[FILM] BABEL - Inarritu - 2006

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

[FILM] BABEL - Inarritu - 2006

Messagepar Blondin » 26 Nov 2006, 02:51

Bon sang que de bons films en cette fin d'année.

Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu est un film fantastique, d'une humanité rare. Si vous avez aimé 21 Grams, vous aimerez Babel.

Inarritu sait comme peu de réalisateurs contemporains décrire la complexité du monde dans lequel on vit, la difficulté des humains à se comprendre et à échanger dans un univers fait de peurs multiples et notamment de craintes de l'autre.
La marchandisation des relations humaines les plus primitives et les plus belles, le retour aux gestes les plus simples (une scène de baiser étonnante à la frontière de la mort) font de ce long métrage un film de l'Humain.

Toutes les scènes du film s'agencent avec brio et forment un tout cohérent. Seul reproche : quelques longueurs. Certains passages sont de purs bijoux qui restent toutefois délicats à décrire tant il est ardu de les sortir de leur contexte.

Inarritu ne perd pas non plus l'occasion de critiquer sévèrement la place des Etats Unis dans ce monde autiste mais aussi celle des médias et d'une administration bushienne totalement déshumanisée.

Un grand, grand film

Ma note : 5/5

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 28 Nov 2006, 17:12

Entièrement d'accord, magnifique film un bon cran au-dessus de 21 gram qui donnait dans la surenchère.
Superbe mise en image et narration impec sur un pladoyer poignant contre la solitude et les murs qu'on érige entre soi et les autres.

GGGG
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Nov 2006, 17:22

Ama, chef d'oeuvre en puissance, faut urgement que j'aille le voir...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 05 Déc 2006, 09:26

J'ai donc partage la seance avec l'ami Danam.

Je serai plus tempere dans mes avis.

C'est a un Inarritu un peu plus mesure auquel nous avons a faire ici.

Ce qui n'empeche pas le film d'etre comme on l'attend, une oeuvre forte, humaine et intelligente.
Personne n'y est parfait, les personnages n'y font pas ce qu'on attend d'eux, mais ce qui est le plus logique dans leur condition / environnement / conjecture.

C'est un bon film, un excellent film meme.
Dernière édition par RNO le 13 Fév 2007, 08:37, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Déc 2006, 20:06

Très bon film, plus abouti encore que 21 grams, plus maitrisé (moins larmoyant) casting impeccable, mis sur le même pied d'égalité, pas de starification hollywoodienne, bref, c'est bien.


(merci, au trouduculuc qui était dans la salle et qui n'a rien trouvé de mieux qu'éclater de rire à chaque moment grave du film (genre, la scène ou la nounou mexicaine se voit expulsé des states après 16 ans de vie la bas) génial, Konnard©.... :x :? )
Dernière édition par tazz le 13 Fév 2007, 14:06, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 21 Déc 2006, 11:26

Le 20 Février en HD DVD et "Rayon Bleu" :P
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... ements/397
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Fév 2007, 01:34

Vu récemment et vraiment apprécié (un peu plus que 21 Grams qui était déjà excellent).

Seul reproche : j'aurais aimé savoir ce qui Chieko a écrit sur le bout de papier qu'elle a refilé au flic... (à l'image de ce que dit Bill Murray au creu de l'oreille de Scarlett Johansson dans Lost in Translation)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 13 Fév 2007, 09:46

Ghost a écrit :Vu récemment et vraiment apprécié (un peu plus que 21 Grams qui était déjà excellent).

Seul reproche : j'aurais aimé savoir ce qui Chieko a écrit sur le bout de papier qu'elle a refilé au flic... (à l'image de ce que dit Bill Murray au creu de l'oreille de Scarlett Johansson dans Lost in Translation)


[spoiler]Une tit' pipe à l'arrière du van? :lol: [/spoiler]

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Fév 2007, 12:45

Ghost a écrit :Vu récemment et vraiment apprécié (un peu plus que 21 Grams qui était déjà excellent).

Seul reproche : j'aurais aimé savoir ce qui Chieko a écrit sur le bout de papier qu'elle a refilé au flic... (à l'image de ce que dit Bill Murray au creu de l'oreille de Scarlett Johansson dans Lost in Translation)


je crois qu'il y a marqué :

Arrete de spoiler, Konnard©.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Fév 2007, 14:03

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 13 Fév 2007, 14:05

Arf, moi qui croyais qui lui demandait : "veux tu que je te oncoule ?" :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 13 Fév 2007, 14:49

ce film m'a bien plu et retourné en même temps (demandez à RNO ...).

quant à le revoir, peut-être mais pas maintenant, pas fini de digérer :lol:
et puis je ne suis pas sûr qu'en HD cela donne un truc fantastique :P mais ce n'est pas l'objectif avec ce genre de film. il s'apprécierait en 4/3 mono sur un 55cm coins ronds :D

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 13 Fév 2007, 14:57

Non, c'est sur, point besoin de THX 12.2 image 8k mais le voir dans les conditions les plus proches de celles en salle, je dis oui ! :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 13 Fév 2007, 15:12

ah si tiens, la HD pourrait avoir de l'intêret lors d'une scène plutôt furtive ... :lol: dans une certaine cafétéria !? (ou un bar je ne sais plus ...) :mrgreen:

messieurs les pervers, à vos claviers !

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 19 Fév 2007, 13:34

Enfin la force retrouvée d'Amours chiennes avec ce Babel. 21 grammes, bien que pas mauvais n'avait pas pour moi autant d'impact.

J'ai pensé à Gerry, Un thé au sahara, Powaqqatsi, Magnolia aussi bien sur.
L'universalité des situations, la peur qui engendre la peur et donc les comportements excessifs.

Une réussite visuelle, sonore pour un film puzzle.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités