Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BangoO » 22 Fév 2009, 16:44

soleilvert a écrit :Mais j'imagine aisément que la fin t'as déçu, toi le jusqu'au boutiste de salon qui rêve d'anéantir tellement de cons le cul sur ton stresless.

Oh putain ghost sors de ce corps !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 22 Fév 2009, 16:45

soleilvert a écrit :Ta gueule toi, ton conservatisme, tes c/c de synopsis d'allociné qui spoilent un quart du film à chaque fois, tes affiches en 4 par 3 et tes notes qui ne veulent plus rien dire.

The Changeling aussi est bourré de bons sentiments, je ne vois pas en quoi ça devrait être un problème. Gran torino est enfin un peu moins engoncé dans un classicisme formel avec un Clint Eastwood qui se moque de lui-même et de cette vieillesse dont tu fais parti, qui croit avoir tout vu et ne supporte plus d'apprendre quoique ce soit des plus jeunes. Mais son personnage a au moins "l'excuse" d'avoir fait la Corée pour être raciste. Quand on connait la carrière d'Eastwood c'est au contraire assez inattendu de le voir jouer un tel personnage. Mais j'imagine aisément que la fin t'as déçu, toi le jusqu'au boutiste de salon qui rêve d'anéantir tellement de cons le cul sur ton stresless.


Ben voyons, ça m'aurait étonné ! :lol:

Tu n'est vraiment qu'une pauvre bite. Tu crois tout comprendre et tu prends les autres pour des cons. A force de prendre moult gens comme tels, tu devrais commencer à te poser des questions, mon bonhomme ! 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 22 Fév 2009, 17:25

Ouais t'es bourré de bons sentiments et c'est moi le méchont. Ah mais comment je l'ai pas vu plus tôt quand même. Heureusement que tu es là pour éveiller ma conscience.

Prends pas ton cas pour une généralité tupudla. Tu en as trop dit sur la politique, les jeunes, les homos, les noirs-jaunes-verts-bleus, les intellos, les chomeurs... bref tout ce qui sort de ta conception lepeniste de la f-rance pour que tu puisses encore aujourd'hui te faire passer pour autre chose qu'un sale con de larbin aigri et déçu de tout. En matière de cinéma tu n'as pas d'autres ambitions que de revisiter un temps où tu y croyais encore, de te tripoter devant des sévices corporels en tous genres que tu rêves d'administrer, de te bidonner devant une enième comédie pernaut-terroir-C+, ou bien de cotoyer par procuration la vie des puissants dans des purges historiques où l'important est de savoir qui couche avec qui.

BALTRINGUE!
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 22 Fév 2009, 19:54

Je viens de mater la dernière opération frisson.

Les 3 films passés à la moulinette Dahan:

Gran torino
The dark knight
Wall e

Je remets ici le lien pour voir ça:

http://www.megaupload.com/?d=I3M0AQZ3
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 22 Fév 2009, 21:15

Merci monsieur.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 22 Fév 2009, 22:50

Hart's War

Bon film qui porte un éclairage sur le racisme dans l'armée américaine.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 23 Fév 2009, 07:11

soleilvert a écrit :Morse - Tomas Alfredson - 2009

Image Image


Image

Etrange et fascinant ce grand prix de la critique de Géradrmer. Une réussite qui fait plaisir et nous sort d'une infantilisation trop souvent présente dans le cinoche de genre.

Epargnez vous les spoilers et autres synopsis que trop de connos se sentent obligés de copier/coller.


Etrange est le mot.
Faussement lent.
Poétique aussi.

J'ai suivi tes conseils avant de le voir (çàd ne rien lire sur le sujet) et j'ai bien fait.

Et comme d'hab, un remake est prévu :roll: par le réalisateur de Cloverfield.


The Boondock Saints (aka Les Anges de Boston) : bien-bien pour ce film vieux de 10 ans.

Confessions of Pain : Un scénario un peu torturé (HK style). J'ai décroché à un moment, ne faisant plus la différence entre les Hei, Wong, Chen Fu, ... Heureusement que tout s'explique à la fin.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 23 Fév 2009, 15:24

Les deux gosses dans Morse me hantent encore.


Sinon encore deux films d'horreur dispensables:

The midnight meat train

Le sang coule à flot, y'a des yeux,des ongles, des membres arrachés. De ce coté là le contrat est respecté. Pour le reste des personnages concons, un scénar pas mieux. Du coup aucune compassion, aucune implication, comme dans un train fantome j'attends le prochain squelette qui sort du noir... BOUH!


Quarantine

Tiens un remake ricain de REC. Oui parce que le cinéma espagnol c'est très déstabilisant pour un américain. Pourtant c'est quasiment un copier/coller. Un peu moins épileptique, les personnes agées et sensibles vont peut êviter de vomir. Quelques éléments narratifs en plus, parce que c'est toujours rassurant de tout comprendre. Une fin trop étirée qui perd de sa force. Une fille moins jolie (la soeur de dexter). BOF!
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 23 Fév 2009, 15:55

C'est la femme de Dexter, tu t'as trompé :D

Et Midnight Machin, je n'ai même pas osé en parler (vu il y a 2-3 mois).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 25 Fév 2009, 22:47

Dorothy.
Un truc digne d'un téléfilm, savamment enrobé d'un ersatz de poudre aux yeux pouvant faire illusion chez les grabataires occidentaux, qui du plan de la méchante étrangère qui s'en va exacerber l'insularité prétentieuse d'une communauté poisseuse, qui des plans foireux alternant l'île fouettée par les éléments, les regards perçants des habitants pas contents, les flashbacks risibles des drames passés et cette psy à la palette émotionnelle binaire, une erreur de casting monumentale aussi expressive qu'un mouton...

Une ou deux clés intéressantes niveau psychanalytique, passablement interprétées par la Dorothy du titre mais tout tombe à plat, tout est cliché, monstrueusement cliché, vu et revu et re-revu et tout s'oublie heureusement aussitôt, mâtiné de ce zest de conventionnel qui saura repaître les puceaux du cinéma.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 26 Fév 2009, 00:01

Image

Bienvenue Au Cottage : Un délicieux mélange d'humour sanguinolent à la Severance qui s’aventure dans un craspec so british d'inspiration Massacre à la Tronçonneuse. Le comique de certaines situations sinistres rappelle également Fargo... Ce qui me ramène aux trois premiers mots de ma première phrase :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 26 Fév 2009, 10:13

Jean Rambo Yves.

Des fois comme ça, comme tous les tueurs en série refoulés, j'ai besoin d'un peu de violence. A une époque, je lançais Doom 2 en mode nightmare et je me faisais les 3 premiers niveaux au fusil à pompe (iddqd) (plus de 200 cadavres rien que pour ces 3 niveaux).
Mais je joue plus à Doom 2 et le jeu vidéo manque cruellement de jeu de massacre pour le masacre (Postal 2 c'est nul, Ninja Gaiden 2 est trop classieux).
Donc du coup, j'ai regardé Rambo 4.
Ben putain! C'est d'une violence inouïe!!! Pas seulement gore, mais aussi sordide.
Le scénar est juste bidon et a des relents qui puent gravement à mes yeux ("oh mon dieu, on s'en prend aux chrétiens, c'est intolérable, envoyez rambo butter tout le monde".... putain, même dans Rambo ils ont réussi à nous mettre de la religion, Stallone était jaloux de la série Terminator : The Biblical Show?), le sang numérique est mal intégré et mal venu, certains effets non numériques rappellent des trucages de Tom Savini dans les années 70 mais y'a de très belles images, Stallone n'a rien à faire pour rendre son personnage crédible, il le porte sur la gueule (le pauvre) et euh.... c'est tout.

17/20 pour la violence 8/20 pour le film ce qui fait une moyenne pondérée de 15/20 avant la pénalité de 10 points pour "référence à la religion dans un truc ou ça n'a vraiment rien à foutre là" et donc au final 6/20 (je rajoute un point parce qu'il a une mitraillette lourde qui découpe les gens en morceaux)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 26 Fév 2009, 10:30

Revolver : non mais pas aussi pire que prévu.

Kung-Fu Panda : bof-bof, j'ai même failli m'endormir.
This is Happening

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 26 Fév 2009, 23:22

Revolutionary road - Sam Mendes - 2009


Image


Sam Mendes nous refait le coup d'American Beauty. La réussite du film tient beaucoup au duo Di Caprio-Winslet qui sont excellents.
Vivre avec ses petits et grands mensonges, choisir la sécurité ou l'aventure, suivre la norme ou s'en affranchir...
Même si le déroulement de l'histoire peut parfois paraitre évident j'ai beaucoup aimé.


17/20
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 26 Fév 2009, 23:32

Cadillac Records

Image

Si vous aimez le blues, foncez !


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités