Ca y est. Je l'ai vu
Pour ceux qui ne le savaient pas, Weir, c'est le réalisateur du Cercle des Poètes Disparus, de Truman Show et de Master and Commander.
Je ne savais pas que ce film avait été remanié par Weir en 1998.
Son nouveau montage (Director’s Cut) comporte 14’ de moins que l’œuvre originale.
Il y a beaucoup de scènes que Weir n’aimait pas (scènes rajoutées à la demande du distributeur pour égayer un peu le dernier tiers du film). Ces scènes ne faisaient pas partie du roman de Joan Lindsay. Un an après le tournage, Weir n’a pas pû demander un nouveau montage car le film marchait bien au Box Office. C’est alors qu’en 1998, Peter Weir s’est dit qu’il fallait que "le film soit cohérent pour le siècle qui commence". Dès lors, à partir du moment où on découvre une rescapée sur la falaise (dernier tiers du film), on arrive très vite à la fin du film. Le dénouement est donc plus triste mais aussi plus noir (cfr. Interview avec la productrice, Patricia Lovell).
Dans la foulée, je me suis fait
Les voitures qui ont mangé Paris :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 7832#37832
Pique-Nique à Hanging-Rock vaut la peine d'être vu. A la fin, j'ai éprouvé un sentiment de trop peu mais quand j'y repense, tout mystère ne doit pas forcément être dévoilé.
P.S. : Merci le Snake