[Film][DVD] Va, vis et deviens

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

[Film][DVD] Va, vis et deviens

Messagepar Ghost » 03 Jan 2006, 09:37

Va, vis et deviens

Image

En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.


Film disponible actuellement à la location et qui me tente beaucoup.

Site officiel (avec bande-annonce) : http://www.vavisetdeviens-lefilm.com/

L'avez-vous vu ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Jan 2006, 09:34

Bon ben moi, je l'ai vu.

En réalité, les religions, les cultes, ... c'est la misère !

La réflexion que m'a femme m'a faite pendant le film fût '1984, ce n'est pas si loin que ça'. Chérie, si tu savais ce qui se passe encore de nos jours...

Bref, en 1984, j'avais moi aussi 9 ans comme Schlomo et franchement, on se rend compte facilement à quel point nous avons le cul dans le beurre. Les thèmes de ce film sont variés et se rejoignent : perte de l'identité, religion, différence, raciscme (le couplet sur Adam et les descendants noirs qui étaient esclaves est un immense tissu de connerie, je me demande si ces textes existent bien).

A voir absolument même si on se doute de l'issue du film.
Dernière édition par Ghost le 11 Jan 2006, 09:39, édité 1 fois.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Jan 2006, 09:38

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Sep 2006, 14:01

Vu hier, un film magnifique.

Un propos lourd, grave mais traite avec finesse.
une histoire vrai, notre histoire.

On s'attache tres vite a cet enfant, victime de tout ce que l'homme peut faire de pire et qui doit en plus abandonner sa mere, qui le chasse pour lui donner une chance de vivre.

C'est vraiment touchant, jamais larmoyant, la realisation est neutre et c'est tant mieux.

Quel dommage que certains acteurs ne jouent pas mieux ... Roschdy Zem en tete ... qu'est ce qu'il est mauvais ... c'est affligeant.
A cote de ca les enfants sont magnifiques, justes, vrais, ils sont des acteurs etonnants !
Moshe Agazai et Mosche Abebe sont tous les deux parfaits !

C'est vraiment un film a voir, un de ceux auquel on continue de penser des jours apres la seance.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 26 Sep 2006, 14:43

Le seul regret que j'ai concernant ce film est la musique larmoyante à grand coup de violons...ça m'a vraiment dérangé car la ficelle est facile pour tirer les larmes du spectateur.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Sep 2006, 14:54

eric-v a écrit :Le seul regret que j'ai concernant ce film est la musique larmoyante à grand coup de violons...ça m'a vraiment dérangé car la ficelle est facile pour tirer les larmes du spectateur.

Je n'y ai meme pas fait attention, bien trop happe par l'histoire, je serai incapable de la reconnaitre.
Pour ma part, ca ne m'a donc pas gene.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 26 Sep 2006, 15:08

RNO a écrit :
eric-v a écrit :Le seul regret que j'ai concernant ce film est la musique larmoyante à grand coup de violons...ça m'a vraiment dérangé car la ficelle est facile pour tirer les larmes du spectateur.

Je n'y ai meme pas fait attention, bien trop happe par l'histoire, je serai incapable de la reconnaitre.
Pour ma part, ca ne m'a donc pas gene.


Pourtant elle est omniprésente aux moments "difficiles" genre:[spoiler]quand la maman envoie son garçon pour prendre la place de l'enfant mort.[/spoiler]


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités