Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Messages : 108
Inscription : 02 Juin 2008, 19:28
Localisation : Cul-de-sac
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar opbilbo » 09 Sep 2008, 21:37

C'est quoi ce film, "Ta gueule elmo" ?

Sinon, un film qui me plait beaucoup :

The Host

Image

"A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo..."

Un film long, mais long...

Un film ennuyeux, mais ennuyeux...

Des acteurs caricaturaux...

Un scénario décousu...

Un film hybride entre une comédie ratée, et le genre horreur...maiskifépapeur !

Bref, un portnawak insupportable !

Je me demande encore comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout !!!

Ma note :

A CHIER !

Image
HD1 + Denon AVR3808 + XE1 & BD30 Vive la HD !

Couac couac, bling bling, badaboum !
"Si tu reviens, j'annule tout !"

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 09 Sep 2008, 22:31

Zappy Bibicy a écrit :Astérix aux J.O. _ Edition BD _ Traditionnel (anonyme) _ Arrangements Thomas Langmann

Si le temps a passé, la qualité plus que remarquable de l'édition est restée malgré l'augmentation des critères de qualité. On fantasmait donc dur sur le potentiel visuel et sonore que pouvait nous offrir une toute fraîche édition BD. Le moins que l'on puisse dire est que l'attente est amplement récompensée. L'image est à tomber à la renverse : transfert argentique somptueux avec des couleurs resplendissantes (la scène de la course de chars) et une compression fantastique de maîtrise. Astérix aux J.O. possède ce genre d'image miraculeuse qui fait qu'on peut regarder uniquement le film pour les prouesses visuelles du BD.

Mais ce n'est pas la seule des réjouissances. L'inédite piste DTS-HD constitue un des sommets sonores du support. Propulsée par une dynamique impressionnante (la comparaison avec le piste DD française pourtant remarquable fait mal), elle nous enveloppe avec une efficacité rare tout en s'offrant une précision redoutable dans le rendu des effets. Vous l'aurez compris, il s'agit DU titre BD à se procurer en premier lieu.

Image 18,5/20
Son 17/20
Transfert 18/20
Bonus et suppléments 14/20


tuez moi cet homme.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 09 Sep 2008, 22:32

soleilvert a écrit :Moi pour faire plaisir à ma femme je regarde tout Grey's anatomy avec elle. Et les films que je trouvais gentillets avant et ben maintenant l'eau de rose s'est transformée en eau de tendresse. Car pour ma belle je suis prêt à tous les sacrifices. Et oui car un couple c'est des concessions sans lesquelles notre vie deviendrait rapidement une vallée de sanglots.


Ah... et celui ci aussi.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 09 Sep 2008, 22:39

Diary of the dead cameraman : alors bon, il y a plein de bonne choses dans ce film... mais cette volonté qu'on les personnages a tout filmer, tout commenter en surjouant, en mettant en scene leur video (le comble) c'est juste horrible a regarder. On ycroit pas un seul seconde, mais limite, la credibilité, on dirait que c'est même pas ce que cherchait le realisateur... mais il voulait quoi, en fait ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 09 Sep 2008, 22:45

opbilbo a écrit :Sinon, un film qui me plait beaucoup :
The Host
Image

Je me demande encore comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout !!!

Image


BaNDiNi a écrit :
soleilvert a écrit :Allez couché maintenant. Retourne distribuer des bons points et des verrous en face, suce boules.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 09 Sep 2008, 22:45

TUPUDLA SORS DE DEDONS PASCAL OPBILBO

Encore que, ATTENTION, quoter (et reprendre) un "TAGGLE ELMO", c'est aussi s'asseoir sur un siège éjectable.
(et supputer une enquête de voisinage sur Soleilvert aussi, tiens)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Messages : 108
Inscription : 02 Juin 2008, 19:28
Localisation : Cul-de-sac
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar opbilbo » 09 Sep 2008, 23:34

Ohhhh ! :D
HD1 + Denon AVR3808 + XE1 & BD30 Vive la HD !

Couac couac, bling bling, badaboum !
"Si tu reviens, j'annule tout !"

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Gambit » 10 Sep 2008, 00:02

Gomorra. Plus un docu qu'un film... personnages pathétiques, misère à tous les niveaux, négation perpétuelle de l'humain.
Vive l'italie.

Pour le coup je préfère la version lyrique de Scorsese, même si du coup elle apparait forcément romancée à mort.

Mais à voir si vous voulez déprimer un bon coup.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tazz » 10 Sep 2008, 00:37

Ouais mais ça va aller mieux, avec Silvio.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 10 Sep 2008, 01:22

More et La vallée- Barbet Schroeder - 1969-72


ImageImage


Deux films pour démonter avec intelligence et sans complaisance l'idéologie hippie, mai 68. La 1ère partie pleine d'allégresse et de naiveté glisse progressivement vers un désenchantement sans espoir. Deux BO signées Pink Floyd dont, à mon sens, la plus marquante pour More. More qui reste doux amer à l'écoute et un des meilleurs Floyd. Mimsy Farmer est aussi magnétique que venimeuse. Elle représente parfaitement cette ambivalence d'une utopie dont il faut payer le prix. Bulle Ogier ne manque pas non plus de ce charme teinté de tristesse dans La vallée.
La drogue, l'amour libre, la liberté, les voyages... tout y passe. Schroeder nous plonge dans un rêve éveillé pour mieux nous engloutir dans un final nihiliste. Deux trips qui tournent mal mais avec la nécessité d'y passer pour mieux comprendre et moins juger.

A voir si possible dans la même soirée pour une expérience mémorable.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 10 Sep 2008, 01:27

You kill me - John Dahl - 2007

Image

Dans le registre film de tueurs décalé en voilà un qui fonctionne bien mieux que Lost in Bruges. Grâce principalement à un Ben Kingsley excellent comme à son habitude dans ce rôle de tueur alcoolo qui se voit contraint de suivre une cure de désintox.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 10 Sep 2008, 06:37

Heureusement que soleilglauque est là pour nous dire quels sont les bons films à regarder...
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Messages : 108
Inscription : 02 Juin 2008, 19:28
Localisation : Cul-de-sac
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar opbilbo » 10 Sep 2008, 08:54

tupeutla a écrit :Heureusement que soleilglauque est là pour nous dire quels sont les bons films à regarder...


Merci à l'astre d'émeraude de nous éclairer le chemin !

:devotion:
Dernière édition par opbilbo le 10 Sep 2008, 09:32, édité 1 fois.
HD1 + Denon AVR3808 + XE1 & BD30 Vive la HD !

Couac couac, bling bling, badaboum !
"Si tu reviens, j'annule tout !"

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Sep 2008, 09:10

Tiens John Dahl, me souvenais du à peu près aussi bon que le titre est moyennement mauvais "Red Rock West" et du suivant Last Seduction déjà un peu plus moins attentivement regardable.

Là aussi, je prends note, et en profite pour siffler la 5ème tarte (aux pommes).

Matiouze a écrit :tuez moi cet homme.

Je suis déjà mort : je suis arrivé au dernier quart d'heure du film sans trop de dégâts, à part des taches de pizza sur mon pyjama Pierre Cardin™, et là c'est le drame. Atmosphère atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère (accent marseillais). Trois de mes dix-sept organes vitaux ont décidé de s'échapper simultanément de mon enveloppe corporelle, et je crois bien qu'un instant j'ai aimé Materazzi et plaint Eva Longorilla.
This is Happening

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 10 Sep 2008, 13:37

tupeutla a écrit :Heureusement que soleilglauque est là pour nous dire quels sont les bons films à regarder...



T'as toujours autant de choses à dire sur les films en question, ça fait plaisir. Heureusement que t'as les 2-3 neuneus d'en face, qui spoilent comme des gorets et collent une note à un résumé allociné pour te conforter dans tes choix, ta façon de faire. Et puis on y apprend tellement de choses incroyables. Comme quoi les bronzés 3 serait un mauvais film... wow.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités