[FILM] Le nombre 23

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

[FILM] Le nombre 23

Messagepar tupeutla » 14 Juil 2007, 07:09

Le nombre 23
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman

Image


Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...


Déçu pour un film de Shumacher (réalisateur que j'affectionne) qui nous avait habitué à bien mieux... La folie qui s'empare de Walter nous envahit petit à petit, mais tombe d'un coup pour laisser une fin capillotractée...
Jim Carrey (acteur que j'affectionne) est une nouvelle fois étonnant dans le rôle d'un parano et le scénario part d'une idée intéressante... malgré cela l'intrigue manque de saveur. On s'ennuie un peu tout en se disant : "dommage, ça aurait pu être 23 fois mieux...".


Je lui donne Image

_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
Image Image = excellent;
Image Image Image = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 16 Juil 2007, 16:33

Je sens que ça va être très bon alors :lol:


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités