[Drama] Densha Otoko

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

[Drama] Densha Otoko

Messagepar Camui » 31 Juil 2007, 08:48

Image

Densha Otoko
Série en 11 épisodes (+ 2 TV special) diffusés de juillet à septembre 2005 sur la chaîne Fuji TV.
Avec : Misaki Itō, Atsushi Itō, Miho Shiraishi, Eriko Sato...

Un otaku sociabilisé (pas hikikomori, donc) mais qui en fait ne l'est pas vraiment a le plus grand mal à assumer sa vie de deurm. Sauf que le courage lui tombe sur la gueule dans le métro et il arrive à éviter une altercation entre un vieux bourré et une superbe nana. De fil en aiguille, les potes du bulletin board où il poste on ze internet vont l'encourager dans ses prises de décision et dans son relationnel avec la gueuse.

Comme avec "My sassy girl" (film coréen avec Gianna Jun), Densha est tiré à la base d'une histoire vraie et évidemment extrapolée ouvertement en tant qu'oeuvre visuelle. De nombreux manga ont aussi adapté cette histoire.

Bon, que dire ? Par où commencer ?
Détailler que certains gags sont carrément tordants avec un deuxième effet kiss cool quand on y repense ? Rappeler qu'on n'évitera pas le fameux côté lacrymal dramatique cétrozinjust lavi et les méchants sont méchants ? Mais aussi évoquer le regard lucide sur le microcosme des communautés web, évoquer le milieu des passionnés, l'otakisme, l'hikkikomori, le moe, les anime, l'enfermement, la solitude, le courage, le dépassement de soi...

Plus qu'un drama habituel (et déjanté), c'est une réflexion intéressante sur la cohabitation du virtuel et du réel dans le Tokyo de tous les jours.

Je passerai évidemment sur la quantité assez hallucinante d'allusions, d'hommages et de clins d'oeil à des piliers de la culture japonaise (openings d'anime, de drama de l'époque et tout le reste...) ainsi que sur le côté vraiment crispant du héros quand il se confond dans son trip "bouhouhou, je ne suis qu'une merde".

Malgré ce détail, je ne peux que conseiller à tous les puceaux de Drama de tenter l'aventure avec Densha, qui, depuis déjà deux ans maintenant, est devenu un ambassadeur bien sympa de l'univers Citron.

Notes à Benêt :
- Mais c'est quoi un drama, Konnard© de Camui ?
Un drama ou dorama (ドラマ) est un terme japonais désignant une série télévisée.
- Tu vas nous faire chier longtemps avec tes conneries jaunes, Camui de Konnard© ?
Je réitèrerai sûrement ce genre de monologue, au fil de mes formidables aventures étranges et inquiétantes.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 31 Juil 2007, 10:55

En fait c'est un remake de "Camui et son plasma" où après une phase passive d'émotion intense, le héros se ressaisit progressivement, il analyse la situation qui s'impose à lui, il envisage différentes solutions et leurs conséquences, enfin, il se décide, pratiquement toujours pour la plus difficile, parce qu'elle correspond à son tempérament et qu'elle lui permet de se recentrer.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités