[FILM] No country for old men - Coen Bro' (2008)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Jan 2008, 15:36

Tu devrais savoir depuis le temps que je regarde souvent les critiques APRèS avoir vu un film. D'ailleurs les quelques déçus que j'ai pu lire à propos de ce film sont souvent ceux qui s'attardent trop sur les critiques et formatent leur attente. Le meilleur moyen pour se gacher le plaisir.

Les frères Coen je n'y adhère pas systématiquement. Je n'ai même pas voulu voir ladykillers, je trouve mauvais O brother ou intolérable cruauté.

T'avais déjà descendu Trois enterrements il était donc prévisible comme le dit Bandini que tu nous refasses un topo du même tonneau.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 29 Jan 2008, 15:40

J'ai trouvé pas mal de similarités entre les deux films oui.. cette même nostalgie jaunie pour l'ouest des vachers, cette même morale discutable (je garde un souvenir nauséeux de la "justice personnelle" de Tommy Lee Jones dans trois enterrements)
Ce sont des trucs qui me dérangent.

Mais bon, j'admets qu'on puisse voir des choses différentes dans un film selon les personnes. C'est pour ça que je réitère ma demande, qu'as-tu vu à travers le film ?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Jan 2008, 15:49

Je ne vois aucune nostalgie dans ce film. Il parle d'un changement d'époque, d'un basculement des valeurs ça oui.

Tommy Lee Jones c'est le passé, Josh Brolin le présent, Javier Bardem l'avenir.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 31 Jan 2008, 08:05

Ce n'est pas le meilleur film des Coen Brothers que j'ai vu, c'est clair. Les dialogues de fin avec Tommy Lee Jones sont d'un barbant...
Film sauvé (pour moi) par un Bardem vraiment inquiétant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 25 Fév 2008, 03:21

Un oscar un pour Javier Bardem. Voilà qui fait plaisir et c'est mérité.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 25 Fév 2008, 09:03

Je me suis arrêté hier soir à 20' de la fin. Je finirai ce soir, mais je trouve que ça traine en longueur, alors que le début est très prenant.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 25 Fév 2008, 09:16

soleilvert a écrit :Un oscar un pour Javier Bardem. Voilà qui fait plaisir et c'est mérité.


Il l'aurait plus mérité selon moi pour son rôle dans Mar Adentro.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 25 Fév 2008, 09:27

Par contre "meilleur film" "meilleur réa" pour ça... si on ajoute l'oscar dont on va nous rabacher les oreilles pendant 15 ans pour Cotillard dans un n-ième rôle de biopic.
Ce sera une année sans pour moi les Oscars 2008.

PS: heureusement qu'il y a un petit vent de fraicheur avec Juno et son "meilleur scénario original".
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 25 Fév 2008, 12:27

soleilvert a écrit :Un oscar un pour Javier Bardem. Voilà qui fait plaisir et c'est mérité.


Carrement. et encore, c'est dommage qu'il n'y a pas d'oscar de la meilleur coiffure, sinon il en avait un de plus.
enfin moi, je l'ai trouvé genial, dans ce film.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Fév 2008, 11:38

"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 28 Fév 2008, 13:46

tazz a écrit :http://bluray.highdefdigest.com/1296/nocountryforoldmen.html
Ca calme 8)


Zone A only (Di$ney), ça calme aussi.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Fév 2008, 13:47

Non, il est zone free.

(profite!)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 28 Fév 2008, 16:16

Gambit a écrit :Par contre "meilleur film" "meilleur réa" pour ça... si on ajoute l'oscar dont on va nous rabacher les oreilles pendant 15 ans pour Cotillard dans un n-ième rôle de biopic.
Ce sera une année sans pour moi les Oscars 2008.

PS: heureusement qu'il y a un petit vent de fraicheur avec Juno et son "meilleur scénario original".



Pour une fois qu'il y a un vrai bon film courronné...gambit fait la fine bouche (j'ai revu le palmares des 20 dernieres années, ça fait souvent sourire : shakespeare in love, un homme d'exception, chicago, collision, etc etc )

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Fév 2008, 16:25

"The Departed" :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Fév 2008, 07:41

Un Homme d'Exception etait vraiment excellent !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités