Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 21 Jan 2011, 10:30

J'ai regardé District 9 hier. Ca faisait un moment que je repoussais, en me demandant si ça valait la peine.
Vraiment très agréablement surpris. C'est plutôt beau, une belle intégration des aliens (les crevettes..) qui les rendent très réels. Les effets spéciaux sont très sympa.
L'histoire est pas mal. On peut probablement aller y chercher plein de références à des trucs sociaux etc..
Y'a quand même pas mal de choses qui m'ont rappelé la Mouche (de Cronenberg) avec la transformation du gars, la forme des aliens,..
J'ai passé un très bon moment.

Aussi vu Ennemi public n°1. Vraiment très déçu. J'ai trouvé le film ennuyant, avec pour la première fois un Johnny Depp qui me laisse indifférent. J'ai pas du tout aimé le traitement DV pour un film qui se passe dans les années 30, ça me dérangeait assez fort. Y'a juste une scène que j'ai bien aimé, tout à la fin, quand les policiers veulent attraper Dillinger à la sortie du cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 22 Jan 2011, 03:41

MatiouzTone a écrit :Les realisateurs pretendent que tout est 100% vrai et franchement meme si ca parait un peu gros j'ai envie d'y croire. J'en ai un peu marre des docu comme Faites Le Mur ou il faut trier le vrai du fake.
Tu a vu catfish, ghost ?


Maintenant je l'ai vu et il est difficile d'en parler sans spoiler.
J'ai également envie d'y croire même si http://www.imdb.com/title/tt1584016/boa ... 604160?p=1
Chronologiquement, je suis passé de :roll: à :) à :D à :???: à :o à :( à :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar squal » 22 Jan 2011, 04:31

Image

A voir absolument!!!
Premier film consacré au roux mais qui va bien plus loin...Gavras nous fait passer par toutes sorte d émotions en nous tenant en haleine jusqu a une fin qu on aimera ou pas mais qui aura le mérite de faire réfléchir... , j ai adoré!!!
Grosse prestation du "V" !!!

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 22 Jan 2011, 04:49

Il y a déjà eu un premier court-métrage consacré aux roux :



Mais c'est bien que tu parles du film du fiston Gavras car j'ai omis de dire que je l'avais vu.
Bien barré Cassel dans ce film.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 22 Jan 2011, 13:56

Et les barbus sont tous des terroristes...

Prévu pour ce soir histoire de voir si je supporte mieux la provoc pubère de Romain Gavras.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 22 Jan 2011, 16:11

:D

127 Hours de Danny Boyle raconte l'histoire de ce jeune trekist qui se retrouva coincé pendant 127 heures à Canyonland.
James Franco joue à merveille les différentes étapes émotives qui ont quasi conduit Aron à la folie.
Quand on y pense, c'est flippant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 22 Jan 2011, 19:10

Ghost a écrit ::D

127 Hours de Danny Boyle raconte l'histoire de ce jeune trekist qui se retrouva coincé pendant 127 heures à Canyonland.
James Franco joue à merveille les différentes étapes émotives qui ont quasi conduit Aron à la folie.
Quand on y pense, c'est flippant.


Hâte de le voir celui-là !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 23 Jan 2011, 00:06

Image
La nuit de la comète : Un film de l’époque VHS qui hantait mes souvenirs… Il n’aurait pas dû dépasser les frontières vaporeuses de mon crâne tant ce film est à la limite minable. Entre l’intoxication 80’s de l’image (coupes de cheveux, fringues, musiques, déco…) et la mise en scène plate, on subit aussi des acteurs mauvais, malgré Geoffrey Lewis qui, semble-t-il, a toujours été vieux.

Image
Kingdom of the spiders a.k.a. L’horrible invasion : Quelque part entre Tarantula et Arac Attacks se cache cette surprenante série B horrifique dont la tension monte crescendo (peut-être un peu trop lentement parfois) jusqu’à un climax façon Nuit des morts-vivants… Un final traumatisant à la The Mist amène cette horrible invasion dans le peloton de têtes des "films d’araignées" que j’ai vu jusqu’ici, malgré une réalisation un peu fade. Ami(e)s arachnophobes, le film est réalisé avec des centaines de vrais grosses araignées poilues (que les acteurs piétinent, brûlent, éclatent sans retenu)…
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 23 Jan 2011, 00:13

Et Brigitte Bardot n'a rien dit ? :D



Why do they come ?
What do they want ?


:lol: "It's kind of funny how none of those Spiders have any idea just what the fuck is going on."
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 23 Jan 2011, 17:40

Ghost a écrit ::D

127 Hours de Danny Boyle raconte l'histoire de ce jeune trekist qui se retrouva coincé pendant 127 heures à Canyonland.
James Franco joue à merveille les différentes étapes émotives qui ont quasi conduit Aron à la folie.
Quand on y pense, c'est flippant.


vu aussi ce week end, j'ai adoré la prestation de james Franco !
Just give me all the bacon and eggs you have...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 24 Jan 2011, 00:05

Notre jour viendra

Romain Gavras a un vécu de moule c'est pas possible... Quand je pense que certains critiques comparent ce caca d'ado attardé aux valseuses de Blier. Un jeu d'acteurs pourri, pas d'histoire, pas de subversion, un ramassis de clichés digne d'une BD de Riad Sattouf, l'humour en moins.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 24 Jan 2011, 00:45

soleilvert a écrit :Les mains libres

Image

Inégal mais touchant. Inspiré d'une histoire vraie le final n'en est que plus dur. Deux acteurs principaux en état de grâce. Le début du film fait craindre le pire et puis finalement cette histoire d'amour s'avère poignante. A voir.


Vu à l'instant.
J'adore le jeu de Ronit Elkabetz que j'avais déjà vue dans Tête de Turc. Je ne sais pas, je trouve que son visage incarne la sérénité.

Triste.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 24 Jan 2011, 00:54

BaNDiNi a écrit :Ouch. En effet, là c'est du lourd de chez crade... Supra-malsain, sorte de CANNIBAL HOLOCAUST mais avec des gens... Mais pour de faux. Mais quand même c'est cracra. Surtout le premier, les autres sont moins... heu... moins, quoi. Mais quand même.

Ghost, je te sens motivé : MEN BEHIND THE SUN de He Chi Chiang... Notemment un moment épique ou un chat se fait chatouiller par un millier de rats qui eux-mêmes vont se faire chatouiller par quelques litres d'essence... No CGI inside :o C'est un film vraiment pénible à supporter car ils vont très loin dans le réalisme (entre autre l'autopsie d'un cadavre d'enfant qui serait réel... A la vue du film, on se demande comment cela pourrait ête autrement).

Image


Je suis en train de découvrir Philosophy of a Knife qui relate les agissements de l'Unité 731 au Japon (créée en 1925).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

Très hard... JAPAN = SUPERIOR.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 24 Jan 2011, 10:50

Welcome to the rileys : un jolie petit film qui evitr d'etre larmoyant malgres le sujet.
Je met un petit point bonus pour la prestation de James Gandolfini que j'enleve tout de suite a cause de celle de kristen Stewart.

Notre jour viendra : j'ai pas accroché, pas compris le but du film a part placer ici et la quelques scenes destinées a devenir culte. Sinon un truc qui m'a fait rire. Je me suis demandé pendant 30 min ou ils avaient trouvé une ville aussi moche pour tourner ce film avant de reconnaitre une rue pres de chez moi.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 24 Jan 2011, 12:09

Funny People
J'aime bien Judd Apatow, je trouve que ses films ont un côté "films de kevin smith" avant que ce dernier ne commence à faire nawak.
J'ai jamais accroché avec Adam Sandler, sans raison particulière.
Film pas mal, quelques bonnes tranches de rigolade si on aime les films précédents de Judd, quelques scènes qui marchent moins (de temps en temps je trouve qu'Adam fait plus penser à un acteur qui joue qu'à son personnage) mais rien de grave.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités