'ai bien peur qu'il en arrive d'autres: Blade 3, les 4 fantastiques ( je crains le pire)
"nurth am glamoth"

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 11 Mai 2004, 17:15

tazz a écrit :A t-on une idée si un projet d'adaptation de Watchmen d'Alan Moore est de l'ordre du possible ou pas ? Car je sais que pour d'évidente raison de faisabilité (un des perso mesure 4 mètres de haut quand même :) ) le projet ne s'est jamais concrétisé...



On nous a bien pondu un grand dadais de plus de 3m dans big fish, il faut donc garder espoir. Maintenant c'est plutot la qualité de l'histoire à retranscrire qui doit poser probleme. Ou trouver un mec avec assez de talent pour le faire?

Dernier exemple pas catastrophique non plus mais revelateur:

From Hell
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Mai 2004, 18:19

Revelateur de quoi ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 11 Mai 2004, 18:28

de la tache perilleuse que represente l'adaptation d'un pavé comme From Hell ou Watchmen au cinema.
La liberté dépression vaincra.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 11 Mai 2004, 19:46

J'espère qu'un jour viendra où Wonder Woman sera réincarnée au cinéma :D

Image

à votre avis, quelle actrice serait la plus apte à reprendre le rôle ? :P

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 11 Mai 2004, 19:47

Mmm....
Catherine Zeta-Jones ?
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 11 Mai 2004, 19:50

soleilvert a écrit :Projets en cours d'adaptations Marvel:


http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=1731


Les FF, ça me fait très peur. Déjà que dans la BD leur visuel fait limite ridicule, avec en plus leurs éternelles aventures intergalactiques (ils passent leur temps à sauver l'univers dans des dimensions parallèles en compagnie du gardien....).

Quand à Iron-Man, j'ai lu quelque part que Tom Cruise était envisagé pour Tony Stark :o :D , et je pense que cette série a un véritable potentiel pour faire un bon film.

Bien sûr, tout ça au conditionnel.
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
lord-Of-Babylon
Messages : 88
Inscription : 02 Mai 2004, 18:26

Messagepar lord-Of-Babylon » 11 Mai 2004, 20:24

Les Fanstatique ridicule ? :o mais tu vas faire retourner dans sa tombe le grand Kirby toi. Justement transposé les FF c'est offrir une aventure loin du terre a terre. Une vrai aventure galactique et puis Doom est quand meme un des plus grand mechants de tous les temps.
:D


A t-on une idée si un projet d'adaptation de Watchmen d'Alan Moore est de l'ordre du possible ou pas ? Car je sais que pour d'évidente raison de faisabilité (un des perso mesure 4 mètres de haut quand même ) le projet ne s'est jamais concrétisé...


Terry Gilliam s'y ai attelé pendant des année mais c'est pas les SFX qui bloque c'est la densité et la complexité du scenario.

C'est logique que XMEN soit la meilleure adaptation, c'est la série la plus aboutie et la plus riche de tous les comics et de loin


Ca depend quelle epoque bien sur :D . Tout a fait d'accord pour la période où Claremont etait seul maitre a bord et sans qu'il est une multitude serie X. Maintenant hum c'est pas top. Par contre en ce moment le Spider-Man de Straczynski c'est juste un chef d'oeuvre

Bonsoir
"Arise, arise, Riders of Théoden!
Spear shall be shaken, shield be splintered,
A sword day! A red day, and the sun rising!
Ride! Ride Now! Ride for ruin and the world's ending!
DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS!"

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 11 Mai 2004, 20:59

Positronic a écrit :J'espère qu'un jour viendra où Wonder Woman sera réincarnée au cinéma :D

Image

à votre avis, quelle actrice serait la plus apte à reprendre le rôle ? :P


Image

;)

c'est un fake, relax
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 11 Mai 2004, 21:31

lord-Of-Babylon a écrit :Les Fanstatique ridicule ? :o mais tu vas faire retourner dans sa tombe le grand Kirby toi. Justement transposé les FF c'est offrir une aventure loin du terre a terre. Une vrai aventure galactique et puis Doom est quand meme un des plus grand mechants de tous les temps.
:D


Oui, enfin Jack Kirby c'est une toute autre époque, et même si aujourd'hui je les relis avec nostalgie, ça porte sérieusement son âge


Image

(alors que je trouve Spidey bien plus intemporel).
(pas frapper ! :wink: )

Alors pourquoi pas pour l'aventure galactique (bien que je vois mal comment rendre au cinoche Galactus, Annihilus and co sans risquer de se bananer sévère), mais franchement mettre sur pellicule un type qui s'allonge comme un Malabar et un autre qui est fait de briques orange couleur carotte en hurlant "ca va chauffer".... :?

Entièrement d'accord par contre pour Fatalis, un peu l'ancêtre de Darth Vader, qui a tout d'un excellent vilain de cinoche comme de BD.
Et vu qu'il s'est frité avec beaucoup (Iron Man, Les X-men, etc...), moi ça m'irait très bien comme ça. 8)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 12 Mai 2004, 00:59

Je vote pour le surfer d'argent.

Gambit sur sa planche qui se fracasse sur la barriere intergalactique du mechant Ogoberlactus ... intemporel :mrgreen:

T'as pas honte le banni de dire du mal de Mossieur Jack Kirby?

Pour wonder woman la couche culotte etoilée de lynda carter c'etait quelque chose.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 12 Mai 2004, 06:49

J'avais entendu vaguement parler d'une adaptation de V comme Vendetta par les frangins Wachowskis , y a du nouveau là dessus ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

yo
Messages : 56
Inscription : 24 Fév 2004, 17:38

Messagepar yo » 12 Mai 2004, 08:57

Je sais pas qui va faire Fantastic Four mais faudra qu'il drôlement bon pour nous faire oublier les ridicule des Quatre Zozos: un mec en pierre , un mec en chwing gum , un mec en feu et une gonzesse qu'on voit pas au secours! A moins qu'un Fatalis bien réussi nous sauve la baraque.

Par contre je sens bien le Iron man, il y a tout là dedans pour réussir un gros truc mais pitié pas Tom Cruise....

Watchmen, attention c'est le type même de l'adaptation casse gueule.
"nurth am glamoth"


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités