Notez les derniers films vus, le topic qui ne remonte plus..

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 27 Juil 2004, 07:55

Ghost a écrit :
Matias a écrit :Mystic River

De tres bons acteurs que Clint met en scene de facon magistral. c'est vraiment tres beau et tres touchant de sincerité (surtout Sean Penn). Par contre j'ai trouvé la fin totalement a coté de la plaque, a moins que je n'ai pas tout compris.

17/20


Idem que toi. Les acteurs sont bons mais je ne pense toujours pas que les Oscars de Penn et Robbins soient mérités :???:


Huh ?
:o

Pas d'accord là.
Déjà parce que je trouve que leurs oscars sont plus que mérités (Penn dans une partition plus juste, par exemple, que celle qu'il livre dans l'excessif 21 grams, et Robbins à son apogée).
Ensuite parce que la fin est une remarquable conclusion au propos amené par le maitre Clint.
La clé de voute de Mystic River, c'est la famille, cadre structurant pour l'enfant.
Or ce cadre a failli une première fois (Dave dans la cave, où on nous montre la désarroi et l'impuissance des adultes), puis une deuxième fois (la mort de la fille de Jimmy). Que Jimmy se trompe ou on dans son "enquète", peu importe justement. C'est précisément l'approche (un brin sudiste !) du film, en totale adéquation avec la construction de la cellule familiale américaine: l'homme (ou la femme d'ailleurs) doit protéger les siens, quel qu'en soit le prix.
La dernière scène se déroule lors de la fête de l'indépendance, fête nationale et familiale: les pêchés sont lavés dans le Mystic, la famille reconstituée sur l'indendance day (tous sont présents).
La morale est en presqu'encore plus terrible quand la caméra s'attarde sur la femme de Dave, Celeste. Elle n'a pas su protéger son mari, elle a douté de lui, il en est mort.
La famille, le couple, doit prévaloir. Sans hésitation, sans considération morale ou légale. Le mystic est là pour "absoudre" en quelque sorte les erreurs dues à l'excès de cette position protectrice.
:wink:
C'est du très très grand cinéma, le meilleur d'Eastwood depuis longtemps, dernier grand réalisateur classique dans la lignée de Ford.
Un cinéma qui ne sera jamais assez recompensé pour sa maturité, sa maitrise et son génie.

PS: mais je dois avouer que je n'ai compris tout cela qu'à seconde vision, la première fois, bien qu'intense, n'avait pas révélé tous ses secrets.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 27 Juil 2004, 08:23

Robbins à son apogée ?
On est loin de Shawshank Redemption quand-même ou de son rôle inquiétant dans Arlington Road (dans une moindre mesure).

Et Sean Penn, selon moi, livre une bien meilleur prestation dans 21 Grams ou encore dans I am Sam (malgré le fait que ce film dégouline de bons sentiments comme me l'a fait remarquer Nobo).

Mais bon, je ne me souviens plus des acteurs en compétitions aux Oscars de cette année-là :oops:

Tu parles de famille (cadre structurant pour l'enfant) mais que dire de l'enfant laissé orphelin suite au meurtre de Dave ? Mais bon, il faut plus en vouloir sur ce point à l'auteur du roman qu'à Clint ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 27 Juil 2004, 08:34

J'aime beaucoup Shawshank's Redemption, mais sa performance est à mon avis bien plus "standard" dans ce film.
Quand à 21 Grams, c'est bien trop excessif dans le fond et la forme pour vraiment convaincre (cruel manque de finesse !).
Ensuite... question de goût et de sensibilité peut être.
:)

PS: L'enfant laissé orphelin par le meurtre de Dave est le double résultat de l'enfance de Dave (première rupture) et de l'abandon de Celeste (deuxième rupture).
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 27 Juil 2004, 22:04

Alors ...en DVD
-High crimes (crimes et pouvoir) avec le jolie Ashley Jude....10/20

Procès d'un ex-militaire coupable ou innocent du massacre d'un village
en amérique centrale...pas rentré dedans...
Morgan Freeman et "Jesus" Jim Caseviel (doit y avoir des fôtes)

-Bruce tout puissant...13/20
assez drôle et inventif, effets Spéciaux au service de l'histoire...
Re-Morgan dans "Dieu"...ca commence bien :wink:

Le dernier cheyenne...(The last of Dogman)
Des indiens vivants en autarcie dans l'Oxbow comme autrefois.
...12/20 pour Tom Berrenger en chasseur de prime bourru,
le chef des indiens est Steeve Reevis (qui joué dans Danse ...)
assez gentil et Walt disneysant

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 27 Juil 2004, 22:34

Identity, James Mangold, 2003

GG

Multipliant les inspirations (Psychose, Usual Suspects et Les dix petits nègres pour la littérature), un thriller d'excellente facture, bien joué et réalisé.
D'une courte durée (1h26), il plante une très bonne exposition des personnages et se débarrasse du superflu et des temps morts pour distiller une ambiance particulièrement réussie.
:)

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 28 Juil 2004, 03:30

:D En ce moment sur France Q de 8h30 à 9h00 l'intégralité des entretiens Hitchcock, Truffaud à l'origine du bouquin de référence pour les cinéphiles (à écouter en streaming pour ceux qui comme moi sont souvent déjà au turbin à ces heures). Et puis (pardon, hors sujet) le procès Barbie (enrégistrement des audiences en fin de matinée toujours sur France Q.
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 28 Juil 2004, 17:13

Bangkok Dangerous

Image

"Kong, un tueur professionnel sourd et muet, erre dans les bas quartiers de Bangkok. Il commet froidement ses actes sinistres, comme s'il avait une revanche à prendre sur le monde.
L'occasion de sa transformation et de sa rédemption se présente sous les traits d'une jeune femme capable de lui procurer la tendresse et la chaleur qu'il n'a jamais connues. Cela pourrait le sauver, si la vie ne le tue pas avant. "


Bien qu'en provenance de Thailande, ce polar ultraviolent est dans le plus pur style Hong-Kongais. La realisation des freres Pang est tres (peut etre même trop) visuelle, les dialogues sont quasi-inexistant, comme pour mieux partager l'handicap du personnage principal.

Image

Si certain effets sont magnifiques, d'autres peuvent paraitre superflu, laissant furieusement penser que les jumaux Danny et Oxide (à qui l'on doit aussi "the eye") se sont servi de Bangkok Dangerous pour demontrer l'etandue de leur talent, au risque d'en faire un peu de trop et ainsi lasser le spectateur.

Image

Le scenario, quant à lui est plutot minimaliste. Mêlant meurtres, vengeance et romance. Le film change sans cesse de ton, sautant d'un passage noire et glauque à une scene de romance tres legere. Ces changements de style se font sans transitions, renforcant la violence et le réalisme de certaines scenes.

On peut aussi accorder aux realisateurs le merite de montrer Bangkok d'une façon assez juste. La ville est ici decris d'une façon tres sombre; rue sales, petits appartements glauques et boites de nuit à la musique assourdissantes.

Conclusion, bien que ne revolutionnant pas le genre, ce film m'a bien plus. C'est un tres bon divertissement que je conseille, dommage qu'il manque un peu de profondeur.

15/20

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 28 Juil 2004, 17:35

Wrong Turn : Bof. Des clichés sous-exploités pour quelques passages sympas. Des acteurs qui rament. La bonnasse Chaude-duku fait n'importe quoi.

Image

Mystic River : Une mise en scène qui en impose et un trio d'acteurs parfait.

Image

The Yin Yang Master : un film fou, éventail de quelques légendes nipponnes. C'est bourré de fantômes et de moines à pouvoirs magiques. Délirant et très joli bien que plein de blabla.

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 29 Juil 2004, 06:53

Hero : 10/20 ................................ Mouais (déjà revendu !) :cry:
Des belles couleurs, mais une définition pas terrible (tout comme le film !)

Young girls of Rochefort : 15/20 ..... Ouais :)
J'avais jamais vu ces demoiselles. Le moins bon Demy, je trouve.

Ken Park : 12/20 .......................... Bof :?
Une belle bande de tarés qui bandent.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 29 Juil 2004, 10:17

Ju On : The Grudge 2

Image

Des personnes tournant une émission télévisée dans la célèbre maison hantée sont victimes de la malédiction «Ju-On». Toshio et sa maman reprennent du service: l’hécatombe peut repartir de plus belle…

Le premier ne m'avait pas specialement emballé. Je lui avais reproché de ne pas avoir la profondeur d'un ring ou l'ambiance d'un dark water et de n'etre qu'une succession de scenettes d'horreurs, certe efficace mais pas inoubliable.

Cette suite répare en partie ces defauts.

Image

Donc Ju-on 2 se distingue de son predecesseur par une trame scenaristique plus etoffé mais surtout une narration beaucoup plus complexe, avec des scenes ou se melange passé, present, réalité et fiction, le tout parfaitement maitrisé. Fini les betes scenes d'horreur pure, ici tout les manifestations des fantomes trouvent une explication à un moment du film.
Et si le film est visuellement moins impressionnant, l'horreur n'en est pour autant pas moins present, disons qu'il est plus subtile.

Image

Mais Ju-On 2, n'a pas que des qualités. Son premier defaut est d'etre la suite du premier et de sentir le rechauffé. Certaines sequences semblent toute droit sortie d'autre films et le genre peine a se renouveler. De plus, là ou le premier faisait mouche à chaque fois, quelques scenes manque d'efficacité avec des effets speciaux râtés et quelques autres ridicules.

Image

Pour conclure, cette suite est donc bien plus travaillé que son predecesseur mais manque d'originalité. Reste que chaque apparition de tiosho et de sa mere aux bruits stridents sont tout bonnement terrifiantes.

14/20

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Juil 2004, 14:11

Anger Management - de je sais pas qui (d'ailleurs je m'en fous... :roll: )


2/20 (pour Jack Nicholson...)


Nul !! :evil: Une vrai perte de temps, 1 heure 34 de trop...
Vraiment lamentable, neuneux et niais à souhait... (la fin, d'un pathétique.... au secours !! :o :oops: )

Heureusement que c'était 100% gratuit, vraiment pour ce genre de bouse honteuse, heureusement que le p2p existe !!!
Se serait une gabegie sans nom et un crime de taper ne fusse-ce qu'un 1€cent là dedans... :roll: :?
Dernière édition par tazz le 29 Juil 2004, 22:41, édité 3 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Juil 2004, 22:37

The Whole Ten Yards, un excellent dvd pour une bonne grosse merde.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 29 Juil 2004, 22:40

Soirée métaphysique :Image 16/20
Image 16/20

Puis un peu plus leste, mais sympathique :sex & zen Image 14/20
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 29 Juil 2004, 23:11

Image

J'en suis sorti tout retourné...un vrai film "utile" et qui va dans le bon sens...celui de mes opinions personnelles. Plus qu'un pamphlet anti-Bush... : un film anti-guerre humainement magnifique et pacifiste. A ranger à côté des sentiers de la gloire, de né un 4 juillet, de Johnny s'en va t'en guerre, etc...

Bravo... à M. Moore pour le courage de ses opinions :o :)

Mes p'tites notes : 4.5/5 pour le récit et la réalisation et 5/5 pour ses partis pris.
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Juil 2004, 07:48

L'Echine du Diable

Image

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol.
Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.


Mon avis à chaud est que Del Torro s'est américanisé. Il n'a pas la patte d'un Almodovar ou d'un Amenabar. Néanmoins, le film se laisse regarder sans peine. Je l'aurais préféré plus frissonnant mais à aucun moment je n'ai bondi de mon canapé. Ma femme, qui en voyant le titre sur la pochette du DVD, n'avait pas envie de voir un film "d' horreur". T'inquiète chérie, ce n'en est pas un ;)
Rien de nouveau sous le soleil et thème déjà exploité mais je ne sais plus dans quels films :arrow: 15/20
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités