Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Déc 2006, 23:19

Gambit a écrit :
Ghost a écrit :Si Scorsese était vraiment si bon que ça, il n'aurait pas à aller "voler" les idées chez les bridés.


Il l'est, et n'a pas attendu les "bridés" pour faire du grand cinéma.
:)


Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon ;)
Mais vu son "statut", je trouve ça déplorable de taper dans le remake (surtout à peine 3 ans après la sortie des originaux :roll: )
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Déc 2006, 23:20

Gambit a écrit :Philip Seymour Hoffman a trois scènes, il en méritait dix fois plus pour relever la sauce.


Arf, Capote !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Déc 2006, 23:48

Ghost a écrit :Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon ;)
Mais vu son "statut", je trouve ça déplorable de taper dans le remake (surtout à peine 3 ans après la sortie des originaux :roll: )

+ 1

Rien à rajouter (enfin, si, on peut moins en vouloir au bonhomme qu'aux studios qui ont commandé la chose, ama... pis faut aussi que le Martin, il puisse croutter en fin de mois, payer les traites de la villa, remplir la piscine, faire le plein de la Lamborghini...)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 30 Déc 2006, 01:53

Je dirais au final peu importe, du moment qu'il nous pond un bon film, et là c'est le cas. On peut choisir de crier au grand Satan remake, mais le fait est là.
Ensuite quand à ses motivations.. vous avez peut être des infos que j'ignore, mais qui nous dit qu'il n'a pas simplement trouvé l'histoire très bonne au point de vouloir en donner sa version ?

Ayant vu les deux, je préfère celle de Scorsese, plus virtuose, moins froide, mais là c'est une question de goûts. (l'original reste très bon, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
:)

PS: je suis le premier à hurler quand le grand Martin se prend les pieds dans le tapis... A tombeau ouvert ou Kundun par exemple... mais ici y'a franchement rien à redire, alors pourquoi bouder son plaisir ?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Déc 2006, 02:43

Bizarrement, j'ai bien aimé A tombeau ouvert, sans doute à cause de Goodman (et la musique)...
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 30 Déc 2006, 07:56

Ghost a écrit :Bizarrement, j'ai bien aimé A tombeau ouvert, sans doute à cause de Goodman (et la musique)...


Moi aussi. Par contre Kundun... :? sûrement son plus mauvais film.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 30 Déc 2006, 11:13

Ghost a écrit :
Gambit a écrit :
Ghost a écrit :Si Scorsese était vraiment si bon que ça, il n'aurait pas à aller "voler" les idées chez les bridés.


Il l'est, et n'a pas attendu les "bridés" pour faire du grand cinéma.
:)


Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon ;)
Mais vu son "statut", je trouve ça déplorable de taper dans le remake (surtout à peine 3 ans après la sortie des originaux :roll: )


Qu'est ce qu'on s'en fout? Le film est un tres bon film, le reste, que ce soit un remake d'un court metrage Papou, RAB.


Sinon, tazz, toi qui es le plus virulent vis a vis de ce film, tu l'as vu? Ou comme d'hab' c'est des convictions basées sur des préjugés?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 30 Déc 2006, 11:16

Babook a écrit :Sinon, tazz, toi qui es le plus virulent vis a vis de ce film, tu l'as vu? Ou comme d'hab' c'est des convictions basées sur des préjugés?

:mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 30 Déc 2006, 11:37

Babook a écrit :Sinon, tazz, toi qui es le plus virulent vis a vis de ce film, tu l'as vu? Ou comme d'hab' c'est des convictions basées sur des préjugés?


T'as du mal à lire ?? (à moins que ce soit aussi un jugement à l'emporte pièce ??)
Ou as tu vu que je critiquais le film ???


Nulle part... !! Ok, on est bien d'accord...

Ce que je trouve nul, c'est que des types de la trempe de Scorcesse (dont j'ai aimé tout ou presque de sa filmo) soit, eux aussi, "contraint" à s'adonner au maintenant traditionnel et seul créneaux actuel d'hollywood : le remake ! Faute d'inspiration, on pique les idées la où elles sont (en ce moment c'est l'asie)

Il mérite mieux... (des scénari originaux, c'est encore possible d'avoir ça, du coté de Los Angeles ???) Des brassées de bons films asiatiques (n'en déplaise au vieux lombrics de Meudon, y'en a des chiées, on va devoir s'en taper toutes une série, par Scorcesse maintenant, après : Mann, Spielberg, Stone, Jackson... ??
Dernière édition par tazz le 30 Déc 2006, 13:22, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 30 Déc 2006, 12:57

Internal affairs est une merde à côté de The departed. Ne t'en déplaise, bouffon de Tazz. 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 30 Déc 2006, 13:06

Parle à ma main, vieux con.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 30 Déc 2006, 13:38

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Murphy'S
Messages : 139
Inscription : 05 Sep 2006, 20:20

Messagepar Murphy'S » 30 Déc 2006, 14:54

tupeutla a écrit :Internal affairs est une merde à côté de The departed. Ne t'en déplaise, bouffon de Tazz. 8)


t'a pas du voir le bon film toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 30 Déc 2006, 16:09

Murphy'S a écrit :
tupeutla a écrit :Internal affairs est une merde à côté de The departed. Ne t'en déplaise, bouffon de Tazz. 8)


t'a pas du voir le bon film toi :mrgreen:


Si, si, justement. Infernal ne veut rien dire dans le cas présent.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 30 Déc 2006, 21:13

tazz a écrit :
Babook a écrit :Sinon, tazz, toi qui es le plus virulent vis a vis de ce film, tu l'as vu? Ou comme d'hab' c'est des convictions basées sur des préjugés?


T'as du mal à lire ?? (à moins que ce soit aussi un jugement à l'emporte pièce ??)
Ou as tu vu que je critiquais le film ???


Nulle part... !! Ok, on est bien d'accord...

Ce que je trouve nul, c'est que des types de la trempe de Scorcesse (dont j'ai aimé tout ou presque de sa filmo) soit, eux aussi, "contraint" à s'adonner au maintenant traditionnel et seul créneaux actuel d'hollywood : le remake ! Faute d'inspiration, on pique les idées la où elles sont (en ce moment c'est l'asie)

Il mérite mieux... (des scénari originaux, c'est encore possible d'avoir ça, du coté de Los Angeles ???) Des brassées de bons films asiatiques (n'en déplaise au vieux lombrics de Meudon, y'en a des chiées, on va devoir s'en taper toutes une série, par Scorcesse maintenant, après : Mann, Spielberg, Stone, Jackson... ??


Tout pareil. Le fait que Les Infiltrés soit un excellent film n'y change rien. Il reste trop de la substance originelle pour que Scorcese puisse en être fier.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités