Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar freharte » 13 Fév 2009, 16:17

tupeutla a écrit :Eden lake
Réalisé par James Watkins
Avec Kelly Reilly, Michael Fassbender, Thomas Turgoose

Image

Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !


Tu parles d'un Eden, Charles ! J'ai rarement vu un film aussi éprouvant : un survival sans pitié. Dur, sanglant jusqu'au bout. Je le recommande aux amateurs de sensations fortes. Impossible de quitter les yeux de l'écran une fois le film commencé ! Un pur concentré d'angoisse...

18/20



C'est déjà sorti en DVD ce brol? C'est tout ce dont j'ai besoin après 2 semaines de boulal infernal (et avant 30 semaines à rien foutre).
Avec des LA CHIMAY tiens, pour changer des london pride.

Ghost, tu l'as vu? C'est le the descent endorsement qui m'excite en fait.

(Bonjour.)
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 13 Fév 2009, 17:00

Hé non, pas encore vu (K-mui, y a un MKV 720p qui traîne sur le Net :D ).
La note du vieux crouton me fait peur à l'avance.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 13 Fév 2009, 17:57

Je ne mange pas de ce pain-là.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 13 Fév 2009, 18:59

pareil, je sens que ça va etre naze mais je vais le regarder quand meme.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar julion » 13 Fév 2009, 19:08

"Un pur concentré d'angoisse..." Tupeutla

A vous lire.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 13 Fév 2009, 20:41

Si vous avez aimé La colline a des yeux version Aja, vous aimerez ce film, à mon sens.
Si vous n'avez pas aimé, alors passez votre chemin...
8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 13 Fév 2009, 22:54

Innocence : magnifique en 720p (faut pas demander en 1080p). Chef d'oeuvre encore une fois mais il faut boire de l'eau en le visionnant et pas de la Chimay sous peine de n'y rien piger. La musique du générique me donne des frissons à chaque fois (excellent Kenji Kawai). Je préfère les voix japs sur cet opus plutôt que les nouvelles sur GITS 2.0.

Camui, YesAsia parle d'un BD version US d'Innocence (il n'est pas zone free :( ) mais pas encore recensé sur DVDPacific : http://www.yesasia.com/global/ghost-in- ... /info.html (30,84 € - pour une fois, c'est peu cher comparé aux autres BD Jap).

Le sommet : Le BD Jap de Ghost in the Shell 2.0 (VO Jap, St. Eng) : http://www.yesasia.com/global/ghost-in- ... /info.html Bourdel de mécouilles, 105 € :o :o :o

Le prix de l'original Ghost in the Shell n'est pas triste non plus : http://www.yesasia.com/global/100471030 ... /info.html

Y a plus qu'à attendre une hypothétique sortie en BD Zone B...
S'ils pouvaient aussi nous sortir la saga Stand Alone Complex et Solid State Society, ce serait très bien.
Ah mais ça existe... mais il faut les troquer contre un rein :o : http://www.yesasia.com/global/ghost-in- ... /info.html

Alors, oui, je suis un piwate parce que bon, 105 € alors que j'ai les DVD originaux (Z1 et Z2) de ces 2 titres (4 DVD donc), je ne me vois pas débourser 136 € pour les avoir en BD Jap ou Us.

Quand ils seront à des tarifs honnêtes (genre 20-25 € le film), je metterai la main au porte-feuilles.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 13 Fév 2009, 22:56

GITS Innocence, ça me travaille de l'avoir en BR édition nickel, un putain de chef d'oeuvre.

Mais pour ça me faudrait une platine Region A.

Donc il faut attondre encore un peu, en espérant que le BR zone B soit aussi nickel que le Jap'.

Au fait, Akira est sorti et ils sortent Lupan Sansei Cagliostro no Shiro en BR /___\
내가 제일 잘 나가

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Eden Lake

Messagepar Positronic » 13 Fév 2009, 23:28

tupeutla a écrit :Si vous avez aimé La colline a des yeux version Aja, vous aimerez ce film, à mon sens. 8)
Je sens que ça va me plaire 8)


À propos La colline a des yeux 2 c'est bien ?

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Eden Lake

Messagepar tupeutla » 14 Fév 2009, 06:34

Positronic a écrit :
tupeutla a écrit :Si vous avez aimé La colline a des yeux version Aja, vous aimerez ce film, à mon sens. 8)
Je sens que ça va me plaire 8)


À propos La colline a des yeux 2 c'est bien ?



Hélas non ! :cry:
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 14 Fév 2009, 11:57

tupeutla a écrit :Eden lake
Réalisé par James Watkins
Avec Kelly Reilly, Michael Fassbender, Thomas Turgoose

Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !


Tu parles d'un Eden, Charles ! J'ai rarement vu un film aussi éprouvant : un survival sans pitié. Dur, sanglant jusqu'au bout. Je le recommande aux amateurs de sensations fortes. Impossible de quitter les yeux de l'écran une fois le film commencé ! Un pur concentré d'angoisse...

18/20


Mouais... OK pour le côté brutal et violent mais bourdel, que d'invraisemblences. La Jenny est aussi vernie que la fille de Jack Bauer dans la Saison 2 de 24.

Spoiler
Alors, quand Jenny s'échappe du 4x4 après le premier accident (lorsque son petit copain est coincé et enlevé par les joyeux drilles, tout ce qu'elle trouve de mieux à faire est de se cacher et de dormir tranquil jusqu'au petit matin.
Puis, elle cavale mais merde, un pic qui sort du sol et bingo, c'est pour sa pomme (d'ailleurs, sa démarche par la suite m'a beaucoup fait rigoler).
Elle se fait une petite vengeance en chemin mais pas d'bol, elle choppe celui qui avait l'air le plus gentil.
Elle trouve de l'aide (le djeunz avec la Corsa version utilitaire) mais merde, c'est le frangin d'un des autres djeunz qui va se faire gronder parce qu'il est tard.
Elle pique la caisse mais se crache et devinez chez qui elle atterri ?

Mais une fin immorale, ça c'est bien


M'enfin, faudra aussi m'expliquer le but de la chose. Autant Hanneke sait défendre son Benny's Video et son Funny Games, autant je ne trouve rien d'intéressant au scénario d'Eden Lake.
OK, c'est un survival, je sais.

un forumeur sur Allocine a écrit :Faut arrêter de s'extasier! C'est vrai, la violence de ce film est absolument gratuite et sans intérêt. C'est de la manipulation de bas étage, avec des effets faciles, et une grande malhonnêteté intellectuelle dans le recours à un prétexte sois disant sociologique (en fait purement stupide et caricatural). Le climat est malsain, très dérangeant, et n'apporte aucune catharsis, ce qui est à priori la fonction de ce genre de film. Ca donne donc un espèce de pensum prétentieux, vain, qui n'a rien à dire et qui le dit fort...
A oublier


Je suis plutôt d'accord avec le gus.
Mais bon, si le but est d'être choquant et violent, c'est réussi.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 14 Fév 2009, 12:31

Moi je suis d'accord avec celui-là :

Oh la claque! eden lake est typiquement le genre de films donc on n'a pas beaucoup entendu parler en début d'année ou donc on attendait pas grand chose (28 jours plus tard en 2003, l'armée des morts en 2005, the descent en 2006...) et qui au final s'avère être un des meilleurs films de l'année. Le film alterne les séquences de tensions et les scènes-chocs, toutes plus réussies les unes que les autres, avec une réelle maestria, la violence y est progressive et se termine en apothéose.(A ce titre le film est pour moi bien plus choquant que martyr car plus réaliste et crédible).le duo d'acteurs est également inpeccable, ce qui amplifie l'empathie du spectateur à leur égard.Bien sur, le film à des similitudes avec d'autres survivals (les chiens de paille, délivrance) et même un peu Ils mais le réalisateur arrive à digérer ces références pour offrir une identité propre à son film ( par le biais notamment de la critique sociale sous-jacente).bref, déjà un classique, courez le voir!
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 14 Fév 2009, 12:34

Fais gaffe Ghost, t'as écrit en gros "SPOILER".
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 14 Fév 2009, 12:52

Dorothy
Réalisé par Agnès Merlet
Avec Carice Van Houten, Jenn Murray, David Wilmot

Image

La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.


Encore un bon film du genre ! Un film franco-britannique au climat étouffant, très bien interprété. Où l'on voit qu'il n'y a pas besoin de pleins baquets de sang pour faire monter la tension. Les individus, les décors, les bruits, la musique, tout contribue à rendre palpable et gluante cette histoire qui aurait pu trouver sa place dans la défunte collection Angoisse au Fleuve noir.

17/20
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 14 Fév 2009, 12:59

Eden Lake réaliste et crédible :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités