Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 22 Juin 2012, 12:13

Sympatoche mais super-déjà-vu.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 24 Juin 2012, 23:18

Tree Of life : Perturbant. Du cinéma sensoriel, singulier à voir, du cinéma-poésie, non linéaire... La nature à la fois belle, majestueuse, pleine de grâce... et injuste, douloureuse, d'une dureté presque ignoble... Et quelle sublimissime photographie !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 25 Juin 2012, 22:20

Chronicle

Un peu comme RNO. Le style est appréciable car simple et très efficace (de plus la réalisation et les principaux acteurs sont plutôt novices dans l'exercice) donc au final on ne peut dire qu'encourager ... Seule la fin un peu trop cliché à mon goût est venu entacher ce film, j'en attendrais autre chose, quelque chose de plus bouleversant ... Je suis peut être trop gourmand ! N'ayant pas de soucis avec les films tournés à la caméra à l'épaule, je ne peux critiquer, reste tout de même que ça brasse moins que dans Cloverfield de mémoire :wink: .

J. Edgar Hoover

C'est bien la première fois qu'un film de Eastwood m’ennuie. On est dans la biographie du directeur du FBI des années 20 jusqu'au début des années 70 :o . Mais elle n'aborde pas son absence d'action vis à vis de la mafia contrairement à sa faiblesse sentimentale pour son premier adjoint ... Cependant malgré une bonne prestation de DiCaprio on se demande pourquoi avoir eu recours aux maquillage pour vieillir les personnage, car cela se voit et fait grotesque à l'image :x . Bref on se perd un peu dans ce spectacle où j'imaginais en prendre pour mon grade et voir des choses un peu plus complexe, même si le personnage de Hoover présente un comportement assez "peureux" sur le terrain, mais aimant passer pour un brave et n'hésitant pas à détruire ceux qui voudrait nuire à l'image qu'il aimerait véhiculer !

De rouille et d'os

Une chose est sûr ce film est à voir ... Seulement comme mon jugement certains le verront comme un film réaliste, bouleversant, froid et tenant .. D'autres comme un film à effet de mode, avec un père au langage des banlieues mal dans sa peau qui traverse les épreuves de la vie qui donne plutôt une impression de "je veux trop en faire pour impressionner naïvement le public" ...

Je nage plus ou moins entre ces deux eaux, certaines scènes sont chocs et passent à merveille, d'autres laissent penser qu'exagérer est artistique !!! Il n'en demeure néanmoins le jeu troublant de Cotillard, qui est largement meilleur que dans Inception où elle était insipide :roll: ... D'ailleurs mention spéciale pour le réalisme des effets spéciaux sur le personnage, là ça m'a littéralement mis sur les LUC :o ... L'autre acteur principal m'a gavé rapidement avec son style daddy wesh wesh, ça devient vite lourd, et c'est du genre cliché pour sensibiliser un public sur ce stéréotype un peu puant à mon goût (peut être que je me fourvoie, il faudra pas hésiter à le dire !) ... Néanmoins il colle à son perso et donne donc au récit, la fluidité recherchée. Certaines scènes sont troublantes, émouvantes et parfois agaçantes ... Certainement une recette qui permet de tenir en haleine et de donner le goût à une critique pointue qu'elle soit encourageante ou pousse à la condamnation.

Bref ce film permet de partager moultes émotions, tel que la pudeur, la rage, l'envie, la honte ... Un train qui ne demande qu'à vous faire voyager, en espérant que le paysage vous plaira !)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 03 Juil 2012, 14:34

Image

The Raid : Un film "coup-de-poing-dans-ta-gueule-coup-de-couteau-dans-ta-gorge", spectaculaire et fun qui ne fait pas dans la dentelle et ne cherche pas à noyer le spectateur dans des sous-intrigues : les méchants se battent contre les gentils (ou l'inverse), dans des scènes toutes plus nerveuses et jouissives les unes que les autres à base de cassages de gueules, de gunfights qui pètent et de cassages de gueules au milieu de gunfights qui pètent.

Ca virevolte, ça saigne et ça vrille les tympans avec une énergie redoutable. C'est simple en sortant de la salle, on a qu'une seule envie : balancer un coup de coude dans le front de quelqu'un et le faire traverser une vitre. J'ai beaucoup aimé l'obsession du metteur en scène qui consiste à balancer plein de trucs dans la gorge des méchants et des gentils (ou l'inverse). Des balles à bout portant, des couteaux, du verre, des portes... Die Hard + Ong Bak = allez, tiens, prend ça dans ta gueule !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 11 Juil 2012, 20:02

Tucker and Dale vs evil : Une comédie horrifique qui s'en sort plutôt pas mal par rapport aux dernières merdes du genre. Le film propose un scenario original qui m'a arraché quelques rires.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 11 Juil 2012, 23:11

Suck

Comédie vampirique avec une distribution amusante.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 12 Juil 2012, 00:36

Adieu Berthe, L'enterrement de Mémé
J'ai fait tout un thread qui a fait un le_bide sur Bruno Podalydès et mon amour pour ses films.
Le dernier en date est un très bon cru, meilleur que le précédent qui n'était finalement qu'une sorte de films clin d'oeil à ses autres films.
La forme est excellente, aussi drôle que peuvent l'être ses films (mélange d'humour très subtil et potache, running gags qui récurrent dans toute sa filmographie (et c'est là qu'on voit dans la salle qui connait sa filmo ou pas)), le fond est quand même triste. Pas simple de faire un film sur la mort, la crise de la cinquantaine et la séparation.
Evidemment, toute la clique de comédiens habituelle est présente, Denis Podalydès est excellent, les autres ne déméritent pas et le film excelle là où les Podalydès excellent.
Le film va faire un flop comme tous ses précédents (à part "la chambre jaune").
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 14 Juil 2012, 22:47

Infernal Affairs Trilogy

Ca fait du bien de revoir ce petit bijoux du cinéma HK après "autant" de temps. Le deuxième épisode garde ma préférence tandis que je trouve le troisième étant le moins bon de la série. Oubliez cette vulgaire copie râtée qu'est "The Departed" et préférez l'original.

Tout ça me donne envie de revoir les bons films HK de l'époque : Election I & II, One Nite in Mongkok, PTU, ...
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 16 Juil 2012, 18:45

Kill List : Un étrange et singulier thriller horrifique à l'anglaise, avec de l'accent du terroir et des images sèches qui font mal. La réalisation se veut réaliste, dans l'intime d'une famille fissurée avec son satellite "amitié". Ses hauts et ses nombreux bas, entrecoupé d'instants tendres entre un père et son fils et d'une folie qu'on croirait banale... C'est presque du documentaire, avec une tension qui va crescendo, calme mais oppressante. On voit bien les spectres danois de Lars Von Trier et Nicolas Winding Refn. Le récit, dérangeant, est d'une étrangeté noire qui flirte avec le sordide et le gore dans sa dernière partie et nous laisse un peu sonné et dubitatif aux premières instants du générique...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 19 Juil 2012, 03:02

Tu résumes bien le film BaNDaNa.
Avant le final, j'aurais crû que le film le plus dérangeant que j'aie vu était Sprski Film (A Serbian Movie). Ici, on n'en est pas loin.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

marco80
Messages : 43
Inscription : 17 Juil 2012, 09:36

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar marco80 » 19 Juil 2012, 10:53

1- Les trois frères: 8.5/10
2- C'est arrivé près de chez vous: 8.5/10
3- 99 francs: 8/10

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 21 Juil 2012, 00:23

Fastest

Image

Tourné aux quatre coins du monde en 2010 et 2011 et narré par Ewan McGregor, ‘Fastest’ vous plonge dans la réalité intense et passionnelle du Championnat du Monde MotoGP, tout en revenant sur un moment clé de l’histoire du sport. Alors qu’il se lançait à la conquête d’un dixième titre mondial, Valentino Rossi s’était retrouvé face à l’un des plus grands challenges de sa carrière : une concurrence composée de jeunes pilotes aux talents exceptionnels, une terrible blessure chez lui au Mugello et un incroyable comeback moins de quarante jours après. Vaincu par son rival Jorge Lorenzo, Rossi a traversé l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière en 2010 et devait comme ses compétiteurs se demander qui était désormais le plus rapide ?

“Etre le plus rapide (‘Fastest’) est un feeling incroyable. Etre le plus rapide implique de plus grands risques,” commente le réalisateur Mark Neale. “C’est l’essence du MotoGP et de ce film. L’extase et la terreur au plus haut niveau de la compétition moto.”


Captivant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BangoO » 21 Juil 2012, 10:10

Ah interessant merci ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 23 Juil 2012, 11:43

Mientras Duermes ( Malveillance )

"César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse… "

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 23 Juil 2012, 14:10

Ghost Writer: :zzz:
This is Happening


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités