Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 02 Avr 2013, 14:20

BangoO a écrit :5/10 Polisse ? Tu peux développer ?


Maïwenn n'est pas vraiment une réalisatrice et Joey Starr n'est pas vraiment un acteur... Passé ce constat, on se rend compte que le téléfilm Polisse est une oeuvre entre potes, improvisée, avec des hauts et des bas, pas très bien écrit, pas très bien joué, qui aurait mérité une réécriture par un scénariste et une mise en scène par un réalisateur. Maïwenn tente la sensiblerie avec un savoir-faire Luc-Bessonien, à base d'évènements sordides enfoncés dans des dialogues vaseux. La réalité d'une Brigade de Protection des Mineurs est moche, Polisse aussi. Seule, Karin Viard s'en sort bien. Ca manque de sang, de zombies et de musique seventies aussi.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 02 Avr 2013, 15:01

:P

Bon moi j'ai vu

Kiki la sorcière
: ah voilà, il faut être capable d'y voir la simplicité d'une œuvre débarrassée de la symbolique plus outrée des suivants, un genre de Ponyo 30 ans plus tôt, mais qu'est ce que c'est beau.

Ça me fait repenser à Le jour des Corneilles: un DA french modestement dans la lignée des Miyazaki mais qui, malgré ses défauts (à commencer par l'hommage bien appuyé) se laisse bien volontiers regarder.

Et puis 21 Jump Street là c'est le drame, autant on en attendait pas trop autant on a éteint au bout d'une demi-heure tellement on en a ras le bol de ces comédies us soit-disant politiquement incorrectes.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 02 Avr 2013, 22:15

Alors j'ai adulé Majo no takkyûbin* à l'époque, et puis je l'ai revu récemment et, comment dire, le voile est quelque peu tombé. Il en conserve toutefois une tendresse et une prévenance certaine... mais tellement éloignés de la baffe magistrale d'avoir revu Le Château ambulant !
C'est un foisonnement grandiloquent de sentiments, une richesse narrative telle, une palette pléthorique d'émotion de qualité, avec au service l'art d'Hayao à sa quintessence.
Me reste à revoir Chihiro mais enfin, non, même pas : le château ambulant est mon préféré.

A revoir en hd, histoire de se faire décoller la rétine, tiens. Et sans wembouwsement sécuwitaiwe.

Bonjour.

* J'ai eu depuis le temps du LD ntsc ©1990's le temps* de découvrir les albums de Yumi, et pour qui aurait apprécié les deux chansons dans le film, foncez piocher dans sa disco', c'est aussi excellent, voire bien plus, bordel.

*carton juste.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 03 Avr 2013, 09:46

Alors Le château ambulant je l'ai vu pour la première fois y'a quelques années mais je crois bien qu'il eût fallu que je le revisse pour en parler. Cela dit, j'apprécie particulièrement la simplicité narrative et le côté direct et moins tarabiscoté de Kiki, un peu la différence entre du garage et du rock progressif si tu vois ce que je mine.

J'ai oublié de signaler le visionnage de Le Skylab de Julie Delpy: ma foi ça s'adresse aux quarantenaires minimum (on peut comprendre en dessous mais pas revivre à sa juste valeur il me semble, ni détecter les finesses descriptives) et ça joue essentiellement sur l'aspect nostalgique comme dans L'hôtel de la plage (mpfff). C'est tout de même assez jouissif pour ceux qui se reconnaîtront. Ceux qui étaient enfants ou ados dans les seventies donc. Les autres ?

J'ai compris tout de suite que Julie Delpy avait mon âge par exemple...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 03 Avr 2013, 12:35

Zappy Bibicy a écrit :J'ai compris tout de suite que Julie Delpy avait mon âge par exemple...


Et que tous les 9 ans, elle tourne dans un film de Linklater avec Ethan Hawke. J'ai hâte de voir Before Midnight.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 11 Avr 2013, 17:15

Cloud Atlas :
Hmf. Pas simple d'en parler en quelques lignes. J'ai bien aimé mais avec quelques bémols (quelques maquillages sont foireux et m'ont sorti du film). C'est à voir comme flim, le casting est impeccable, c'est bien monté, c'est pas chiant malgré la durée. Comme pour The Matrix, on sent les influences d'autres films, dont The Matrix, il y a une réflexion intéressante de temps en temps, des scènes d'action réussies etc...
Mais ce n'est pas un film "classique", donc pas facile à recommander à tout le monde.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 14 Avr 2013, 08:53

John Dies at the end : très sympa, un peu bizarre mais pas trop, un peu original mais pas trop. Ils auraient pu faire un ovni, mais on reste dans un film très accessible. bien aimé


Spring breakers : visuellement très beau, monté comme un clip mais ça ne devient pas fatiguant, touchant, pas chiant, j'ai eu peur que ça tourne n'importe comment mais non, belle image de ce moment complètement hallucinant de la culture américaine..

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar julion » 14 Avr 2013, 20:37

[docu]
J'ai pas vu mais on s'amuse bien quand on est un ancien tueur de masse :
Image

C'est beau l'impunité.

The Act Of Killing : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 22903.html
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 20 Avr 2013, 14:30

Looper
J'aime pas Jospeh Machin Bidule, je suis pas fan de Bruce Willis, j'attendais pas grand chose du film et j'ai été drôlement agréablement surpris. Un bon petit film action/science fiction. La 2ème partie du film est un peu plus molle mais ça reste d'un niveau pas mal.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 20 Avr 2013, 16:37

Elle t'as pas gavé, la tête trafiquée de Joseph Gordon Lewitt ? Moi j'ai vu que ça du film.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 20 Avr 2013, 18:50

Si, et ses imitations des mimiques de Bruce Willis aussi.
On aurait dit Vincent Rottiers du coup.
Mais le film m'a plu commême.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 30 Avr 2013, 18:01

Bonjour,

Non mais coup de gueule de c'te LOL de film que nous avons tenté avec ma compagne ...

Amour (2012) : réalisé par Michael Haneke avec dedans : Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert

Et oui 22 prix, rien que ça je me suis dis que j'ai tombé sur une petite perle française, un film touchant, émouvant, avec de la profondeur, je n'attendais ni action, ni trop de photographie ...

MAIS, MAIS MERDE ... FUCK ... SHIT ... Mais quel navet, on se fait chier à mourrir (plus que les acteurs dans leur rôle), les dialogues sont pathétiques; le charisme des protagonistes aussi vaste que des fonds de poubelles .... Non mais 22 prix (palme d'or de Cannes) pour ce film, ils ont tournés partouze de vieux pour faire leur promotions, c'est pas possible autrement ... Mais qu'est-ce que sait que ce bordel ... Seul Télérama a vu juste !!! :

Michael Haneke filme (...) des plaintes et des gémissements, mais, pas un instant, on ne comprend pourquoi (...) A quoi peut bien servir alors cet "Amour" qui en est si dépourvu ?


Et encore je les trouve gentil ... Sérieux matez ce film et dites-moi ce que vous en pensez, ou alors je suis fou et aveugle depuis plus de 20 ans que je mate des films, il fait parti des navets en chef !

Non mais allo ! Un couple de vieux moisi, une palme d'or, non mais allons alors que de Rouille et d'os était en compétition :o .

INCOMPRÉHENSIBLE !

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 12 Mai 2013, 17:59

Dredd. Booooooooooooooooring.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 13 Mai 2013, 09:04

AnagraM a écrit :Dredd. Booooooooooooooooring.


Suis pas allé jusqu'au bout.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 13 Mai 2013, 19:54

The Hobbit.
C'est marrant ce film pour n'enfonts. C'est dommage, même, parce qu'après GoT je m'attendais à autre chose.
Mais c'est beau.
Mais niais.
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités