Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 03 Oct 2011, 15:11

Transformers 3 :

Les fans du genre apprécieront, il n'est pas tant différent des autres, on goûte un peu à la vague du toujours plus, et pourtant il n'est pas déplaisant, un bon retournement de situation ... Bon certes une "happy end" comme on est obligé de l'attendre (malheureusement j'aurai aimé plus dark !!! Mais on se prend au jeu, le scénario bien que classique est bien mené, les effets spéciaux de haut niveau, le jeu d'acteur aussi tournant des situations du comique à l'émotionnel (parfois un poil tiré par les cheveux). Mais il reste un assez bon film à effets spéciaux sans prise de tête, dommage toutefois qu'il y est trop souvent des passages exagérés, on peut faire du spectaculaires sans tomber dans certains excès à mon goût.

My pleasure :wink:

soleilvert tu es impitoyable :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 03 Oct 2011, 19:51

soleilvert a écrit :
Camui a écrit :Ah mais c'est dans Drive que joue la sémillante, la mimie, l'adorable, la toute choupie Carey Mulligan ?
Rah la laaaa... ... ...



Elle joue effectivement de son regard de chiot battu tout le long du film.

Des chiots comme ça ne dorment pas à la niche chez moi... ni dans la baignoire, remarque.
MAIS JE N'AY PAS ENCORE VU LE FILM, je le reconnais.

Sinon j'ai vu le second film de Céline Sciamma et j'ai bien aimé.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 04 Oct 2011, 23:21

La fille du puisatier

C'est pas loin du massacre, avec pourtant une belle brochette d'acteurs, mais même Darroussin ne s'en sort pas.

Je m'en vais aller chercher l'original pour me ressourcer au fond du puits.

Voila exactement mon ressenti bien mieux exprimé que je ne saurai le faire :
En 1940, Pagnol ancrait son film ans une réalité sociale contemporaine. Soixante-dix ans plus tard, c'est Disneyland-en-Provence, animé par des comédiens désincarnés.

http://www.premiere.fr/film/La-Fille-du ... e%29/press

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 05 Oct 2011, 00:32

soleilvert a écrit :Detective Dee - Tsui Hark

Image

Du grand spectacle flamboyant, esthétisant, même si le numérique montre parfois ses limites dans certaines scènes. Un bon moment.


Pareil.
Mais la maîtrise de Tsui Hark des effets spéciaux depuis Legend of Zu a beaucoup évoluée et c'est quand même beaucoup plus digeste dans la globalité !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 05 Oct 2011, 07:06

Xéna a écrit :La fille du puisatier

C'est pas loin du massacre, avec pourtant une belle brochette d'acteurs, mais même Darroussin ne s'en sort pas.

Je m'en vais aller chercher l'original pour me ressourcer au fond du puits.

Voila exactement mon ressenti bien mieux exprimé que je ne saurai le faire :
En 1940, Pagnol ancrait son film ans une réalité sociale contemporaine. Soixante-dix ans plus tard, c'est Disneyland-en-Provence, animé par des comédiens désincarnés.

http://www.premiere.fr/film/La-Fille-du ... e%29/press


Amusant, c'est ce que j'ai regardé hier et même sentiment.
De plus, je trouve que la jeune actrice qui campe la fille perdue joue hyper mal. On a souvent l'impression d'assister à une pièce de théâtre (avec tout ses exagérations) en extérieur.

Ca m'a quand-même donné envie de revoir Le Château de ma Mère / La Gloire de mon Père.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 05 Oct 2011, 08:40

J'ai par contre bien aimé Emilie Cazenave dans le rôle d'Amanda.

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 05 Oct 2011, 09:18

Alien VS Predator

:lol:

Au départ je n'ai jamais voulu voir ce film, je pensais très fortement avoir à faire à un gros navet ... Des personnes autour de moi ont insisté à le regarder prétextant que je ne pouvais juger un film sans l'avoir vu ... Mouais !!! Alors j'ai bêtement cédé et qu'elle ne fût pas ma surprise de constater que j'avais raison :ptdr: .

C'est un film bidon bourré de cliché minable, de scène vu et revu mais avec une mise en scène pitoyable, des acteurs pas spécialement mauvais, mais on sent que eux aussi n'y croit pas beaucoup ... Vraiment un film bidon, si l'avez jamais vu, hésitez et résistez, sauf si vous voulez rigoler un bon coup :lol: .

On pourrait croire que c'était couru d'avance, des aliens avec des prédateurs :roll: ... Et pourtant une scène dans Prédator 2 montre distinctement une tête d'alien dans le vaisseau extra-terrestre ... Donc le concept de reprendre cette idée aurait pu donner de bonne chose, un bon film fantastique avec de l'action ... Car le scénario n'est pas si minable que cela, car les prédators aiment les défis, les combats, quoi de plus normal pour eux que d'user de leur armes laser et lance dépliante :mrgreen: ... Malheureusement la pauvreté de la réalisation va mettre en péril ce qui aurait pu être un film sympathique, mais encore une fois, la machine à fric à cracher dans la soupe :roll: .

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 05 Oct 2011, 09:47

Comme disait un critique ciné, la série des Aliens et des Predators c'est des films avec des réal' et des acteurs A-List (John McTiernan, Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet y'a pire comme brochette de réal') alors que les AvP sont des séries B moisies avec des inconnus.

L'Appolonide
Surement trop fatigué, j'ai pas réussi à rentrer dans le film et je me suis fait chier pendant 1h30. Y'a des choix audacieux de temps en temps sur la musique par exemple mais déjà le générique faisant cheap, ça aidait pas dès le début. Les costumes sont superbes, le décor est pas mal, les acteurs sont pas mal mais c'est mou, c'est lent, c'est chiant et on a droit à tous les clichés du genre.
Je préfère Moulin Rouge.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 05 Oct 2011, 10:23

Oui mais est-ce qu'on voit les seins d'Adèle ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 05 Oct 2011, 10:25

Moins que ceux des autres.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 10 Oct 2011, 16:10

Voir la mer - Patrice Leconte

Hum... ça en devient gênant tellement c'est mauvais.

Jimmy Rivière

Très incomplet ce portrait de jeune gitan paumé entre sa communauté et ses envies. Bof, bof.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 11 Oct 2011, 12:38

soleilvert a écrit :Voir la mer - Patrice Leconte

Hum... ça en devient gênant tellement c'est mauvais.



:lol: c'est clair.
Je sais pas si j'en avais parlé quand je l'ai vu mais effectiment, c'est genant.
Pauline à la plage, quoi.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 11 Oct 2011, 16:09

Deux films qui méritent ( selon moi ) d'être vus sans être des chez d'oeuvres.

Red State

Film sur des fanatiques anti homosexuels aux USA, plus à voir pour l'interprétation que pour le scénario.

The Dead

Un film sur les morts-vivants différent des standards habituels vu qu'il se situe en Afrique au beau milieu d'une guerre.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Le-Saint » 14 Oct 2011, 17:46

Cobrasse a écrit :Alien VS Predator

:lol:

Au départ je n'ai jamais voulu voir ce film, je pensais très fortement avoir à faire à un gros navet ... Des personnes autour de moi ont insisté à le regarder prétextant que je ne pouvais juger un film sans l'avoir vu ... Mouais !!! Alors j'ai bêtement cédé et qu'elle ne fût pas ma surprise de constater que j'avais raison :ptdr: .

C'est un film bidon bourré de cliché minable, de scène vu et revu mais avec une mise en scène pitoyable, des acteurs pas spécialement mauvais, mais on sent que eux aussi n'y croit pas beaucoup ... Vraiment un film bidon, si l'avez jamais vu, hésitez et résistez, sauf si vous voulez rigoler un bon coup :lol: .

On pourrait croire que c'était couru d'avance, des aliens avec des prédateurs :roll: ... Et pourtant une scène dans Prédator 2 montre distinctement une tête d'alien dans le vaisseau extra-terrestre ... Donc le concept de reprendre cette idée aurait pu donner de bonne chose, un bon film fantastique avec de l'action ... Car le scénario n'est pas si minable que cela, car les prédators aiment les défis, les combats, quoi de plus normal pour eux que d'user de leur armes laser et lance dépliante :mrgreen: ... Malheureusement la pauvreté de la réalisation va mettre en péril ce qui aurait pu être un film sympathique, mais encore une fois, la machine à fric à cracher dans la soupe :roll: .

:wink:


C'est avant tout un excellent comics, puis un jeu vidéal PC qui m'a collé des sueurs froides en son temps. Le flim, c'est l'étron sur le gâteau.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 14 Oct 2011, 18:23

Pina - Wim Wenders

Image

Intelligent, beau, ludique. Une 1ère approche idéale pour les novices de la danse contemporaine.
Y'a un blu ray 3D active dans le coffret mais je suppose qu'il faut les lunettes actives ET le lecteur compatible 3D. Non?

Un making-of très instructif d'ailleurs pour les amoureux de la technique.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités