'Tin de Martin! The Departed départage sans ménage !

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 16 Fév 2007, 10:21

:lol: :lol:
C'est vrai que la coiffure de mark est assez euh.... étonnante! Mais pour le reste je l'ai trouvé trés juste.
Le personnage de Matt Damon est angélique, on est censé pouvoir lui donner le boudiou sans confession.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 16 Fév 2007, 10:28

Excellent Mïch :lol:

(bon, je vais me prendre le hd-dvd, histoire de le comparer tout de même à IA)
Dernière édition par tazz le 13 Avr 2007, 10:06, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 16 Fév 2007, 15:02

Ghost a écrit :Là-dessus, je m'en vais me consoler (enfin, je l'espère) avec Confession of Pain (même réals qu'IA)



Tu as déjà confessions of pain?

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 22 Fév 2007, 11:23

Enfin vu et le résultat est vraiment mitigé. En tant que remake, je le trouve assez inutile et loin du charme de son homologue de Hong Kong et surtout là où l'original était concis et taillé à la serpe the Departed s'étend à n'en plus finir.
La psychologie et l'interactivité des personnages est aussi beaucoup moins profonde; il existe, par exemple, une complicité très importante entre le chef de gang et le chef de la police, dans Infernal affairs, qui est assez troublante et le contexte social et politique est un point important de la crédibilité du scénario.
En tant que film à part entière, c'est beaucoup mieux même si tout est loin d'être parfait:Raccourcir la durée aurait donné l'effet coup de poing de l'original qu'il n'a pas avec ces 2h30. Je n'ai pas aimé le pompage des scènes clefs que j'ai trouvées bien moins réussies. J'aurais aimé être surpris par plus d'originalité qu'une chute d'un immeuble par exemple.

En ce qui concerne le casting, j'avais un peu peur de la prestation de Nicholson et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par sa sobriété même si l'original est bien plus....original et atypique.
Matt Damon est tout simplement brillant mais j'ai été beaucoup moins convaincu par Leonardo DiCaprio dont les émotions montrées par son visage m'ont parues fausses. Il est encore loin de Tony Leung 8)
J'ai en revanche beaucoup aimé la prestation de Marc Wahlberg.

Pour moi The Departed reste un bon produit américain mais sans la saveur et la richesse de l'original.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 27 Fév 2007, 07:12

Je suis contont pour Scorsese. Il l'a enfin sa statuette de meilleur réalisateur ! M'enfin, pas pour le bon film selon moi :roll:

Puis merde, oscariser un remake tient vraiment du n'importe quoi. Babel le mérite amplement plus.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 27 Fév 2007, 08:15

Il aurait du avoir ses statuettes avant, c'est clair. Mais ça n'enlève rien aux mérites de son film, même si ce n'est pas le meilleur.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 27 Fév 2007, 08:57

je suis d'accord avec Michael, dommage que cela se soit passé ainsi.
c'est comme si on filait un Oscar à Will Smith quand MIB3 sortira ...

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 27 Fév 2007, 11:07

Et infernal affairs, plus passionnant que son remake, il l'a pas eu son oscar du meilleur film étranger à l'époque :roll:

Et puis c'est pas grave, je vais me taper confession of pain ce soir ou demain.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 27 Fév 2007, 12:11

C'est consensuel et politiquement correct les oscars, fallait que le père Scorcesse il en ai de sa statuette, histoire de pas devoir lui faire un hommage post-mortem ou de lui donner un oscar d'honneur pour l'essemble de sa carrière à un type qu'on a pas eu le envie (courage ??) de récompenser un de ses films en compétition...

Voila, ça "c'est fait", comme on dit.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 27 Fév 2007, 12:17

Danam a écrit :je suis d'accord avec Michael, dommage que cela se soit passé ainsi.
c'est comme si on filait un Oscar à Will Smith quand MIB3 sortira ...


Will l'aurait mérité pour son rôle dans The Pursuit of Happiness, surtout sa prestation remarquable lors de la dernière scène (genre 1 minute mais qui vous arrache les larmes des yeux). Mais bon, si je me souviens bien, il l'a déjà reçu pour Ali, non ? (excellente performance aussi).

Je ne dis pas que Withacker démérite (il faut que je voies son film pour me faire un avis définitif)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 27 Fév 2007, 12:26

Hélas non, il s'est fait coiffer au poteau par Denzel Washington (dans Training Days) cette année là, pour un film bien moins bon que le sublime Ali.
:(
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 27 Fév 2007, 12:30

Gambit a écrit :Hélas non, il s'est fait coiffer au poteau par Denzel Washington (dans Training Days) cette année là, pour un film bien moins bon que le sublime Ali.
:(


Merde, je pensais qu'il l'avait eu :(
Cela-dit, Denzel Washington n'a pas démérité non plus je pense ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 27 Fév 2007, 13:53

Ghost a écrit :
Gambit a écrit :Hélas non, il s'est fait coiffer au poteau par Denzel Washington (dans Training Days) cette année là, pour un film bien moins bon que le sublime Ali.
:(


Merde, je pensais qu'il l'avait eu :(
Cela-dit, Denzel Washington n'a pas démérité non plus je pense ;)


là tu remues le couteau dans la plaie, c'est pas gentil ça ! je croyais qu'on était copaing 'culé !

j'ai hâte de le voir à la maison Pursuit of happiness, je l'ai loupé en salles ...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Fév 2007, 14:30

Danam a écrit :j'ai hâte de le voir à la maison Pursuit of happiness, je l'ai loupé en salles ...

Pareil que toi Olivier...

Pour les Oscars en general, ma position est simple : Je m'en branle.
Maintenant, la prestation de Whitaker ( :o Michael !!!!!) est remarquable, le reste ... c'est de la branlette hollywoodienne.

Pour le cas Departed, c'est honteux.
Recompenser un remake d'un film contemporain ... c'est pas plus risible et meprisant que de le realiser, alors non, je ne suis pas etonne, mais ca ne fait que renforcer mon degout.

Et recompenser Scorsese a cette occasion... c'est ridicule.

Bref, une belle bouffonnerie.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 27 Fév 2007, 14:35

Et l'oscar de la meilleure mise en scène/scénario/adaptation (biffez la (les) mention(s) inutile(s)) ça a dû aussi faire une sorte de fussoir à Alan Mak et Felix Chong...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités