[FILM] Grindhouse - Tarantino/Rodriguez - 2006

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 11 Avr 2007, 10:17

:lol:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 12 Avr 2007, 13:57

Sortie ce week-end aux Etats-Unis, "Grindhouse", réalisé par le tandem Tarantino / Rodriguez, a effectué un démarrage jugé très décevant par son producteur, Harvey Weinstein, qui envisage de ressortir le film en deux parties.

Avec moins de 12 millions de dollars de recettes engrangées pour son premier week-end d'exploitation (VOIR NOTRE ARTICLE), Grindhouse effectue un démarrage très en deçà des attentes de son producteur, Harvey Weinstein. Pour un budget global de près de 100 millions de dollars, les résultats frôlent même la catastrophe. "Je suis avant tout extrêmement déçu" déclare-t-il. "Nous avons essayé quelque chose de nouveau, et force est de constater que nous n'avons pas réussi".

Deux films distincts

A l'instar de ce qui est prévu pour l'exploitation de Grindhouse pour les pays non anglophones, Harvey Weinstein envisage à présent d'abandonner purement et simplement le concept des "deux films pour le prix d'un", au profit de deux volets distincts. Les films ressortiraient donc aux Etats-Unis à quelques semaines d'intervalles, mais agrémentés de scènes restées sur la table de montage. Mauvaise nouvelle donc pour les spectateurs français : les chances de voir le film d'un seul tenant se réduisent comme une peau de chagrin...

Un public désarçonné

Les raisons expliquant ce démarrage maussade et le choix de scinder le film seraient diverses selon le producteur. L'une d'entre elle serait la durée du film (191 minutes au lieu des 150 minutes prévues) qui limite de facto le nombre de séances quotidiennes, et n'inciterait pas les spectateurs à aller voir le film. Par ailleurs, si le film semble avoir reçu un accueil favorable du public de la côte Est et Ouest, celui de la région du Midwest semble avoir été désarçonné. Au point que des feuillets ont du être distribués aux spectateurs dans les salles expliquant le contenu du film, et en précisant que l'aspect vintage de l'oeuvre (présence de scratchs, couleurs délavées...) était délibérement intentionnel.

"Grindhouse" épisode 1 en juin en France

Après un probable passage sur la Croisette, le film de Quentin Tarantino, baptisé Boulevard de la mort - un film Grind House pour son exploitation française, sortira le 6 juin dans l'Hexagone. Aucune date n'a encore été communiquée pour le Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez.


Ok. Moi, je boycotte.

Boulevard de la mort - un film Grind House, n'importe nawak.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 12 Avr 2007, 14:59

Moi, je veux voir le Rodriguez !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 13 Avr 2007, 01:52

BaNDiNi a écrit :
Sortie ce week-end aux Etats-Unis, "Grindhouse", réalisé par le tandem Tarantino / Rodriguez, a effectué un démarrage jugé très décevant par son producteur, Harvey Weinstein, qui envisage de ressortir le film en deux parties.

Avec moins de 12 millions de dollars de recettes engrangées pour son premier week-end d'exploitation (VOIR NOTRE ARTICLE), Grindhouse effectue un démarrage très en deçà des attentes de son producteur, Harvey Weinstein. Pour un budget global de près de 100 millions de dollars, les résultats frôlent même la catastrophe. "Je suis avant tout extrêmement déçu" déclare-t-il. "Nous avons essayé quelque chose de nouveau, et force est de constater que nous n'avons pas réussi".

Deux films distincts

A l'instar de ce qui est prévu pour l'exploitation de Grindhouse pour les pays non anglophones, Harvey Weinstein envisage à présent d'abandonner purement et simplement le concept des "deux films pour le prix d'un", au profit de deux volets distincts. Les films ressortiraient donc aux Etats-Unis à quelques semaines d'intervalles, mais agrémentés de scènes restées sur la table de montage. Mauvaise nouvelle donc pour les spectateurs français : les chances de voir le film d'un seul tenant se réduisent comme une peau de chagrin...

Un public désarçonné

Les raisons expliquant ce démarrage maussade et le choix de scinder le film seraient diverses selon le producteur. L'une d'entre elle serait la durée du film (191 minutes au lieu des 150 minutes prévues) qui limite de facto le nombre de séances quotidiennes, et n'inciterait pas les spectateurs à aller voir le film. Par ailleurs, si le film semble avoir reçu un accueil favorable du public de la côte Est et Ouest, celui de la région du Midwest semble avoir été désarçonné. Au point que des feuillets ont du être distribués aux spectateurs dans les salles expliquant le contenu du film, et en précisant que l'aspect vintage de l'oeuvre (présence de scratchs, couleurs délavées...) était délibérement intentionnel.

"Grindhouse" épisode 1 en juin en France

Après un probable passage sur la Croisette, le film de Quentin Tarantino, baptisé Boulevard de la mort - un film Grind House pour son exploitation française, sortira le 6 juin dans l'Hexagone. Aucune date n'a encore été communiquée pour le Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez.


Ok. Moi, je boycotte.

Boulevard de la mort - un film Grind House, n'importe nawak.


Idem.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 13 Avr 2007, 01:54

'Tain, ils nous font quoi, là...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 13 Avr 2007, 09:06

J'aime beaucoup le "délibérement intentionnel" de l'article.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 13 Avr 2007, 13:05

Ca serait con de rater le(s) film(s) pour si peu
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Juin 2007, 01:15

Bordel. J'ai bien fait de changer d'avis et d'aller trainer mes guenilles dans une salle obscure pour voir ce nouveau QT...

Ce Death Proof est un exercice de style hautement jubilatoire (générique usé, raccords foireux, images qui ont vécu) et bavard (les filles parlent strictement de rien ou presque !). Une cargaison de références, de plans sur des pieds jusqu'à l'overdose et un putain de final dingo et ultra-fun qui rappelle le Russ Meyer de Faster Pussycat Kill Kill (film d'ailleurs cité sur un tshirt d'une blondasse "volante").

- Mention spéciale à la bande-son, comme souvent avec ce réal...
- Que les fans de Snake Plissken évitent la vision du film :D
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 10 Juin 2007, 12:40

Pourriture communiste, t'as retourné ta veste.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Juin 2007, 13:24

J'ai honte... Mais la tentation était trop forte. Et y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 10 Juin 2007, 15:29

Le-Saint a écrit :Pourriture communiste, t'as retourné ta veste.


Tu ferais bien d'en faire pareil.
"Boulevard de la mort" est jouissif.

Je rejoins entièrement l'avis de BaNDiNi, avec une putain de mention spéciale à la réalisation des deux principales scènes "en voiture", pour lesquelles on peut parler le maestria.

[spoiler]A ce titre le chc frontal entre les deux voitures est estomaquant... Une des personnes dans la salle où j'étais a éclaté en sanglots et est parti. Cette scène est, à mon avis, anthologique.[/spoiler]

Et le film ne pas pas parru trop court. Sincèrement, j'en ai vraiment eu pour mon argent.

Burndav' (plein tarif)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 24 Juin 2007, 12:00

BaNDiNi a écrit :Bordel. J'ai bien fait de changer d'avis et d'aller trainer mes guenilles dans une salle obscure pour voir ce nouveau QT...

Ce Death Proof est un exercice de style hautement jubilatoire (générique usé, raccords foireux, images qui ont vécu) et bavard (les filles parlent strictement de rien ou presque !). Une cargaison de références, de plans sur des pieds jusqu'à l'overdose et un putain de final dingo et ultra-fun qui rappelle le Russ Meyer de Faster Pussycat Kill Kill (film d'ailleurs cité sur un tshirt d'une blondasse "volante").

- Mention spéciale à la bande-son, comme souvent avec ce réal...
- Que les fans de Snake Plissken évitent la vision du film :D


Que dire de plus ?

Un port'nawak jubilatoire et de vraies scènes cultes (les scènes de bagnoles sont toutes ahurissantes) pour 2 h de métrage en roue libre. Ce premier volet est hautement futile mais 100% fun.

Mention spéciale à Kurt Russel. Ce gars a une classe folle et l'on a du mal à comprendre pourquoi il n'a pas tourné avant avec Tarantino tant il s'insère parfaitement à son univers rock'n roll

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 03 Juil 2007, 01:44

Bandini a bien résumé l'affaire mais j'ai eu plus de mal avec les bavardages. Pas jouissifs du tout pour moi ces caquetages de girls powa.

Les effets hommages au genre sont marrants deux secondes. Reste ce qui rattrape le tout: Un Russel roublard comme jamais et des scènes d'actions (trop rares) très efficaces. Une course poursuite nerveuse comme je me rappel pas en avoir vu depuis To live and die in L.A.







J'attends de voir le Rodriguez qui visuellement semble plus percutant que le Tarantino.

Image


Image



Image
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 18 Août 2007, 15:45

Comme je le pressentais j'ai nettement préféré le film de Rodriguez. Beaucoup plus apte à rendre hommage à la série B qu'il vise.

Bordélique, crade et portnawak en cascade avec une Rose mc Gowan mutilée et bandante à souhait. Pas d'effets de peloche usée mais un style qui nous replonge dans la série B d'horreur des 80's.

Bref comparé à ce volet le Tarantino est pour moi une mise en bouche sympa mais rien de plus.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités