Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 03 Oct 2012, 12:58

Si par The is England tu entends This is England, sache qu'il existe 2 series derivées.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 03 Oct 2012, 13:16

Ouais, j'ai vu ça. Une troisième en réparation même.
C'est bien ? Dans la lingée du flim ? Les mêmes acteurs ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 03 Oct 2012, 16:12

Oui, c'est bien. Ca reprend l'histoire des personnages en passant 3-4 ans a chaque fois. Et ce sont les memes acteurs.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Judas242
Messages : 18
Inscription : 04 Oct 2012, 18:35
Localisation : Tchernobyl-Les-Poils

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Judas242 » 06 Oct 2012, 11:59

- "Ma mère" : 9/10
- "La vérité si je mens 3" : 0/10
- "Il était une fois, une fois" : 7/10
- "Les tontons flingueurs" : 8/10
- "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais...elle cause !" : 9/10
- "Prometheus" : 8/10
- "Alien, le huitième passager" : 9/10
- "La chute" : 9/10
- "My little princess" : 9/10
Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... (Dieudonné)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 06 Oct 2012, 12:05

Ah, BaNDaNa a un multi :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Judas242
Messages : 18
Inscription : 04 Oct 2012, 18:35
Localisation : Tchernobyl-Les-Poils

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Judas242 » 06 Oct 2012, 12:16

Le cinéma français il ne doit pas connaitre... :mrgreen:
A part "Coup de tête". Excellent film d'ailleurs.
Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... (Dieudonné)

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 06 Oct 2012, 14:52

"Prometheus"

MatiouzTone a écrit :Bien aimé aussi, prometheus, niveau divertissement.

Divertissement oui, mais beaucoup, beaucoup de détails font grincer violemment les dents, au point de péter l'émail !

Par contre, sans me ranger du coté des bandekons, soit j'ai pas tout pigé niveau scenario, soit y a quand même un truc qui cloche.

Et pas qu'un peu mon neuveu !

ATTENTION CA SPOILE A MORT

moi aussi !

Déjà, malgrés leurs milliers d'annés d'avance qu'ils on sur nous, ils ne trouve pas mieux que de creer une mega arme biologique incontrolable qui leur pete a la gueule. LOL

Ce n'est pas parce que l'on est plus intelligent, développé culturellement ... Que l'on ne commet pas d'erreur, les hommes préhistorique commentait des erreurs, et nous continuons d'en faire des milliers d'années plus tard :lol: .

Et puis surtout ils laissent partout sur Terre des cartes pointant vers la planete qu'ils ont choisi pour preparer leur plan diabolique. OLOL

Entièrement d'accord sur ce point, c'est un non sens, mais le seul moyen qu'est trouvé le réalisateur et sa compagnie pour nous emmener vers ces planètes !

Enfin bref, leur plan de destruction foire mais au lieu de venir faire le menage, non, ils laissent à l'humanité 2090 ans d'avance, le temps d'evoluer suffisament technologiquement pour debarquer et decouvrir l'embrouille. LOLOL

Peut être qu'avant cette date ils nous jugeaient inintéressant ou peu ou pas dangereux ! Pas de quoi s'alarmer sur ce point :wink:

ET EN PLUS il reste sur place un gars vivant et en super grande forme qui attends 2000 ans que les petits gars debarquent.
Tout ses potes sont morts, l'arme biologique incontrolable est encore vivante, et lui, le type super intelligent, il pense a quoi ?
rentrer chez lui ? detruire l'arme ? non non, il reprend le plan exactement ou il l'avait laissé.

Là encore pas de quoi se choquer, c'est au contraire cohérent avec l'idée que je me fais du film !

L'ingénieur c'est placé dans son coffret de stase pour échapper au massacre, il a du attendre qu'on vienne le réveiller (d'ailleurs je ne crois pas qu'il soit précisé une date depuis sa mise en sommeil, ça pourrait être seulement 2 ans ...).

EDIT de la partie surligné, si c'est bien 2000 ans environ, ils font une datation de la mort de celui qui s'est fait couper la tête par la porte ! SORRY !!!

Et c'est un vaisseau équipé d'armes biologiques (certainement militaires), et que font les militaires : ils obéissent aux ordres et remplissent leur mission, donc il continue sa mission là où il l'avait laissé ;) .

Pour moi les soucis sont ailleurs !

Les choses qui vont bien :

- Les quelques clins d'œil direct au deux premiers volets d'Alien : la scène de repas après leur sommeil, l'androïde qui se fait déchiqueter, le xénomorphe qui saute à la gueule, le lance flamme ... Sans nuire au film ils apportent un lien de paternité évidente qui donnent une touche de nostalgie ... Mais attention à ne pas trop en faire :lol: .

- Une première partie qui fait monter l'angoisse, j'ai retrouvé dans la première visite sur la planète, la même lourdeur et inquiétude des humains, et au fur et à mesure de leur progression, le stress qui montent et les craintes qui naissent !

- Des acteurs pas trop mauvais dans l'ensemble, Michael Fassbender joue très bien l'androïde, le capitaine du vaisseau aussi en black cool power :mrgreen: ... J'ai moins aimé Les personnages féminins de Noomi Rapace et Charlize Theron !

- La scène de pré-fin

- Les décors, les lieux, sont réussis dans leur ensemble, et correspondent à une idée que l'on pouvait se faire ... Mais cela sert plutôt de cache misère !

Les choses qui font très mal :

- Les ingénieurs qui sont les créateurs de l'espèce humaine, là je dis no way, ce n'est pas ce que l'on entend de ce film !!! Ok Prométhée si on en suit la mythologie grecque est le titan qui créa l'espèce humaine et lui donna le "savoir divin" ...... Mais c'est clairement une connerie, pour la suite du film vu ce qu'il se passe ! Ils auraient (les space jockey) pu simplement endosser le rôle de voyageurs/conquérant de l'espace et ainsi venir détruire l'espèce humaine avec une nouvelle arme biologique qui leur aurait échappée ... Là c'est de suite beaucoup plus cohérent ! Au lieu de cela le film nous lance direct dans la poire de part le titre et la première scène du film que les ingénieurs sont nos créateurs .... Alors que cela aurait pu être différent ou apporté comment élément plus tardivement dans le film et de manière moins explicites (nous avons un cerveau et nous aimerions parfois nous en servir !)

- Le cliché déjà bien érodé des gravures d'anciennes civilisations qui relatent toutes des symboles identiques permettant la localisation d'une espèce extraterrestre venu sur terre (au moins 2 fois, la première pour créer la vie humaine, la deuxième pour faire graver ces inscriptions aux humains !)

- L'androïde qui contamine l'un des professeurs avec de l'huile noire (vieux souvenir de X-files !) ... Mais pourquoi il fait cela, c'est quoi son but, il n'y a aucune raison donnée, ni même envisageable, il fait cela pour s'amuser ??? Mais quel fun cet androïde !

- Cela débouchera sur une scène gore plus qu'inutile et rigolarde de la césarienne de Noomi, qui pour recoudre le tout utilisera une grosse agrafeuse automatique et pourra repartir aussitôt pour l'aventure ... Ouais super !

- Les space jockey qui doivent jouer de la flute pour activer le vaisseau !!! Et pourquoi pas de l'accordéon . Non franchement tout ceci c'est du pipeau !

- Le vieux dont visiblement le maquillage à du être réalisé avec diverses pâtes de chez Lustucru, c'est risible !

- Le fait que bon nombre d'élément soient ultra-pompés sur "Mission to Mars" :o :roll: .

- La scène finale :o . A ouais ils se barrent dans un vaisseau ni vu ni connu ... Toutefois on ne sait pas s'ils arriveront à rejoindre la terre ? Je dirai plus ou moins oui, car dans Alien le huitième passager, la compagnie semble bien au fait que quelque chose existe dans l'espace, d'ou l'androïde qui veut ensuite éliminer l'équipage et ramener la créature sur terre !
...

Bref Soit le réalisateur aurait du partir sur une autre sauce qu'Alien avec la création d'un nouvel univers ... Soit il n'aurait pas du s'y prendre de manière aussi maladroite, il aurait pu apporter du changement, de la nouveauté, pas forcément un film basé uniquement sur la peur, la destruction comme les premiers opus, mais là il s'est pris les pieds dans le tapis et vient lamentablement faire échouer cette devise qui avait pourtant une mine d'or dans ses fonds !

Même sentiment pour les films Alien VS predator qui aurait pu être vraiment excellents si bien travaillé et pas balancé en tant que nanars d'action !

:headb2:
Dernière édition par Cobrasse le 06 Oct 2012, 18:14, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 06 Oct 2012, 14:58

Toutefois on ne sait pas s'ils arriveront à rejoindre la terre ?
Certainement pas vu qu'elle décide de ne pas y retourner, mais d'aller sur la planète des "ingénieurs".

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 06 Oct 2012, 17:54

Xéna a écrit :Certainement pas vu qu'elle décide de ne pas y retourner, mais d'aller sur la planète des "ingénieurs".

Autant pour moi ! J'aurai du reregarder la fin pour pas dire de bétise ^^

Un site qui parle aussi des incohérences de certains passages, j'y adhère pour beaucoup !

http://Konnard©.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 06 Oct 2012, 18:13

Cobrasse a écrit :
Xéna a écrit :Certainement pas vu qu'elle décide de ne pas y retourner, mais d'aller sur la planète des "ingénieurs".

Autant pour moi ! J'aurai du reregarder la fin pour pas dire de bétise ^^
Ce qui nous promet une suite qui j'espère sera de meilleure facture.

PS : ton lien ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 06 Oct 2012, 18:22

Cobrasse a écrit :le capitaine du vaisseau aussi en black cool power :mrgreen: ...


Si tu veux en voir plus de Idris Elba, je te conseille de regarder Thor... non je deconne.
Regarde l'excellente serie UK Luther.

Et aussi les premieres saisons de The Wire...
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 07 Oct 2012, 09:39

Cobrasse, as-tu pris le temps de lire ceci ?

RNO a écrit :un joli post tentant d'expliquer le film : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 07 Oct 2012, 10:28

Ghost a écrit :Cobrasse, as-tu pris le temps de lire ceci ?

RNO a écrit :un joli post tentant d'expliquer le film : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html


quel film ? y a pas le nom du film on comprends pas !
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 07 Oct 2012, 11:14

:lol: bien joué.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 07 Oct 2012, 11:15

Ahah, next page Matiouze euhgaine.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités