[FILM] Miami Vice

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Août 2006, 00:02

Zappy Bibicy a écrit :Brazil serait devenu nul depuis la dernière fois que je l'ai vu ?
.


aux dernieres nouvelles il me semble que ça ne valait pas plus qu'un ""G...et encore :)




ps : "surfait" ..oui oui...

concernant les années 80, il faudrait faire un recenement, mais il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas autant de bons films que dans les années suivantes...(et evidemment precedentes) ...tu voulais sans doute dire que les gros blockbusters, que tu as vu, etaient pas terribles dans cette periode ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Août 2006, 00:08

http://us.imdb.com/chart/1980s

L'une des raisons de ce sentiment discutable, qu'on retrouve en musique d'ailleurs, c'est peut-être l'éloignement 'idéal' dans le temps par rapport à maintenant.
Les eighties c'est pas assez trop vieux, et beaucoup trop pas récent...
Dans 10 ans on en reparlera: c'est une spirale.

Au fait je réclamais une explication et j'en ai eu 2, trop sympas :lol:
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 17 Août 2006, 06:37

J'ajouterai que ça vaut aussi pour la musique. La majorité de ce qui a été produit dans les années 80 ferait dégueuler un sourd. Les musiciens découvraient l'électronique, et les synthés et les boites à rythmes cacaboudin défiguraient les morceaux.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Août 2006, 08:32

Le-Saint a écrit :J'ajouterai que ça vaut aussi pour la musique. La majorité de ce qui a été produit dans les années 80 ferait dégueuler un sourd. Les musiciens découvraient l'électronique, et les synthés et les boites à rythmes cacaboudin défiguraient les morceaux.

Comme je suis d'accord avec Mon Nib' !

Et comme je suis d'accord avec Nobo ! :o
Gambit "gouts de chiotte" a degueule sur Brazil ? mon film a moi que j'aime ?
T'es pas bien toi ?
Mais t'es tout excuse si ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu, les souvenirs s'emoussent.

Sinon, Miami Vice m'a toujours fait vomir des la 1ere minutes.
Vu la bande annonce de celui la, je ne m'attends a rien de plus qu'a un equivalent d'un Bad Boys bi-chromatique.

Donc la seance cine ... faut avoir une occaz pour y aller, sinon je passe mon tour (je veux dire que je ne vais pas m'organiser un symposium baby sitteuse pour l'occasion)

Mais sinon, effectivement, la mode vestimentaire comme la musique (en general) des 80' me donnent envie de vomir.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 17 Août 2006, 11:30

C'est là où le bas blesse. Les influences sociales et économiques (années Reagan chic et toc, sida, etc) se ressentent dans l'ensemble de la production artistique.
Ca me semble hasardeux de le noter sur la musique et pas sur le cinéma. Bien entendu, il y a nombre de grands films, en témoigne la liste donnée par Zappy. Mais déjà vous remarquerez quand dans les 10 premiers (difficilements contestables par ailleurs vu leur qualité) beaucoup datent du tout début des 80's.
Les 80's, c'est quand même le royaume du mauvais goût sur beaucoup de choses: photo, coiffures, maquillages, musique... C'est également l'apogée des StalloSchwarzeries...
Enfin bref, perso j'aime pas les 80's. Ensuite les goûts hein... (surtout ceux de chiotte :mrgreen:)

PS: et oui, je n'ai jamais été époustouflé par Brazil, ça arrive. (à ma décharge, je n'ai jamais été un grand fan de la bande à Gilliam, ceci expliquant sans doute cela)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Août 2006, 11:44

Gambit a écrit :PS: et oui, je n'ai jamais été époustouflé par Brazil, ça arrive. (à ma décharge, je n'ai jamais été un grand fan de la bande à Gilliam, ceci expliquant sans doute cela)

Ceci explique SURTOUT cela.

Je ne date pas Brazil dans les 80' comme on daterait facilement ...
Desperatly seeking Susan, par exemple.

Je ne vois pas ce qui dans Brazil pourrait nous permettre de donner l'annee de sa realisation

pareil pour Blade Runner, The Goonies, Ghostbusters, Back To The Futur (1,2,3), Indiana Jones, Abyss, Alien, Legend (goldsmith)...

Les films de SF dont l'action se deroule dans le futur sont quand meme difficiles a dater precisement.

Mais je concede que beaucoup de film des 80s sont difficiles a regarder de nos jours.

Un excellent site sur le cinema des 80's : http://www.fast-rewind.com/

D'ailleurs en regardant la top list 250 de IMDB, on trouve 28 films des annees 80 dans la liste.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 17 Août 2006, 12:07

Comment oses-tu mettre Blade Runner à coté des Goonies et Ghostbuster ?
:o :o
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 17 Août 2006, 12:30

C'est RNO.... 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Août 2006, 13:15

Gambit a écrit :Comment oses-tu mettre Blade Runner à coté des Goonies et Ghostbuster ?
:o :o

Facile, toi aussi tu peux le faire, il suffit de taper sur les touches.
En l'occurence, il s'agit d'une liste de films de SF/fantastique des 80'.

Bon, on revient sur le sujet ?
Je rappelle qu'on est cense parler du Merveilleux (comprendre Sublissime) Michael Mann-le-dernier-des-geants et de son nouveau (comprendre Sublissime) film intitule Miami Vice.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Août 2006, 14:10

Le-Saint a écrit :J'ajouterai que ça vaut aussi pour la musique. La majorité de ce qui a été produit dans les années 80 ferait dégueuler un sourd. Les musiciens découvraient l'électronique, et les synthés et les boites à rythmes cacaboudin défiguraient les morceaux.



disons que comme pour le cinema, c'est surtout ce qui emerge, ce qui a eu beaucoup de succés qui est jugé..... les bons musiciens n'ont pas arrétés de faire de la bonne musique du jour au lendemain, pour recommencer debut 90
(steevie wonder tendrait a te donner raison, il est passé du genie a la soupe imbuvable en debarquant dans les eighties..... mais je vois ça comme des exemples, pas une generalité : d'ailleurs un autre genie explosait musicalement dans les années 80, et marquera les 20 années suivantes : prince.................................la derniere phrase est dediée à gambit)


la voix de la raison sur la question, c'est zappy :

"L'une des raisons de ce sentiment discutable, qu'on retrouve en musique d'ailleurs, c'est peut-être l'éloignement 'idéal' dans le temps par rapport à maintenant.
Les eighties c'est pas assez trop vieux, et beaucoup trop pas récent...
Dans 10 ans on en reparlera: c'est une spirale. "



ezzactement... :idea:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Août 2006, 15:06

J'ai jamais aime les synthe, ni dans les 80', ni dans les 90', ni ce debut de millenaire, alors j'attends avec impatience la spirale ...

Et Prince... j'aime pas non plus, meme pas sa soupe.
Ah si, j'aime bien ses biscuits au chocolat !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Août 2006, 16:02

Rno gouts de gambit, en musique...et plus si affinités.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Août 2006, 16:06

Image

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 17 Août 2006, 16:10

NOBO a écrit :
Le-Saint a écrit :J'ajouterai que ça vaut aussi pour la musique. La majorité de ce qui a été produit dans les années 80 ferait dégueuler un sourd. Les musiciens découvraient l'électronique, et les synthés et les boites à rythmes cacaboudin défiguraient les morceaux.


disons que comme pour le cinema, c'est surtout ce qui emerge, ce qui a eu beaucoup de succés qui est jugé..... les bons musiciens n'ont pas arrétés de faire de la bonne musique du jour au lendemain, pour recommencer debut 90
(steevie wonder tendrait a te donner raison, il est passé du genie a la soupe imbuvable en debarquant dans les eighties..... mais je vois ça comme des exemples, pas une generalité : d'ailleurs un autre genie explosait musicalement dans les années 80, et marquera les 20 années suivantes : prince.................................la derniere phrase est dediée à gambit)


Heureusement qu'il y a un quantité faramineuse de ce genre d'exemples... Les généralités, céleumal.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 17 Août 2006, 16:13

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités