[FILM][DVD] Le Bon, la Brute et le Truand (good,bad,ugly)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Moi qui ai vu le film :

j'ai aime !
9
100%
pas mal !
0
Aucun vote
bof ...
0
Aucun vote
j'ai pas aime du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

[FILM][DVD] Le Bon, la Brute et le Truand (good,bad,ugly)

Messagepar Guish » 21 Jan 2004, 15:21

Image

Source : DvdRama

Prévu pour le mois d'Avril prochain, l'édition collector 2DVD du Bon La Brute et le Truand souleva quelques inquiétudes concernant son doublage français, comme en témoignaient les réactions des forums et la pluie de mails reçus à la rédaction dans la foulée.
Comme annoncé, cette édition ne présentera que la version longue inédite en vidéo en France, accompagnée de pistes anglaise et française en Dolby Digital 5.1. Restée ancrée dans nos mémoires de fans, le doublage français supervisé par Sergio Leone lui-même n'avait été conçu que sur la version courte du film : qu'en serait-il des scènes inédites ? Passeraient-elles en version originale sous-titrée ? Ou, sacrilège!, un nouveau doublage apparaîtrait-il sur l'ensemble du film à l'instar de celui du DVD d'Il était une fois en Amérique sorti récemment chez Warner ?
MGM vient de nous informer avoir finalement opté pour une solution intermédiaire : réaliser un nouveau doublage français uniquement sur les scènes inédites, non sans avoir effectué un casting des voix les plus proches possibles de celles de la vf d'origine. Une excellente nouvelle si le résultat s'avère concluant. Nous gardons en effet encore à travers la gorge le doublage canadien sur les scènes inédites de L'Arme Fatale version longue, paru chez Warner (décidément).
Petit rappel des spécifications :
Le film sera présenté en version intégrale comportant 16 minutes supplémentaires en salles (donc 14 en DVD puisque le format vidéo PAL va une image plus vite que la pellicule). L'image et le son ont été entièrement restaurés pour l'occasion, avec un tout nouveau transfert 16/9 compatible 4/3 au format, ainsi que des pistes audio anglais et français en Dolby Digital 5.1. Aucune piste italienne à l'horizon déploreront les puristes, mais rappelons qu'aucune réelle version originale n'existe pour ce film, le doublage français supervisé par Sergio Leone lui-même étant exceptionnel.
En guise de suppléments, nous retrouverons au total une heure de documentaires, avec entre autres Le Phénomène des westerns spaghetti, un making-of sur le tournage du film, un reportage sur la guerre civile, un autre sur la restauration du film, et un "reportage audio et vidéo sur Il Maestro".
En ce qui concerne les scènes inédites, la version longue de la scène de torture de Tuco répondra présente, tandis qu'une galerie animée en présentera une série dont il ne reste que quelques photos.
Pour clore le tout, cette édition collector renfermera quatre bonus cachés dont on ignore encore la nature.
La rancune un peu tenace, nous espérons surtout cette édition supérieure à celle d'Il était une fois la Révolution parue l'été dernier chez MGM… Un défi qui ne s'annonce pas trop dur à relever.
Sortie : 06 Avril 2004



Image

:o

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Jan 2004, 15:29

reste a savoir si cette edition sera meilleure que la z1 qui accuse serieusement son age ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 23 Jan 2004, 06:53

RNO a écrit :reste a savoir si cette edition sera meilleure que la z1 qui accuse serieusement son age ...


L'image de l'édition Z1 est quand-même très très bien, surtout quand on voit l'âge du film.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Jan 2004, 10:01

Et hop !!! ;)
DVDFile a écrit :MGM Home Entertainment has announced a May 18th release date for a new two-disc special edition reissue of the Clint Eastwood classic The Good, The Bad and The Ugly. Remastered in 2.35:1 anamorphic widescreen English Dolby Digital 5.1, extras will include an audio commentary with film critic Richard Schickel, the "Leone's West," "The Leone Style" and "The Man Who Lost the Civil War" documentaries, "Reconstructing The Good, The Bad and The Ugly" audio restoration featurette, deleted scenes, a still gallery and trailers. Retail is $29.95.


voila qui me donne le sourire :)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Fév 2004, 10:13

Petit visuel de la future z1:

Image

SPECs:
  • Digi-Pack
  • Widescreen - 2.35
  • Audio:
    • Dolby Digital 5.1 - English
    • Mono - Italian
  • Subtitles:
    • English
    • French
    • Spanish
    • Cantonese
    • Mandarin
BONUS:
  • Extended 3-Hour Version
  • Audio Commentary: Richard Shickel - Film Historian
  • Documentaries:
    • "Leone's West"
    • "The Leone Style"
    • "The Man Who Lost the Civil War"
  • Featurettes:
    • "Reconstructing THE GOOD, THE BAD, & THE UGLY"
    • "Il Maestro: Ennio Morricone and THE GOOD, THE BAD, & THE UGLY"
  • Deleted Scenes
  • Poster Gallery
  • Collectible Postcards
  • Booklet
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Fév 2004, 17:19

l'ancienne edition z1, est dispo chez DVDsoon pour 9.98$cad soit 6€ ...frais de port compris !!! Image
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 05 Mars 2004, 14:03

Si j'ai bien compris, l'édition collector d"'il "était une fois en amerique" a beneficié de nouveaux doublages? Je n'ai pas fait gaffe :o

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Mars 2004, 07:12

kerlouan a écrit :Si j'ai bien compris, l'édition collector d"'il "était une fois en amerique" a beneficié de nouveaux doublages? Je n'ai pas fait gaffe :o


Il paraît oui, mais bon, vu que je ne l'ai regardé qu'en VO, je ne peux pas certifier cela.

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Mars 2004, 17:49

Y'a pas de vo pour ce film là... :wink:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Mars 2004, 14:39

Test de la zone2 UK : http://www.dvddebate.com/article.php?sid=4035
Aspect Ratio: Anamorphic 2.35:1 PAL
Sound: Dolby Digital 5.1 English, French, German
Subtitles: English

Teste tres complet et a lire !!!

DVDdebate a écrit :Summary

An all-time classic feature has been given a stunning treatment by MGM, with only the audio issues preventing them earning top marks. If the R1 edition includes the original mono soundtrack, as promised, with slightly superior box-art, then it really will be one of the finest DVD releases of all-time, as every other aspect of the set is immaculate. The transfer is possibly the finest restoration job I’ve encountered (beating both Elite’s ‘Night of the Living Dead’ and Paramount’s ‘Once Upon a Time in the West’) and the supplements offer insights into the film and Leone, previously unavailable. It may be worth waiting a month or so for confirmation of the R1 specifications to see if the audio aspect of the set is re-evaluated, but even so, as it stands, this set comes highly recommended as one of the finest treatments of an all-time classic ever committed to DVD.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Mars 2004, 11:32

Enfin en preco sur DVDSoon pour 16€: http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... r_id=10008
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 05 Avr 2004, 19:25

Sortie demain alors comme prévu?
ceux qui l'acheteront peuvent-ils faire un CR pour la qualité du doublage?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Avr 2004, 07:54

Test sur DVDRama : http://www.dvdrama.com/fiche.php?3754

Ma conclusion : je garde ma première édition Z1 ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Avr 2004, 18:57

Euh, y manquerait pas une proposition dans le sondage, la ??

Parce que "J'aime", ça suffit pas !!
Y faudrait au minimum un "J'adore" ou "J'adule" ou encore "Je bande", trouvez pas ??? :lol: :lol:

Sinon, c'est con pour le nouveau z2, ça va pas le faire (en plus que le nouveau z1 n'a pas de doublage français :? ) Vais-je acheter le "vieux" z1 ??
Dernière édition par tazz le 06 Avr 2004, 19:15, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Avr 2004, 19:02

Pour le j'adore/je bande, on en a parle dans le forum modo tazz ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités