'Tin de Martin! The Departed départage sans ménage !

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

'Tin de Martin! The Departed départage sans ménage !

Messagepar WATTS » 13 Nov 2006, 20:46

Image



« ...Et pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement...! me lance un pote de la Warner, croyant me narguer davantage en coupant net tout commentaire là-dessus ! ...«… Possible que ce soit, comme vous dites, du ragoût ce film...Mais du bon ragoût comme on n'en fait plus ! » :( ...Fin de citation ! :x

C'est que pour moi (WATTS qui ? Qui suis-je après tout ...) un Scorsese millésimé n'est pas un Fuka passionnément engagé ou, à la rigueur, un habile Tony Scott dans ses moments les plus inspirés ! Disons-le sans fioritures : on ne joue pas dans la même cour ! Si de plus, on doit se rappeler qu'il s'agit là d'un remake d'une oeuvre chinoise déjà moderne à l'origine...On ne peut s'empêcher de s'interroger sur le deal et sur le lézard qu'il peut éventuellement cacher ! De même, en abordant le thème qui consiste à remettre le couvert sur les histoires de flics ripoux de haut rang situés dans les départements les plus selects ne révolutionne plus le genre et ne révèle plus de lourds secrets de manipulations atteignant les cercles les plus fermés de l'Establishment.

Pourquoi alors Mr Scorsese, tenez-vous à rallonger votre filmo en voulant vous approprier un truc qui ne rentre pas dans vos costumes taillées sur mesure ? Est-ce parce qu'il suffit d'évoquer Maffia...Rital...Pour que vous courriez à l'appel de la Famillia ?

Image


Que l'histoire ici, soit par bien des aspects et des moments mieux circonscrite autant dans son contexte, Ritals, Irlandais, Maffia, Police... Qu'à travers le jeu des protagonistes souvent menacés par leur propre jeu -tour à tour- faisant peu ou trop ( quand c'est pas des fois à la limite de l'excessif !) dans le registre épineux des trahisons, fourberies, imbroglio...C'EST O.K ! je veux bien...Et même irai-je jusqu'à le témoigner par un honorable indice de satisfaction ! Mais ce n'est hélas, pas encore suffisamment suffisant pour faire d'abord bouger ce bon vieux Martin avec son armada derrière les caméras en sonnant le branle bas le combat ! Et pour le voir pondre au final un produit vaguement personnel et largement hybride qui ne nous laissera pas de souvenirs impérissables parce que n'atteignant point la hauteur du "Scorsese-Standing" dont lui-même autant que nous, sommes devenus prisonniers !

En un mot : Une version de plus pour "Infernal Affairs" qui ne rallongera certainement pas la queue de Jack Nicholson comme citée par lui-même dans le film !


Image

Oui bon d'accord, Spielberg l'a aussi fait son petit détour par la catégorie dite " Feed the block buster " quoique classieux tout de même et plutôt bien rangé " Catch me if you can ! ", aussi est-on en droit de l'exiger désormais de tous les metteurs en scène en service, doyens décorés compris ? Inflation, faillites et décotes trouveront-t-elles dans ce mouvement de paupérisation des grandes compétences un possible redressement de la situation pour un Hollywood en naufrage ?

Tant de questions posées et tant de regrets à venir devant une seule consolation : Clint Eastwood is alive encore ! Ouf ! Et il sauvera le cinéma américain d'un tel gâchis. La question cependant est : Arrivera-t-il tout seul à le faire vu son âge ? :roll:


Sinon 1 :

Belle brochette de la plus ou moins "jeune" génération face à un vieux rabougri déconfit qui entame sa seconde retraite (post 68, post-2000) à l'aise balaise...!
Matt Damon, Leonardo diCaprio, Mark Wahlberg face à Jack Nicholson et quelques autres croûtons tout aussi brimés par le siècle : Martin Sheen et Alec Baldwin, ensemble, embarqués dans ce rafiot qui chaloupe au gré des vents et dont le nom semble évoquer l'état des lieux, à savoir : Errances !!

Image


Sinon 2 :

Ne raffolant pas des films asiatiques, pourtant à peine sorti de la projection que je me suis rué sur le premier dévédéclub venu pour louer/acheter l’original avec Andy Lau et Tony Cheung et pouvoir apprécier à sa juste valeur ce qui a pu faire bouger notre mammouth !
...Et je découvre tard, un petit chef d'oeuvre qui vous la coupe et vous ravale votre orgueil de "blanc" pas bien cuit !! Pourquoi tenter de le refaire alors :?:

Bordel !!! C'est la première fois que je fais une comparo sur un produit de base signé Martin Scorses...! :? C'est grave doc ?

Merci de la leçon Marty ! 8)


PS :

- Wahlberg, décevant en faisant des tonnes... Ce qui ne colle pas avec son charisme de personnage réservé. Performance plafond dans les 4 frères !

- Matt Damon...beurk ! Cela me renvoie directement à "Confessions d'un homme dangereux" seul produit valable et encore!...Franchement, lui c'est pas ma tasse de thé !

- Leonardo...mûrit...lentement et arrivera sûrement !

- Et Jack...fait son cinéma comme d'autres font leur dîner : Simplement, naturellement comme ceux qui n'ont plus rien à prouver !!

Image Image

Bon pour l'aprèm d'un dimanche cafardeux quand vot' poupée a pris la tangente !

En revanche la B.O.F !!!! C'est de la nostalgia explosive avec les Stones, R Waters des Pink Floyd, The Allman Bros, Roy Buchannan, Van Morisson, the Band etc.... Maigre conso pour de la bonne sono ! :wink:
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 14 Nov 2006, 07:27

Joli avatar ta gueule à la récré.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Nov 2006, 08:52

Oui, qui est la Wattsette ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Nov 2006, 09:39

WATTSTHEFOC? a écrit :Tant de questions posées et tant de regrets à venir devant une seule consolation : Clint Eastwood is alive encore ! Ouf ! Et il sauvera le cinéma américain d'un tel gâchis. La question cependant est : Arrivera-t-il tout seul à le faire vu son âge ?


Le saviez-vous: Altman va sur ses 82 ans.
Bergman sur ses 89. Hollywood est loin.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Nov 2006, 11:08

Zappy Bibicy a écrit :
WATTSTHEFOC? a écrit :Tant de questions posées et tant de regrets à venir devant une seule consolation : Clint Eastwood is alive encore ! Ouf ! Et il sauvera le cinéma américain d'un tel gâchis. La question cependant est : Arrivera-t-il tout seul à le faire vu son âge ?


Le saviez-vous: Altman va sur ses 82 ans.
Bergman sur ses 89. Hollywood est loin.

Sofia Coppola, Alejandro González Iñárritu, Peter Jackson, Ridley Scott, Clint Eastwood, Christopher Nolan, Bryan Singer, Night Shyamalan ...
Sean Penn est excellent
Tommy Lee Jones a de l'avenir
Johnny Depp va certainement realiser.
Stallone a decide d'abandonner l'acting pour la realisation (ne rigolez pas, ca pourrait etre tres bien)

Hollywood version 70' est peut etre loin, mais l'avenir s'annonce sous de tres bons auspices.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Nov 2006, 12:54

RNO a écrit :Stallone a decide d'abandonner l'acting pour la realisation (ne rigolez pas, ca pourrait etre tres bien)


Stallone :

Director
Rocky Balboa (2006)
Rocky IV (1985)
Staying Alive (1983)
Rocky III (1982)
Rocky II (1979)
Paradise Alley (1978)


CQFD ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 14 Nov 2006, 14:55

BaNDiNi a écrit :
RNO a écrit :Stallone a decide d'abandonner l'acting pour la realisation (ne rigolez pas, ca pourrait etre tres bien)


Stallone :

Director
Rocky Balboa (2006)
Rocky IV (1985)
Staying Alive (1983)
Rocky III (1982)
Rocky II (1979)
Paradise Alley (1978)


CQFD ;)


Niveau acting, je l'ai trouvé vachement bon dans le remake de Get Carter. Pas vous ?

P.S. : J'avais oublié Staying Alive. Il fait même son Hitchcock dans ce film :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 14 Nov 2006, 15:07

Watts, Matt Damon fait vraiment une très brève apparition (quasi subliminale) dans le film de Clooney. Par contre, Sam Rockwell, putain, vraiment excellent dans ce film :o .

Puis, c'est pas Tony Cheung mais Tony Leung (et accessoirement Maggie Cheung). Ces bridés, ils se ressemblent tous :lol:.
Puis, il y a Tony Leung Chiu Wai (celui de IA, 2046, ... ) et Tony Leung Ka Fai (la brute de Election)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 14 Nov 2006, 15:14

Tony leung Ka Fai Oh Lai pour etre precis.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 14 Nov 2006, 15:15

San Suk Eh Oun Too Yet ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 14 Nov 2006, 15:23

Hum...WATTSette...WATTSette...Je savais, bandes de stones-les-lubriques...que le tatar allait réveiller (?) vos bas instincts...La bête tapie en vous...etc. Mais surtout votre inlassable curiosité : Comme je vous comprends, miens amis à la biroute non encore ramollie !

Cette WATTSette est en ce moment mon soleil ! Aussi simplement... 8) Elle est donc vraie. La tof est vraie. Pas de lézard...c’est à la suite d'un pari, ou disons qu'il s'agit plutôt d'un gage que de placer ce portrait en tatar...Mmh !...A se pêter les circuits, n'est ce pas ? Mais bon...C'est des choses qui arrivent quand on perd sur une table à feutrine verte !! :)
Une chose de sure, vous ne saurez pas son nom...mais sachez qu'elle est ravie des réactions de Le-saint et de RNO...ça l'excite vraiment qu’elle dit !!! Sacrée cochonne va !! :lol: ( l'auriez vu me dorloter la tige !!)


Quant à Zabby-la-mouche, je peux te dire que j'ai eu la même réaction, particulièrement optimiste "des lendemains meilleurs qui restent à venir", il y a de cela 4 ou 5 ans sur le forum d'en face et venant de Nobo. C'était aussi à propos de l'avenir du cinéma où pourtant à l'époque, HollyWood se gavait de sous et sa santé financière augurait d'une décennie fertile à venir...Entre cette vision et l'état actuel des choses, reste une situation palpable et réelle. Tom Cruise fut le premier à en payer le prix. Terrence Malick s'apprête à annoncer qu'il quitte définitivement la mise en scène vu les quotas et formules financières nouvelles avec lesquelles les majors s’apprêtent à proposer aux cinéastes, techniciens et acteurs !!
Lesquels vont devoir composer avec, tu comprends ?

Cependant, tu as absolument raison sur le contenu de ta liste car de telles pointures encore actives, cela devrait nous réconforter ! :wink:
Dernière édition par WATTS le 15 Nov 2006, 14:43, édité 1 fois.
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 14 Nov 2006, 15:36

Ghost a écrit :Watts, Matt Damon fait vraiment une très brève apparition (quasi subliminale) dans le film de Clooney. Par contre, Sam Rockwell, putain, vraiment excellent dans ce film :o .

Puis, c'est pas Tony Cheung mais Tony Leung (et accessoirement Maggie Cheung). Ces bridés, ils se ressemblent tous :lol:.
Puis, il y a Tony Leung Chiu Wai (celui de IA, 2046, ... ) et Tony Leung Ka Fai (la brute de Election)



...C'est exactement pour ça qu'il m'a plu...!! 8)

D'ac avec toi sur toute la ligne ! :wink:
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Nov 2006, 15:44

Tu devrais aller la poser, a juste titre, dans le sujet "Creatures de Reve", cette photo, a elle toute seule, eveille plus mes sens que le ramassis de cochonnerie poste dans ce sujet. (j'ai rien dit sur le Tup' !)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 14 Nov 2006, 15:47

Ghost a écrit :San Suk Eh Oun Too Yet ?


c'est sa femme. :lol:
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Nov 2006, 15:56

WATTS a écrit :Terence Malick s'apprête à annoncer qu'il quitte définitivement la mise en scène vu les quotas et formules financières nouvelles avec lesquelles les majors s’apprêtent à proposer aux cinéastes, techniciens et acteurs !!


Qu'il finisse son Tree Of Life vieux de 30 ans, et que l'apocalypse se déclenche après, cochon favor. Si on me cherche lors, je serais en plein tour de la galaxie à bord du HeartOfGold (clin d'œil). Ou sur les barricades aux côtés de Le-Saint.

Finally the tables are going to turn...
(?)
This is Happening


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités