Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar rafque » 02 Juin 2008, 20:42

J’ai vu mais je ne suis pas convaincu de tout. Ok sur la pensée à contre courant machin toussa… Mais bon pour avoir bossé en tant que student à la fac d’histoire j’ai l’impression qu’on est plus proche du café du ragot que de la critique historique dans ce film…

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar soleilvert » 02 Juin 2008, 20:43

Bah idem ça serait pas mal d'argumenter parce que là, tu dis ça tu dis rien c'est pareil.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Powerdoc » 02 Juin 2008, 20:53

Je n'ai pas vu ce film. Par conséquent je ne peux avoir d'opinion. Par contre, par principe je pense que sur ce genre de film à contre courant, il faut aussi voir l'avis documenté et journalistique de ceux qui ne croient pas à cette thèse.
C'est comme au tribunal, il faut ecouter les avocats de la defense et des plaignants pour se faire une opinion. Car si vous n'écoutez que la plaidoirie d'un des deux protagonistes, vous aurez du mal à vous faire une opinion realiste.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar soleilvert » 02 Juin 2008, 20:57

Powerdoc a écrit : Par contre, par principe je pense que sur ce genre de film à contre courant, il faut aussi voir l'avis documenté et journalistique de ceux qui ne croient pas à cette thèse..


Etant donné qu'il s'agit de remettre en question principalement le travail des médias, l'avis documenté et journalistique est à notre disposition. Mais pour comparer il faut avoir vu ce doc.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Powerdoc » 02 Juin 2008, 21:09

soleilvert a écrit :
Powerdoc a écrit : Par contre, par principe je pense que sur ce genre de film à contre courant, il faut aussi voir l'avis documenté et journalistique de ceux qui ne croient pas à cette thèse..


Etant donné qu'il s'agit de remettre en question principalement le travail des médias, l'avis documenté et journalistique est à notre disposition. Mais pour comparer il faut avoir vu ce doc.


C'est certain, mais les médias peuvent aussi répondre à ces critiques. Ceci dit la confrontation est toujours bonne, et absolument nécessaire. C'est un garde fou précieux, car même si certains gouvernants seraient tentés par des machiaveliques complots visant à renforcer leur pouvoir, et même si ils tiennent les médias dans leur mains, il restera toujours le risque pour eux, que le pot aux roses soit découvert par un esprit libre et indépendant.
Une force de dissuasion en quelques sorte.

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar rafque » 03 Juin 2008, 08:42

soleilvert a écrit :Bah idem ça serait pas mal d'argumenter parce que là, tu dis ça tu dis rien c'est pareil.


Je vais y plancher un peu. Le problème c'est que c'est très compliqué de "démonter" ce genre de théorie. Je pourrais te prouver que les belges sont derrière le 9/11 sur base de morceaux d'interviews bien coupées, de chiffres sortis de leur contexte et ce serait pas simple de le contredire, c'est le principe de ce genre de programme. Mais bon je vais y revenir.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Gambit » 03 Juin 2008, 08:47

Quand on voit l'ancien directeur du FBI clamer haut et fort que tous les derniers attentats (world trade center en 93 par exemple) ont été montés de toute pièce par ses services, on est quand même amenés à remettre en cause ses certitudes....

Quand au 11/9, ce n'est pas la première fois (ni la dernière à mon avis) que le concept de "démolition controlée" revient en force. Et comme dans Loose Change, c'est ici largement documenté et étayé.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar nico- » 03 Juin 2008, 08:59

"Largement documenté et étayé" c' est quand on te fait voir 2 extraits video de 5 secondes, un immeuble du WTC qui s' effronde et un autre démolit par des pros et que la voix off the dit que c 'est pareil ?

Zitmachin c' est du saucissonage d' interviews et de videos, des phrases certainment sorties de leur contexte, des "experts" qui parlent 10 secondes dont on recupere juste les phrases chocs... aucune antithèse : tout va dans un seul sens... l' exemple type du film qui prend ses spectateurs pour des cons (et le pire c' est que ca marche)... du michael moore en pire... faut le faire.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar rafque » 03 Juin 2008, 09:20

Voici un lien (trouvé en 5 minutes) avec des gars qui on refait une vidéo qui explique point par point les contres vérités de ce film...

http://redux.over-blog.net/article-19410441.html

Zeitgeist comme Nico le dit c'est des bouts de vidéos hors contexte. Voici un lien qui te fais passer Requiem for a Dream pour la comédie de l'été pour moi Zeitgeist utilise la même méthode

http://www.youtube.com/watch?v=IdXngAB8Zbw

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Gambit » 03 Juin 2008, 09:41

nico- a écrit :"Largement documenté et étayé" c' est quand on te fait voir 2 extraits video de 5 secondes, un immeuble du WTC qui s' effronde et un autre démolit par des pros et que la voix off the dit que c 'est pareil ?



Y'a un peu plus que ça quand même. ;)

Maintenant si tu préfères croire que deux tours prévues pour résister au percutage d'un Boeing 707 s'effondrent pile à la verticale quasiment en même temps suite à un double coup de génie de types qui savaient à peine piloter, le tout sans être jamais interceptés par la chasse...
Y'a rien qui te gène là ?

Même à supposer que 2/3 du docu soient exagérés ou manipulateurs (ce qu'il est sans doute), rien qu'un tiers des élements présentés devraient suffire à t'amener à te poser des questions. Non pas sur la validité du doc (on sait ce qu'on regarde), mais bien sur cette version officielle, au final aussi crédible que le tireur isolé de Dallas en 1963...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Xéna » 03 Juin 2008, 11:13

Gambit a écrit :Maintenant si tu préfères croire que deux tours prévues pour résister au percutage d'un Boeing 707 s'effondrent pile à la verticale quasiment en même temps suite à un double coup de génie de types qui savaient à peine piloter, le tout sans être jamais interceptés par la chasse...
Y'a rien qui te gène là ?

Moi non.
Que les terroristes aient voulu percuter les tours, il n'y a aucun doute là dessus.
Qu'ils aient prévu la suite du scénario est une supputation gratuite.
Ils espéraient principalement montrer que la toute puissante Amérique pouvait être frappée sur son sol.
Ensuite, l'écroulement des tours est parfaitement expliqué par leur structure en métal qui a lâché sous l'effet de la chaleur. Les tours auraient été en béton, il ne se serait probablement rien passé.
Et le "quasiment en même temps" me semble inapproprié, vu qu'il s'est écoulé 30 minutes entre les deux effondrements. Et ce qui est "amusant", est que la tout frappée la dernière est tombée la première.
Quant à l'interception par la chasse, c'était à ce moment complètement irréaliste.
Jusqu'au deuxième avion, qui pensait que c'était un attentat ?

PS : je sais de source sure qu'Eric Tabarly et Alain Colas coulent des jours heureux sur une île paradisiaque, pendant qu'Elvis Presley leur joue du rock.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar tazz » 03 Juin 2008, 11:20

Non mais Nicomoins, il aime pas qu'on touche à Niouyork par rapport à son marathon toussa, faut le comprondre.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Gambit » 03 Juin 2008, 11:20

Xéna a écrit :Que les terroristes aient voulu percuter les tours, il n'y a aucun doute là dessus.


Aucun doute selon qui ? Fox News ? En quoi cette information est plus valide qu'une autre ? Parce que c'est celle qui a été publiquement retenue ? Enfin...

Xéna a écrit :Qu'ils aient prévu la suite du scénario est une supputation gratuite.


Déjà qu'UN gros porteur "piloté" par un gars qui n'a quasiment pas plus de notion de pilotage que toi et moi arrive à s'encastrer pile poil dans une tour tient du miracle (façon de parler hein...), alors pour deux.. je te laisse méditer ça. (sans compter que l'interception par la chasse est une procédure standard pour tout appareil qui dévie de son cap vers une grande ville sans autorisation, et non pas uniquement quand une possibilité d'attentat est présumée... et que dans le cas présent, le hijacking a du être très vite envisagé de toute manière, wtc ou pas)

Xéna a écrit :Ensuite, l'écroulement des tours est parfaitement expliqué par leur structure en métal qui a lâché sous l'effet de la chaleur.


Température de fusion de l'acier: 1400 °

Température max atteinte par du kérosène en brulant: 1200°

Et bien entendu l'intégralité de la structure en métal a fondu de manière à ce que la tour s'écroule parfaitement sur elle-même, et non pas de travers. :)

Qu'un nombre impressionnant d'experts en démolition te disent qu'une tour ne peut s'effondrer de cette manière qu'en posant des charges à des endroits bien précis ne te titille pas ? Qu'il n'y ait aucun précédent dans l'histoire d'une tour s'étant effondrée comme ça à la suite d'un incendie non plus ?
Qu'il existe moult témoignages de personnes ayant entendu une explosion avant le crash des avions, c'est une hallucination collective ?

Moui moui moui...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar nico- » 03 Juin 2008, 11:34

Je doute qu' on ait besoin d' atteindre le point de fusion pour que la résistance de l' acier se dégrade.

Pour le précédent de l' histoire : à ma connaissance c' est assez rare que des boeing se crashent dans des immeubles.
Dernière édition par nico- le 03 Juin 2008, 11:37, édité 1 fois.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Zeitgeist - Voir le monde autrement.

Messagepar Xéna » 03 Juin 2008, 11:36

Je résume donc :
- des extra terrestres sont prisonniers à la base 52.
- aucun homme n'a mis les pieds sur la lune.
- Elvis Presley n'est pas mort.
- des méchants ont mis des charges à un endroit précis, et des super pilotes se sont suicidés en lançant leurs avions à ces mêmes endroits précis.

Elémentaire mon cher Watson.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités