[FILM] A SOUND OF THUNDER

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

[FILM] A SOUND OF THUNDER

Messagepar tupeutla » 10 Déc 2006, 11:36

A Sound of Thunder sur C+.
Réalisé par Peter Hyams
Avec Edward Burns, Ben Kingsley, Catherine McCormack.


Image

A une époque où le voyage dans le temps est devenu un loisir, de nombreuses personnes participent à des safaris, organisés par la société Time Safari Inc., pour chasser des espèces animales préhistoriques, censées disparaître à l'avenir. Malheureusement, un touriste va écraser un papillon, erreur qui va provoquer des bouleversements irréversibles dans l'histoire de l'Humanité. Travis Ryer, un expert de la chasse, et l'inventeur de la fameuse machine à remonter le temps vont s'allier pour ramener à la vie le papillon et ainsi mettre fin à cette catastrophe planétaire

J'en ai rien à fiche que sur Imdb il ait 3,9/10. A sound of thunder est basé sur une nouvelle homonyme écrite par Ray Bradbury, également auteur des livres à l'origine de Fahrenheit 451 de François Truffaut et de L'Homme tatoué de Jack Smight.
Le scénario (de vraie science-fiction) est bon et même si les effets spéciaux sont un peu justes, j'ai éprouvé un grand plaisir à regarder ce film. Je n'aurais pas dû me fier aux critiques et me le projeter au lieu de le regarder sur un téléviseur ! :evil:
Ah, évidemment, on est loin des princesses intergalactiques, des grands vaisseaux spatiaux et des autres crétineries pasteurisées qui font l'ordinaire des films de SF grand public, il faut un peu plus réfléchir... Même pas sorti en France le film !
8)

Sur 103 mn, pas une de trop.

Je lui donne une vraie note : 7/10
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 10 Déc 2006, 19:03

Déjà que tu trouvais bien aeon flux... J'ai bien fait de m'épargner celui là tiens.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 11 Déc 2006, 07:58

C'est une des premières nouvelles de science fiction que j'ai lu, si on excepte Jules Verne, et c'est elle qui m'a donné goût à la littérature de SF. Respect absolu pour Monsieur Ray Bradbury.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Déc 2006, 09:51

Le-Saint a écrit :C'est une des premières nouvelles de science fiction que j'ai lu, si on excepte Jules Verne, et c'est elle qui m'a donné goût à la littérature de SF. Respect absolu pour Monsieur Ray Bradbury.


Ben si tu comprends l'inglishe, tu vas aimer ça : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1240
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Déc 2006, 10:27

Ghost a écrit :
Le-Saint a écrit :C'est une des premières nouvelles de science fiction que j'ai lu, si on excepte Jules Verne, et c'est elle qui m'a donné goût à la littérature de SF. Respect absolu pour Monsieur Ray Bradbury.


Ben si tu comprends l'inglishe, tu vas aimer ça : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1240


C'est sur !!!

mais non ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 11 Déc 2006, 10:42

Pas assez bien pour profiter de toutes les subtilités de la langue, en effet, ce qui doit d'ailleurs être le cas de tous ceux dont ce n'est pas la langue maternelle, ou qui n'ont pas séjournés vingt ans chez les rosbeefs/yankees.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Déc 2006, 11:06

Honnêtement, ce livre n'est pas si compliqué que ça niveau anglais ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
CINERAMA
Messages : 7
Inscription : 14 Juil 2005, 16:20
Localisation : MONTPELLIER

Messagepar CINERAMA » 11 Déc 2006, 16:42

Passioné par le genre, j'ai voulu regarder car le bouquin est génial.
Recommander cette chose, c'est se f... de la gueule des amateurs : il ne reste rien de l'oeuvre originale et les acteurs sont mauvais de chez mauvais.
A fuir.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 11 Déc 2006, 17:03

Chacun mes goûts. 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Déc 2006, 11:46

CINERAMA a écrit :Passioné par le genre, j'ai voulu regarder car le bouquin est génial.
Recommander cette chose, c'est se f... de la gueule des amateurs : il ne reste rien de l'oeuvre originale et les acteurs sont mauvais de chez mauvais.
A fuir.

Fais gaffe, ca commence a se voir ces attaques personnelles ...

:mrgreen:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
CINERAMA
Messages : 7
Inscription : 14 Juil 2005, 16:20
Localisation : MONTPELLIER

Messagepar CINERAMA » 12 Déc 2006, 15:31

RNO a écrit :
CINERAMA a écrit :Passioné par le genre, j'ai voulu regarder car le bouquin est génial.
Recommander cette chose, c'est se f... de la gueule des amateurs : il ne reste rien de l'oeuvre originale et les acteurs sont mauvais de chez mauvais.
A fuir.

Fais gaffe, ca commence a se voir ces attaques personnelles ...

:mrgreen:

Coïncidence : on finira peut etre par tomber d'accord sur un film, qui sait ? :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 13 Déc 2006, 10:37

Y'a eu épisode des Simpson's qui reprenait la même histoire (bon, sauf que la le voyage dans le temps c'etait a l'aide d'un grille pain mal relié a la masse). Tres bon épisode d'ailleurs :)
"Oh! It's raining again!" pour ceux qui l'ont vu:)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 13 Déc 2006, 14:38

yes, un special halloween memorable ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 13 Déc 2006, 18:12

CINERAMA a écrit :
RNO a écrit :
CINERAMA a écrit :Passioné par le genre, j'ai voulu regarder car le bouquin est génial.
Recommander cette chose, c'est se f... de la gueule des amateurs : il ne reste rien de l'oeuvre originale et les acteurs sont mauvais de chez mauvais.
A fuir.

Fais gaffe, ca commence a se voir ces attaques personnelles ...

:mrgreen:

Coïncidence : on finira peut etre par tomber d'accord sur un film, qui sait ? :wink:


Si t'aime la merde, oui...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
CINERAMA
Messages : 7
Inscription : 14 Juil 2005, 16:20
Localisation : MONTPELLIER

Messagepar CINERAMA » 13 Déc 2006, 18:14

tazz a écrit :
CINERAMA a écrit :
RNO a écrit :
CINERAMA a écrit :Passioné par le genre, j'ai voulu regarder car le bouquin est génial.
Recommander cette chose, c'est se f... de la gueule des amateurs : il ne reste rien de l'oeuvre originale et les acteurs sont mauvais de chez mauvais.
A fuir.

Fais gaffe, ca commence a se voir ces attaques personnelles ...

:mrgreen:

Coïncidence : on finira peut etre par tomber d'accord sur un film, qui sait ? :wink:


Si t'aime la merde, oui...

Bon, il est vrai que ... :twisted: :lol:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités