[FILM] The New World - Terrence Malick - 2005

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[FILM] The New World - Terrence Malick - 2005

Messagepar RNO » 03 Mars 2006, 10:32

Image

Realise par Terrence Malick
Ecrit par Terrence Malick
Musique de James Horner

Colin Farrell .... Captain John Smith
Q'Orianka Kilcher .... Pocahontas/Rebecca
Christian Bale .... John Rolfe

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nomme Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Q'orianka Kilcher / Pocahontas
Image

John Smith capturé par les indiens
Image

Revue de presse Allocine : http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... age=1.html
Dernière édition par RNO le 10 Oct 2006, 14:56, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] The New World - Terrence malick - 2005

Messagepar BangoO » 03 Mars 2006, 10:39

RNO a écrit :Revue de presse Allocine : http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... age=1.html

:o
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 03 Mars 2006, 10:44

Pourquoi je n'ai pas aime "le Nouveau Monde" ?

Malick fait un cinema tres particulier, il peut etre deteste comme apprecie.

Malick tourne en "24 photos par secondes", en recitant des poemes et jouant une musique repetitive.

J'ai vraiment trouve ca chiant !

C'est tres beau !
Chaque plan, chaque image est magnifique, sublime, parfaitement mise en valeur.
Les acteurs sont bons, en tout cas pour Pocahontas et le casting des Europeens, les Indiens me paraissent ... moyens.

Il y a peu de paroles, dont une majorite de monologues et donc tres peu de dialogues. Les plans se suivent et se ressemblent, les gens se tournent autour sans se parler, se regardent, s'evitent.

C'est poetique, mystique, onirique, et finalement ... soporifique.

La musique de James Horner est penible.

Ce cinema n'est pas pour moi, j'en avais fait l'experience en 1999 (la Ligne Rouge), alors que j'etais jeune et con.
Maintenant, j'ai 7 ans de plus et je suis toujours aussi con, en tout cas d'apres le cinema de Malick.

Bref, ceux pour qui le cinema est autre chose qu'une suite de plan/image magnifiques. Qui attendent autre chose d'un film que de se faire balader a droite a gauche nonchalamment, au gre du vent dans les herbes, en ecoutant une voix off vous dire pour la 30eme fois la meme chose avec d'autres synonymes, ou en changeant l'ordre des mots .... N'allez pas voir ce film.

Colin Farrell fait cette tete la pendant 95% du film
Image
Il marche dans l'herbe le plus clair de son temps aussi, c'est beau.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
raziel
Messages : 402
Inscription : 10 Avr 2005, 18:17
Localisation : Sud- ouest

Messagepar raziel » 03 Mars 2006, 15:32

RNO a écrit :
Il marche dans l'herbe le plus clair de son temps aussi, c'est beau.


:lol: :lol:

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 03 Mars 2006, 16:17

Malick trompe son monde. Les genres qu'il a abordé il les transforme en oeuvres contemplatives où les intrigues, les gesticulations des hommes ne sont que prétextes pour mettre en avant notre planète.

La perte du lien originel avec Gaia, il me semble que c'est bien la seule chose qui interesse Malick. Certains vont crier à la masturbation intellectuelle... soit.

Ce cinéma indispose les impatients et pourtant le cinéma, à mon sens, c'est prendre son temps.

Je m'y suis repris à deux fois avec la ligne rouge avant de pleinement apprécier ce qui se cache derrière l'emballage.

Depuis les moissons du ciel Malick fait un cinéma singulier mais indispensable. Dans un business où il faut l'efficacité et le rendement il est un des rares qui garde les moyens financier de nous offrir un regard poétique et métaphorique sur un monde qui court à sa perte en pretextant une "civilisation" et un progrès qui, on le voit bien, ne font que perpetuer inlassablement la barbarie de l'homme.


Découvrez ce cinéaste, quitte à le detester dans un premier temps, redonnez lui sa chance un jour où vous n'avez pas votre montre au poignet pour surveiller le timing et savoir si vous en avez pour votre argent.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 03 Mars 2006, 17:15

Justement : j'ai enfin le temps d'aller le voir ce soir !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Mars 2006, 20:15

J'ai grandement apprécié the thin red ligne, à priori, celui-ci devrait me plaire également 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 05 Mars 2006, 00:49

BaNDiNi a écrit :Justement : j'ai enfin le temps d'aller le voir ce soir !



Alors, verdict?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 05 Mars 2006, 10:14

D'une beauté fascinante. Une histoire d'amour intense, un lyrisme incroyable, une mise en scène exigeante qui nous fait voler avec le vent. "Un chef d'oeuvre de poésie"

Le final, avec la musique qui monte jusqu'à l'explosion, est à pleurer.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 10 Oct 2006, 09:28

Le Nouveau Monde : Mallick aime la nature et ça se voit à l'écran. Farrell n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire sur le sujet mais il ne mérite pas pour autant un Oscar hein ;)
La première partie est assée mal foutue je trouve. On dirait que le monteur a collé des bouts de pélicule les uns à la suite des autres. Cela s'améliore avec l'arrivée de Christian Bale :)
Au final, j'ai aimé mais La Ligne Rouge est à placer loin devant ce Nouveau Monde...
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 10 Oct 2006, 13:20

Ghost a écrit :Le Nouveau Monde : Mallick aime la nature et ça se voit à l'écran. Farrell n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire sur le sujet mais il ne mérite pas pour autant un Oscar hein ;)
La première partie est assée mal foutue je trouve. On dirait que le monteur a collé des bouts de pélicule les uns à la suite des autres. Cela s'améliore avec l'arrivée de Christian Bale :)
Au final, j'ai aimé mais La Ligne Rouge est à placer loin devant ce Nouveau Monde...



Perte du monde originel, narration volontairement décousue, priorité aux sens, actions vaines et destructrices de l'être humain...

Malick depuis ses moissons du ciel a cette façon unique de mettre en trompe-l'oeil une histoire qui sert presque uniquement de pretexte à encenser la beauté de la terre. Cette fois le lien unique entre les deux: Pocahontas. L'actrice se revèle à la hauteur du défi.

N'étant pas atteint d'anti Colin Farrell primaire je n'ai pas été pollué par un délit de sale gueule. Encore une fois les personnages ne font qu'illustrer cette terre avec laquelle nous avons depuis longtemps perdu le contact.

Contraste de ces jardins à l'anglaise dans la 2ème partie avec une nature vierge désordonnée vivante.

Pour moi le Malick le plus abouti. J'ai encore dans la tête la puissance musicale et visuelle de la séquence d'ouverture.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Oct 2006, 14:44

soleilvert a écrit :
Ghost a écrit :Le Nouveau Monde : Mallick aime la nature et ça se voit à l'écran. Farrell n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire sur le sujet mais il ne mérite pas pour autant un Oscar hein ;)
La première partie est assée mal foutue je trouve. On dirait que le monteur a collé des bouts de pélicule les uns à la suite des autres. Cela s'améliore avec l'arrivée de Christian Bale :)
Au final, j'ai aimé mais La Ligne Rouge est à placer loin devant ce Nouveau Monde...



Perte du monde originel, narration volontairement décousue, priorité aux sens, actions vaines et destructrices de l'être humain...

Malick depuis ses moissons du ciel a cette façon unique de mettre en trompe-l'oeil une histoire qui sert presque uniquement de pretexte à encenser la beauté de la terre. Cette fois le lien unique entre les deux: Pocahontas. L'actrice se revèle à la hauteur du défi.

N'étant pas atteint d'anti Colin Farrell primaire je n'ai pas été pollué par un délit de sale gueule. Encore une fois les personnages ne font qu'illustrer cette terre avec laquelle nous avons depuis longtemps perdu le contact.

Contraste de ces jardins à l'anglaise dans la 2ème partie avec une nature vierge désordonnée vivante.

Pour moi le Malick le plus abouti. J'ai encore dans la tête la puissance musicale et visuelle de la séquence d'ouverture.


+1. Un vrai choc vu au cinéma, d'une poésie incroyable. Un film intense.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Oct 2006, 17:19

Malick me fait peur: après trois chefs-d'œuvre en trente ans, voilà qu'il tourne un film tous les deux ans.

http://www.imdb.com/title/tt0478304/

Ou-c'est-kine s'arrêtera, ce Malick ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Oct 2006, 21:10

Le plus gros a priori que je puisse avoir sur ce putain de film est que l'héroïne arbore le même faciès que ma dernière copine.

(mais ça m'empêchera pas de le louer)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Oct 2006, 21:12

Camui a écrit :Le plus gros a priori que je puisse avoir sur ce putain de film est que l'héroïne arbore le même faciès que ma dernière copine.

Du moment que tu ne parles pas de Colin Farrell ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités