Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 26 Sep 2011, 07:43

Contente-toi du 1.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 26 Sep 2011, 08:55

Je l'ai vu y'a longtemps, et j'avais déjà trouvé ça pas top.. mais j'ai oublié, ce qui est une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 26 Sep 2011, 09:19

Non mais sans rire une pétition pour le casting du Transporteur 4.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 26 Sep 2011, 09:53

Non mais Le personnage du Transporteur est reputé pour avoir une ligne de conduite sans faille, agir suivant ses règles sans y déroger, ce qui donnait justement a Franck Martin cet aspect de personnage droit et qui se tien a ce qu'il dit sans avoir de faiblesse. Or là il est un peu trop faible devant Valentina.

Et puis La pire bande originale est celle du 1 car les sample de rap ne vont pas du tout avec de l'action épique et héroïque. La meilleur bande originale est celle du 2 : orchestre symphonique donnant une dimension immense à l'intensité de l'action et à la grandeur du personnage de Franck Martin, créant une tonalité épique et héroïque, puis le passage avec The servant (cell), puis Anggun (cesse la pluie) dans le générique. On ne retrouve pas cette intensité et cet aspect héroïque de Franck dans la BO du 3.

Bref Je suis à 100% d'accord avec toi je n'aurais pas dit mieux honnetement
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 26 Sep 2011, 11:24

La Proie : Beaucoup d'énergie dans la mise en scène pour des personnages clichés et une interprétation foireuse, hormis Dupontel (qui a quand même une drôle de façon de courir). Ca passe mais on oublie très vite. Dommach'.

Séraphine : Une vie de misère illuminée qui aurait pu être plus plombant mais le metteur en scène a préféré rester sobre et un brin contemplatif sur la folie de cette artiste touchée par la grâce. On retiendra forcément Yolande Moreau, touchante dans cette extase psychiatrique.

Notre Jour Viendra : Juvénile mais inspiré. On retrouve la folie et l'humour noir d'un Marco Ferreri dans ces images travaillées d'une France du Nord. Il y a le Groland inquiétant aussi et un peu de ces chères comédies françaises des 70's où brillait Jean-Pierre Mariel. D'ailleurs, Cassel empreinte beaucoup au jeu classe-grandilo-menaçant de cet acteur… C'est assez inclassable (le pitch !), on ne sait pas trop où on va, c'est fortement misanthropique et formellement beau. Bonne surprise.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 27 Sep 2011, 11:22

Ultimate Game : Douloureux à regarder. Il y a bien du Existenz et du Strange Days qui survolent mais c'est tellement débile et laid visuellement...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 27 Sep 2011, 15:58

BaNDiNi a écrit : Séraphine : Une vie de misère illuminée qui aurait pu être plus plombant mais le metteur en scène a préféré rester sobre et un brin contemplatif sur la folie de cette artiste touchée par la grâce. On retiendra forcément Yolande Moreau, touchante dans cette extase psychiatrique.


Même pas. Très mauvais biopic trop académique pour une peinture moderne et novatrice.


BaNDiNi a écrit :Notre Jour Viendra : Juvénile mais inspiré. On retrouve la folie et l'humour noir d'un Marco Ferreri dans ces images travaillées d'une France du Nord. Il y a le Groland inquiétant aussi et un peu de ces chères comédies françaises des 70's où brillait Jean-Pierre Mariel. D'ailleurs, Cassel empreinte beaucoup au jeu classe-grandilo-menaçant de cet acteur… C'est assez inclassable (le pitch !), on ne sait pas trop où on va, c'est fortement misanthropique et formellement beau. Bonne surprise.


Ohlala Fred tu déconnes plein pot là. Ce film est une insupportable purge faite par un petit con qui n'a rien à dire. Rien de comparable à Ferreri ou à Marielle chez Seria.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 27 Sep 2011, 16:01

Xéna a écrit :L'Attaque des clones

C'est vraiment le vide sidéral au niveau du scénario et des dialogues.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant le Comte Dooku s'enfuir sur son "scooter" comme le Molah Omar sur sa mobylette.



Quitte à attaquer un scénar ou des dialogues tu pourrais pour une fois faire un petit effort pour argumenter ton "j'aime/j'aime pas" creux et inutile.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 27 Sep 2011, 16:09

Melancholia

Image

Superbe, troublant, marquant. L'intro et la scène finale sont à tomber. Entre les deux pas vraiment de baisse de régime. Une première partie qui pose le récit, les protagonistes et amène parfaitement la seconde, peut-être plus puissante grâce encore une fois à l'interprétation sans faille de Charlotte Gainsbourg. Une oeuvre riche et ouverte sur le temps qu'il nous reste, ce que nous en faisons, les différents regards sur la vie, la mort, la famille. Tout cela dans un somptueux écrin qui contraste avec la violence de ce qui se joue. Peut-être le meilleur film de Von Trier à ce jour pour moi. Un film qui infuse et se bonifie et que je classe deux jours plus tard au rang de chef-d'oeuvre.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 27 Sep 2011, 16:30

soleilvert a écrit :
BaNDiNi a écrit : Séraphine : Une vie de misère illuminée qui aurait pu être plus plombant mais le metteur en scène a préféré rester sobre et un brin contemplatif sur la folie de cette artiste touchée par la grâce. On retiendra forcément Yolande Moreau, touchante dans cette extase psychiatrique.


Même pas. Très mauvais biopic trop académique pour une peinture moderne et novatrice.


Ouais, j'ai lu ce que tu en avais pensé. Sincèrement, je t'ai trouvé très dur avec ce film, sûrement à cause de l'angle de la narration...

soleilvert a écrit :
BaNDiNi a écrit :Notre Jour Viendra : Juvénile mais inspiré. On retrouve la folie et l'humour noir d'un Marco Ferreri dans ces images travaillées d'une France du Nord. Il y a le Groland inquiétant aussi et un peu de ces chères comédies françaises des 70's où brillait Jean-Pierre Mariel. D'ailleurs, Cassel empreinte beaucoup au jeu classe-grandilo-menaçant de cet acteur… C'est assez inclassable (le pitch !), on ne sait pas trop où on va, c'est fortement misanthropique et formellement beau. Bonne surprise.


Ohlala Fred tu déconnes plein pot là. Ce film est une insupportable purge faite par un petit con qui n'a rien à dire. Rien de comparable à Ferreri ou à Marielle chez Seria.


"Petit con", clairement :mrgreen: Mais ça apporte un charme à l'ensemble ce côté branleur-fils-de a qui ont a offert une caméra pour ses 17 ans. En tout cas, ce genre de film français sortant de l'ordinaire mérite plus d'attention. La mienne, du moins. Faudrait que je vois Sheitan, d'ailleurs !

Mais c'est vrai aussi qu'en ce moment, je déconne.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 27 Sep 2011, 16:36

Rien que voir Kirsten from Melancholia me redonne un peu de baume au coeur.
Maintenant, pour être assez costaud pour le voir, ça collera sûrement à mon état d'esprit lors de sa prochaine sortie en br.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 27 Sep 2011, 19:30

Ghost a écrit :
BaNDiNi a écrit :


Film flamoutch dont je n'ai entendu dire que du bien.


Et que je viens de voir en VO flamande (avec un peu de français dedans) sous-titré anglais :mrgreen:

Drame mêlant mafia des hormones, enfance tragique, amitié, ... porté par un immense Matthias Schoenaerts.
Je suis assez content de voir des films belges de ce genre car j'en ai un peu marre que le cinéma belge se résume aux frères Dardennes et Benoît Poelvoorde.

Le point faible du film : les acteurs "francophones" trop caricaturés. Mais il est vrai qu'il doit bien exister des liégeois comme les cousins garagistes du film.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 27 Sep 2011, 20:19

Je te dirai s'il y en a dès que je l'aurai vu.. :D

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 27 Sep 2011, 21:22

Hihihi, je savais que ça allait te faire réagir :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 28 Sep 2011, 00:09

soleilvert a écrit :Quitte à attaquer un scénar ou des dialogues tu pourrais pour une fois faire un petit effort pour argumenter ton "j'aime/j'aime pas" creux et inutile.

je proteste Xéna c'est avant tout l'esprit FaCeBoOk, alors il aime ou aime pô point barre :lol: .

Bizarrement l'attaque des clones a beau pas être terrible, il est cent fois mieux que l'épisode one allahcon :roll: . M'enfin Lucas il m'a l'air plus bon à rien !

Dire que je me suis refait les 2 premiers Alien en BR remastérisé version longue (en V.O) ... Ce que ce fût bon :wink: .


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités