Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 18 Mai 2012, 00:25

tazz a écrit :Tu peux développer :mrgreen:

Couché ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 18 Mai 2012, 09:31

Transit

Rien à sauver.

Warrior

Un fond d'histoire un peu sirupeux mais qui ne tombe pas trop dans le mièvre et des combats ( trop ? ) bien rendus.

Act Of Valor

Je m'attendais au pire mais le film s'en sort plutôt bien.
Tourné comme un documentaire assez réaliste, il évite de tomber dans le mode "super america best of the world".

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 18 Mai 2012, 09:32

Sherlock Holmes 2: non décidément non, rien à récupérer alors que le premier pouvait laisser espérer une amélioration par la suite. Il faut un minimum lire les œuvres dont on présente une adaptation cinématographique.

Le père de la mariée (oui !): je pensais que ce film pouvait être marrant pour les mômes mais ne l'avais jamais vu. A se demander comment ça a pu être connu, la mièvrerie étant finalement l'unique atout de ce film. Les grimaces de Steeve Martin sont insoutenables. 2 rires en tout et pour tout pendant 1h30, sur 4 spectateurs ça fait pas une très bonne moyenne.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 18 Mai 2012, 10:31

Chronicle J'ai assez bien aimé, malgré une impression de déjà vu pendant tout le film. Je sais pas si j'avais vu une bande annonce ou quoi.. Mais c'était pas mal foutu.
Le seul truc qui me chiffonne dans cette utilisation du caméra-épaule, pour donner un semblant de plus réel, c'est le résultat, avec un film monté (exemple avec les scènes entres les copains, avec plein de micro-coupures, ou bien la fin) qui arrive sans logique. On est loin de Blair Witch, qui a lancé cette mode, et qui là justifiait le montage par le reportage.

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 18 Mai 2012, 19:07

Zappy Bibicy a écrit :Sherlock Holmes 2: non décidément non, rien à récupérer alors que le premier pouvait laisser espérer une amélioration par la suite. Il faut un minimum lire les œuvres dont on présente une adaptation cinématographique.

L'ayant vu il n'y a pas longtemps je ne serai pas aussi pessimiste !

Guy Ritchie veut exploiter un nouveau filon sans pour autant suivre les œuvres déjà paru à ce sujet (un peu comme Ingloriuous Bastard), je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher cela. Semblable au premier, il joue de quelques notes qui font sourire avec plaisir, et il met l'accent sur un scénario de prémices historiques ... Par contre il faudra absolument que le troisième volet use d'un changement important dans la mise en scène, car là pour le coup ça risque d'être très lassant cette sensation de déjà vu !

Bref l'équilibre y est sans pour autant en faire un film inoubliable, disons que c'est la continuité du premier, un peu comme les pirates des caraïbes, mais gare à la lassitude :? .

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 20 Mai 2012, 21:05

John Carter

Franchement, ça vaut largement les EP 1,2 et 3 de Star Wars.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 22 Mai 2012, 11:37

Visible par des gamins John Carter ?

@Cobrasse: non, j'ai pu apprécier Guy Ritchie dans plusieurs autres films mais là pour Holmes il me les brise. Autant Jude Law possède le charisme propre au héros qu'il incarne, autant DowneyJr est une erreur de casting: il n'a rien d'anglais ou de victorien. Il est parfait en petit frimeur de yanquee dans Iron Man mais là non. Et le rythme écervelé en oubliant le côté subtil de Sherlock et la nécessité d'en faire un Jackie Chan en rouflaquettes... Bref très peu pour moi.

Good Morning England: Enfin vu ! Un film qui parle de l'insouciance et la conquête des libertés, d'une époque. Avec une musique omniprésente forcément, mais dont le choix évite de trop tomber dans la facilité. Des acteurs parfaits. Génial.

Les contes de Terremer: un sens du scénar assez pointu, l'onirique est moins présent que chez le papa mais l'humanité des personnages compense. Pour tout les âges.

Le Tableau: ah, je n'ai pas pu le voir en entier mais quelle inventivité et quelle malice ! D'une beauté égale à sa poésie, touchant, bref on n'est pas très loin du chef d'œuvre. Incontournable.

Ah j'oubliais

Minuit à Paris: un Allen un peu mineur si ce n'est la brillante idée de transposer l'action dans le Paris des années 20 et les personnages célèbres qui y défilent. Un Allen moyen est un bon film de toutes façons 8) .
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 22 Mai 2012, 12:49

John Carter
10 ans et plus selon http://www.allofamille.fr/cinema/fiche/ ... ohn-carter

Good Morning England
Revu récemment avec autant de plaisir.
Et sans aucune nostalgie, je me dis à chaque fois que j'ai eu le cul bordé de nouilles d'avoir pleinement vécu cette époque. :D

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 29 Mai 2012, 10:26

Haywire :
Soderbergh sait raconter une histoire. Ca se regarde sans difficulté.
Je trouve juste dommage de ne plus trouver d'innovation. On est loin de ses grands films tels que The Limey ou Bubble. Et toujours les mêmes filtres de couleurs pour agrémenter son image.
Pour les combats, bien foutus, mais ça me gênait quand même fort qu'ils se mettent aussi fort sur la gueule et qu'ils en ressortent avec à peine un bleu et pas une goutte de sang..
Mais j'ai bien aimé quand même.
Par contre la bande annonce était vraiment n'importe quoi.. ma femme n'a pas voulu le voir à cause de ça, on ne voit que de la fight, ce qui donne un air super violent au film, ce qui n'est quand même pas le cas..

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 29 Mai 2012, 12:21

MIB 3: Bon y'a une idée dans le film, pour le reste c'est plutôt bavard et mou par rapport aux 2 premiers. Décevant pour de l'entertainment quand on a envie de regarder sa montre.
Premier film en 3d pour moi, quelques effets sympathiques mais surtout au début. Du coup je me demande si les effets spectaculaires sont concentrés au début ou si on s'y habitue tout simplement.
Sinon des lunettes par dessus d'autres lunettes c'est un rien gonflant.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 29 Mai 2012, 19:37

M'en vais voir Prometheus mardi prochain en VOSTF. Je pense zapper la 3D sur ce coup-là.

Aussi non, j'ai vraiment bien aimé John Carter, savant mélange entre Star Wars et Indiana Jones. Pas le film de l'année mais du bon entertainment.

Vu aussi The Grey avec Liam Neeson et des louuuuuuuuuuuuuuups. Bon survival dans l'ensemble.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 29 Mai 2012, 21:35

Ca a été tourné en 3D Prometheus ou c'est 3Disé ?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 29 Mai 2012, 22:28

Iron Sky

C'est excellent.

Une magnifique satyre complètement déjantée.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar RNO » 31 Mai 2012, 10:28

J'ai trouvé ca drole aussi !

Bien sur ca ne vole pas tres haut, mais il y a de tres bonnes idees dans ce film et cela compense le jeu plutot moyen de la plupart des acteurs et un scenario assez simpliste.

A noter que meme si le rendu des FX est quelque fois tres "numerique", le resultat est de meme bluffant au regard du budget de ce film de genre Finlandais : 7.5 Mio €

A Noter tout de meme la tres belle prestation de Peta Sergeant et de Stephanie Paul


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'amour dure trois ans (2011) de Beigbeder
Franchement drole, les personnage sont originaux meme si les situations sont convenues.
Les propos sortent un peu de l'ordinaire et cela fait plaisir.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 01 Juin 2012, 10:49

God bless america : film sans surprise, vu la bande annonce et l'histoire, ça ne pouvait aller que dans une direction. On espère, mais non, ça reste prévisible.
Reste un bon film, qui passe bien, les acteurs sont sympas, y'a de l'humour et quelques bons plans. Et puis, un bon moyen de catharsis..


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités