Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 15 Mars 2011, 19:27

Ayant vu DUNE pour la première fois il y a 2 semaines ... Aïe, c'est pas vraiment le fait que ça est vieilli, ça je m'y attendais ... Mais le scénario ou du moins la manière dont cela amené est bidon ... C'est naze d'ennuis ... Juste les méchants qui sont bons (inclus sting).

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 15 Mars 2011, 21:00

Dune, c'est toujours un grand débat.. Y'a les gens qui aiment, et puis les autres.. :D
J'ai vu le film longtemps avant de lire les livres, je reste fan des deux.
Le film a une ambiance, des acteurs, des décors, qui me plaisent beaucoup.. j'aime bien le revoir de temps en temps..

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 15 Mars 2011, 22:30

Si on avait laissé faire Lynch...

Ce soir, j'ai vu Potiche , comédie franchouillarde de 2010 se passant en 1977. Ca m'a bien plu, surtout à cause du sourire quasi permanent de Catherine Deneuve.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 15 Mars 2011, 22:58

AnagraM a écrit :Dune, c'est toujours un grand débat.. Y'a les gens qui aiment, et puis les autres.. :D
J'ai vu le film longtemps avant de lire les livres, je reste fan des deux.
Le film a une ambiance, des acteurs, des décors, qui me plaisent beaucoup.. j'aime bien le revoir de temps en temps..


************ Je spoile un peu **********

Mais justement j'attendais quelques choses, car des moments, ça semble partir sur des "instants psychologique" (je sais même pas comment dire cela !!!), où on cherche à faire réfléchir le spectateur ... L'épice, la planète, les vers ... le dormeur doit se réveiller ... Pour au final rien, juste du vent, des paroles balancées comme cela juste pour essayer de paraître intéressant ... Ou je ne sais quoi ... Et puis aller hop avec 3 cordes on dirige un vers de 400/500 mètres de long .... Non c'est vraiment nawak ça pourrait être bien, mais c'est dirigé n'importe comment, je ne doute pas que les livres soient mieux :wink:

/************ Je spoile un peu **********

Bref ce film sortirai aujourd'hui avec des effets spéciaux tout neuf, il passerait pour un nanar ! ... Contrairement à Alien le retour, Terminator, mad max 2, blade runner, ET, Star wars, retour vers le futur ...

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 16 Mars 2011, 00:36

Poutiche j'ai bien aimé. Je déteste tous les gens au générique sauf Karine mais je les ai trouvés chouette dans cette comédie légère. Je trouvais l'époque bien rendue.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Goana » 16 Mars 2011, 09:55

Cobrasse a écrit :3 cordes


2 crochets. :pinaille:

Vu après avoir lu le bouquin et pas mal déçu aussi. J'ai largement préféré les miniséries qui sont plus dans l'esprit des livres. Bon, c'est assez kitch aussi...

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 16 Mars 2011, 10:47

Image

Infectés : Sympatoche petit film de fin du monde avec des gens qu'on dirait presque des zombies (Bangoo, si tu me lis !). Efficace. A ranger entre The Ruins (pour son traitement d'image assez similaire) et The Road (la fiiiin du moooonde ! L'inexplication du bouzin...) 6,5/10
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 16 Mars 2011, 11:26

Potiche au bout d'un quart d'heure la démonstration est faite. Ce théâtre filmé m'a profondément ennuyé. J'avais mal aux orbites de voir Deneuve et Depardieu aussi abimés par le temps, la bouffe et les soucis.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar julion » 16 Mars 2011, 11:46

Et les liftings et le BOTOX etc...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Mars 2011, 13:37

Goana a écrit :2 crochets. :pinaille:

Vu après avoir lu le bouquin et pas mal déçu aussi. J'ai largement préféré les miniséries qui sont plus dans l'esprit des livres. Bon, c'est assez kitch aussi...


La série de Dune est le bouquin que j'ai le plus relu avec Doug Adams hé ben pour imaginer faire un film de 2h avec les deux premiers tomes... reusement que Jackson a pris trois heures par tome pour le Seigneur des Anneaux, en éludant pas mal. Sachant que la complexité de l'histoire est autrement supérieuree chez Herbert, je n'ai même pas envie de revoir le film de Lynch, ne l'ayant vu qu'à sa sortie.

Ceux qui ont lu Les Piliers ont trouvé la série excellente, soit douze heures de métrage pour un gros bouquin, pas moins.

Sinon Whatever works: le contrepoint de ce qui se passe en ce moment (Là où on demande aux plus responsables d'expier des fautes qu'ils expient déjà depuis plus d'un demi-siècle, sans forcément les avoir commises). Un cynisme qui n'en est pas un, dans l'autocritique ô combien autobiographique du (anti)héros. On savait Woody malin, on touche à la perversion et finalement on se marre bien tout en en prenant pour son grade. Il nous prouve qu'il reste le plus latino( voire franco)-juif des cinéastes yankees, si jamais on l'avait pas encore remarqué. Les bas du front sont sur la touche, sauf ceux qui ne le méritent pas. Encore !
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Goana » 16 Mars 2011, 15:45

Zappy Bibicy a écrit :La série de Dune est le bouquin que j'ai le plus relu avec Doug Adams hé ben pour imaginer faire un film de 2h avec les deux premiers tomes... reusement que Jackson a pris trois heures par tome pour le Seigneur des Anneaux, en éludant pas mal. Sachant que la complexité de l'histoire est autrement supérieuree chez Herbert, je n'ai même pas envie de revoir le film de Lynch, ne l'ayant vu qu'à sa sortie.


J'ai aussi lu et relu le cycle de Dune quelques fois. :wink:

Bah comme je le disais, la série est plus proche des livres, mais oui, c'est aussi très simplifié - forcément.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 16 Mars 2011, 23:41

J'ai regardé Rare exports ce soir.
J'ai trouvé ça plutôt chouette.
Au début, on s'attend à ce que ça tourne film d'horreur ou glauque, puis non, ça reste un film familial, avec le gosse qui est le héros, et tout qui finit bien (et même plutôt drôlement).
Y'a de l'idée, de l'ambiance, c'est assez beau je trouve, très décalé.

Ca me fait penser à Lemony Snicket (avec Jim Carrey), en plus décalé parce que pas américain.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 17 Mars 2011, 10:23

AnagraM a écrit :J'ai regardé Rare exports ce soir.
J'ai trouvé ça plutôt chouette.
Au début, on s'attend à ce que ça tourne film d'horreur ou glauque, puis non, ça reste un film familial, avec le gosse qui est le héros, et tout qui finit bien (et même plutôt drôlement).
Y'a de l'idée, de l'ambiance, c'est assez beau je trouve, très décalé.


Voilà, j'ai aussi prit le truc comme ça, un de ces films Amblin comme Gremlins ou Les Goonies... Un poils de renne plus déviant quand même :)

Sinon j'ai regardé KABOOM. Plus proche de The Doom Generation et Nowhere (en moins glauque) que de Mysterious Skin, c'est à dire un beau scénario nawakesque (et ça va crescendo). Brazil le compare à un mélange de Lynch et John Waters et ça me parait pertinent. Par contre, je suis quand même assez étonné du consensus positif chez Allonobo... 6/10.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 17 Mars 2011, 10:49

The invention of lying

Le total opposé de "Menteur, menteur", un type découvre qu'il peut mentir dans un monde où le second degré et le mensonge même par omission n'existe pas.
L'idée de départ est bonne, bien exploitée de temps en temps mais c'est pas génial au final. Pas nul non plus.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 18 Mars 2011, 13:27

Les petits mouchoirs

Plus moche la mort.


L'homme qui voulait vivre sa vie

Pour l'interprétation de Duris.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités