[FILM] Inland Empire

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

jl
Messages : 657
Inscription : 26 Jan 2007, 03:43

[FILM] Inland Empire

Messagepar jl » 06 Fév 2007, 20:15

Sort demain, je me souviens de Lynch en parlant, "C'est l'histoire d'une femme qui a des problèmes"...

http://www.inlandempire.typepad.fr/

Je pense que ça va être savoureux.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Fév 2007, 20:31

Bon, la bande annonce ne donne pas vraiment envie. Ah si, parce qu'il y a Jeremy Irons au casting :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 07 Fév 2007, 06:38

Un peu partout, des voix s'élèvent pour dénoncer le snobisme et l'escroquerie made in Lynch. Ca fait plizir.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Fév 2007, 11:41

Ca TE fait plaisir, nuance.....

Bon, celui-ci je pense que je n'accrocherai pas, trop zarb. (confirmé par les critiques, pas tres bonnes)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Fév 2007, 15:05

Bien tenté jl. Ma curiosité (maladive) me poussera surement à le voir à la 1ère occasion. Les critiques je les lirai après.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 07 Fév 2007, 15:38

Ghost a écrit :Bon, la bande annonce ne donne pas vraiment envie. Ah si, parce qu'il y a Jeremy Irons au casting :D


Il faut croire que parfois il n'est pas trop regardant :arrow: donjons et dragons, Eragorn :roll:

jl
Messages : 657
Inscription : 26 Jan 2007, 03:43

Messagepar jl » 07 Fév 2007, 19:56

Vu à la première séance...J'ai beaucoup aimé, celles qui m'accompagnaient sont plus réservées. Je pense que après Eraserhead et Lost Highway c'est le N° 3, renvoyant Mul.Dr. un cran très en dessous peut-être à égalité avec Blue velvet (plus soft et RnR). Ce qui est très remarquable dans cette plongée dans le féminin est la ressemblance entre Laura Dern et D.Lynch...physiquement. Je n'en parle pas d'avantage pour ne pas ôter le plaisir aux amateurs, ... Un détail toutefois: plus de tragique et moins d'humour premier degré qui découragera les rétifs à Lynch.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 07 Fév 2007, 20:04

On veut l'explication de texte !

PS : j'ai entendu dire que le cru 2007 était trés laid, filmé dans un numérique cracra. Si Lynch a perdu le coté glamour de ses images, que peut il bien lui rester ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Fév 2007, 20:09

jl a écrit :Vu à la première séance...J'ai beaucoup aimé, celles qui m'accompagnaient sont plus réservées. Je pense que après Eraserhead et Lost Highway c'est le N° 3, renvoyant Mul.Dr. un cran très en dessous peut-être à égalité avec Blue velvet (plus soft et RnR). Ce qui est très remarquable dans cette plongée dans le féminin est la ressemblance entre Laura Dern et D.Lynch...physiquement. Je n'en parle pas d'avantage pour ne pas ôter le plaisir aux amateurs, ... Un détail toutefois: plus de tragique et moins d'humour premier degré qui découragera les rétifs à Lynch.



ça fait envie. Que les cartésiens se cognent bien la tronche sur ce nouvel ovni à interprétations multiples.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2007, 20:34

... à interprétation personnalisée j'aurais dit.

jl
Messages : 657
Inscription : 26 Jan 2007, 03:43

Messagepar jl » 07 Fév 2007, 21:16

Le-Saint a écrit :On veut l'explication de texte !

PS : j'ai entendu dire que le cru 2007 était trés laid, filmé dans un numérique cracra. Si Lynch a perdu le coté glamour de ses images, que peut il bien lui rester ?


Glamour, hard, lowD...brillant et habile faisant la part belle aux acteurs(-rices) mais pas racoleur. La bande son est aux petits oignons.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 07 Fév 2007, 21:41

Moi aussi, j'ai bien aimé. J'en parlerai plus longuement une prochaine fois.
C'est un film riche comme les pâtes aux œufs avec encore plus d'œufs, le fond, la forme, tout y est. Lynch conserve certains tics mais s'affranchi du burlesque. Il démontre sa maestria à composer des films en fonction d'une grammaire onirique avec de petits moyens (camera Sony à 20000 francs).
Ceux qui n'aiment pas les films longs doivent passer leur chemin, ainsi que les amateurs de récits linéaires. Du grand cinéma...
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 08 Fév 2007, 00:11

J'adore Lynch mais je suis de ceux qui sont pour le coup découragés par la durée. Il faudra que je sois bien en forme mais ce que je peux lire me tente bien...

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Fév 2007, 00:38

tazz a écrit :Ca TE fait plaisir, nuance.....



il y a tellement longtemps qu'il en reve, on peut pas lui en vouloir ;)
le tout est de ne pas oublier que ses "theses" n'ont jamais trouvé d'echo auparavant, du moins chez les cinephiles et autres critiques.


quoi qu'il arrive, j'irais voir cette oeuvre d'artiste...c'est si rare de nos jours........et si ça ne me plait pas, tu peux etre sur que je le dirais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 08 Fév 2007, 07:18

Image

Image
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités