[FILM] The Dark Knight

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

[FILM] The Dark Knight

Messagepar BangoO » 31 Août 2006, 18:00

Et un topic pour Danam, un ! :D

Le lien IMDB est ici:
http://imdb.com/title/tt0468569/

Christian Bale rempile, et Heath Ledger joue le Joker (bizarre non ?).
Si quelqu'un a plus d'infos...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 31 Août 2006, 18:47

J'en ai pas mais je frétille d'avance.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 31 Août 2006, 19:23

Surtout que c'est toujours Nolan derriere la camera :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Août 2006, 20:30

BangoO a écrit :Surtout que c'est toujours Nolan derriere la camera :D


C'est censé nous rassurer ? Quand on voit son batboy begins aseptisé... :?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 31 Août 2006, 20:57

Y'a quand même Insomnia et Memento avant Batman Begins qui pour moi est le meilleur épisode AMHAMJSPSDSHCB.
Tu préfères ceux de Burton ? Moi pas.

Certes Memento fonctionne surtout par sa noitcurtsonc mais c'est quand même un bon film.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Août 2006, 21:30

Insomnia et Memento, oui.
Batman, rien ne vaut les Burton.
amha.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Août 2006, 22:40

wow j'aime bien le titre :D ;)

j'espère que ça va dépoter et j'ai vraiment beaucoup aimé Batman Begins ! :D

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 31 Août 2006, 23:10

Gambit a écrit :Insomnia et Memento, oui.
Batman, rien ne vaut les Burton.
amha.
:)


J'ai trop tendance à chercher partout un buzzer dès que le héros pose une question dans les deux premiers Batman. Je trouve le premier vieilli, tu sais comme ces films des eighties qu'on aime tant.
Je n'ai pas revu le second depuis le ciné et j'en garde un bon souvenir. Je subodore qu'il ait beaucoup mieux résisté à l'épreuve du temps.

Par contre les films de super héros actuels semblent effectivement entrer dans une période sobre et sérieuse qui seyent certainement au plus grand nombre, et refroidissent l'originalité.
D'où le aseptisé ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Sep 2006, 01:52

Aseptisé parce que Nolan n'a jamais réussi à rendre la noirceur et le désespoir qu'on retrouve dans le deuxième Batman, avec sa galerie de personnages grostesques et poignants comme le pingouin, catwoman.. sorte de tryptique douloureux d'êtres qui ont perdu leur identité.
Ni l'esthetique gothique dérangeante et magique. (sans compter le score fabuleux d'Elfman qui lui aussi passe à la trappe).

Enfin, aseptisé parce que le personnage campé par Christian Bale n'aura jamais l'ambiguité de celui interprété par Michael Keaton, cette espèce de détachement un peu dérangé parfois.

Pour moi, Batman Returns est l'incarnation d'un certain romantisme desespéré. Batman Begins est... un james bond d'opérette habillé en chauve-souris. :wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 01 Sep 2006, 04:05

Y a pas mal de vrai là dedans. Et Heath Ledger pour incarner le joker... Y avait pas plus à chier ? Christophe Rippert et Anthony Dupray ont refusés le rôle ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Sep 2006, 08:35

Gambit a écrit :Aseptisé parce que Nolan n'a jamais réussi à rendre la noirceur et le désespoir qu'on retrouve dans le deuxième Batman, avec sa galerie de personnages grostesques et poignants comme le pingouin, catwoman.. sorte de tryptique douloureux d'êtres qui ont perdu leur identité.
Ni l'esthetique gothique dérangeante et magique. (sans compter le score fabuleux d'Elfman qui lui aussi passe à la trappe).

Enfin, aseptisé parce que le personnage campé par Christian Bale n'aura jamais l'ambiguité de celui interprété par Michael Keaton, cette espèce de détachement un peu dérangé parfois.

Pour moi, Batman Returns est l'incarnation d'un certain romantisme desespéré.

Tout ce que tu dis est vrai.
Je venere ces deux films et plus particulierement Batman Returns, que j'aurai bien vu en Director's cut si Burton en faisait.

Gambit a écrit :Batman Begins est... un james bond d'opérette habillé en chauve-souris. :wink:

La, je comprends bien ce que tu ressens, mais il y a une chose a saisir aussi, et elle est importante.
Dans ceux de Burton, Wayne est Batman depuis un bon moment, il n'est pas en train de le devenir, il a donc un passif certainement lourd, charge de meurtre, de rancoeur, de depit.
Incarnant cette deuieme identitee depuis on ne sait combien de temps, il perd forcement pied.
Vivant la nuit, ses relations sociales et meme ses sorties ne doivent plus se compter que sur les doigts de la main.

Dans celui de Nolan, on assiste a la naissance du personnage, ses premiers combats, la recherche de son equipement.
C'est tout frais, tout neuf, excitant.
il n'a pas encore ses reperes, ni d'identitee populaire.

Tu ne peux pas decemment reprocher a ce jeune Batman de ne pas presenter les memes psychoses et le meme delabrement psychique que celui de Burton, qui doit avoir quelques annees de pratiques derriere lui.

J'ai trouve celui de Nolan tres bien, a part la session Ninja que je trouve ridicule dans la forme et non dans le fond.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 01 Sep 2006, 08:59

Le-Saint a écrit :Y a pas mal de vrai là dedans. Et Heath Ledger pour incarner le joker... Y avait pas plus à chier ? Christophe Rippert et Anthony Dupray ont refusés le rôle ?

Nawak, mon gars, tu dis nawak.

Le gazier a prouvé, de part son jeu dans "The Brothers Grimm" et dans "Brokeback Mountain" qu'il était à l'opposé des tacherons que tu cites. Dis qu'il ne te fait pas bander, tu seras plus crédible.

Quant au principe nostalgico-passéiste qui fait se trémousser certains sur les Burton, je leur rappelerai juste qu'il faudrait qu'ils les revoyent et qu'ils essayent de les considérer autrement que comme de bons souvenirs, et c'est un gars qui a adoré les Burton qui vous dit ça.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 01 Sep 2006, 10:04

Zappy Bibicy a écrit :Y'a quand même Insomnia et Memento avant Batman Begins qui pour moi est le meilleur épisode AMHAMJSPSDSHCB.
Tu préfères ceux de Burton ? Moi pas.

Certes Memento fonctionne surtout par sa noitcurtsonc mais c'est quand même un bon film.


Je plussoie sur tout. C'est bien toi le meilleur, Brundav'.
Ah non, pardon. Mais quand même.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Sep 2006, 10:31

BaNDiNi a écrit :Je plussoie sur tout. C'est bien toi le meilleur, Brundav'.
Ah non, pardon. Mais quand même.

Merci, je me sens moins seul...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 01 Sep 2006, 10:49

Camui a écrit :
Le-Saint a écrit :Y a pas mal de vrai là dedans. Et Heath Ledger pour incarner le joker... Y avait pas plus à chier ? Christophe Rippert et Anthony Dupray ont refusés le rôle ?

Nawak, mon gars, tu dis nawak.

Le gazier a prouvé, de part son jeu dans "The Brothers Grimm" et dans "Brokeback Mountain" qu'il était à l'opposé des tacherons que tu cites. Dis qu'il ne te fait pas bander, tu seras plus crédible.


Toi, tu es amoureux. Ses prestations dans ces deux films sont loin d'apporter la preuve qu'il a ce grain de folie nécessaire pour incarner le Joker, bad guy complètement déjanté par excellence.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités