Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
raziel
Messages : 402
Inscription : 10 Avr 2005, 18:17
Localisation : Sud- ouest

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar raziel » 05 Oct 2008, 14:35

Zappy Bibicy a écrit :Mais aussi, j'ai percuté dès le générique de début: "PARIS" (tout en majuscule, et non pas "Paris") ça n'est pas seulement le nom d'une ville. Et dans ce cas, le film ne fonctionne pas aussi bien en s'appelant "Grenoble".


Ah oui, bien vu! C'est le cas , chacune a leur manière, de toutes ces tranches de vie

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 05 Oct 2008, 19:04

Deux escroqueries comme il y en a tant depuis quelques années:

Image Image


Du remix inutile avec peu de moyens. Le 1er est un plagiat mal foutu de cannibal holocaust et du projet blair witch le second est un slasher mou qui ne va pas au bout de son voyeurisme.

Dans les deux cas c'est quand même la misère quand on sait de quels modèles s'inspirent ces bouses. L'idiocracy est en marche.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 05 Oct 2008, 20:40

Ben oui, ce sont des attrape-soleilvert... 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Il est pas mytho Gondry ?

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Oct 2008, 00:01

Be kind, Rewind - Gondry

Ne change rien gari, on t'aime comme ça. Dans l'artisanat assumé, l'antithèse de l'industrie cinématographique dans tout ce qu'elle propose de pire, mais pas que. Rendez-nous notre cinéma des approximations, des imperfections, de l'amateurisme au sens noble. Enfin, on peut toujours trouver qu'il n'y a pas assez de ça ou trop de ci, mais malin, Gondry intègre l'auto-critique dans son œuvre propre. Et au fil de ses longs-métrages, ouvre une nouvelle voie sans avoir l'air de se soucier des grands argentiers dont il a sûrement besoin pour continuer. J'ai comme l'impression que ce type est à même de creuser son sillon, et d'entraîner pas mal d'indépendants dedans. Pour peu que dieu lui prête vie.
En attendant la soirée fut bonne. A quand le prochain, Master of science and time ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
raziel
Messages : 402
Inscription : 10 Avr 2005, 18:17
Localisation : Sud- ouest

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar raziel » 06 Oct 2008, 00:12

Dans les bonus, la bande annonce "suèdée" par Michel Gondry vaux le coup d'oeil :mrgreen:

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 06 Oct 2008, 01:09

tupeutla a écrit :Image Ben oui, ce sont des attrape-soleilvert... 8)




J'avais plutôt l'impression d'être sur ton territoire de prédilection. Des jeunes bons à rien coupés en morceaux, du petit cul comme t'en toucheras jamais (gratuitement), du vice de superette pour vieux mou. Sans la moindre prétention narrative bien sur. L'important c'est que tout s'enchaine sans déstabiliser ta courte branlette devant une pucelle qui se fait courser par un méchant maniaque (toi) ou une scène de décapitation.

C'est ça ou faubourg 36. L'histoire de la france qu'elle était mieux avant (en 70 mm). Surtout, surtout.. ne sors pas de tes petits sentiers rebattus. Tu te perdrais bien vite.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: Il est pas mytho Gondry ?

Messagepar Nobal » 06 Oct 2008, 03:28

Zappy Bibicy a écrit :Be kind, Rewind - Gondry

Ne change rien gari, on t'aime comme ça. Dans l'artisanat assumé, l'antithèse de l'industrie cinématographique dans tout ce qu'elle propose de pire, mais pas que. Rendez-nous notre cinéma des approximations, des imperfections, de l'amateurisme au sens noble. Enfin, on peut toujours trouver qu'il n'y a pas assez de ça ou trop de ci, mais malin, Gondry intègre l'auto-critique dans son œuvre propre. Et au fil de ses longs-métrages, ouvre une nouvelle voie sans avoir l'air de se soucier des grands argentiers dont il a sûrement besoin pour continuer. J'ai comme l'impression que ce type est à même de creuser son sillon, et d'entraîner pas mal d'indépendants dedans. Pour peu que dieu lui prête vie.
En attendant la soirée fut bonne. A quand le prochain, Master of science and time ?


Pareil.
(je pourrais soulever le fait que la scene finale est un peu limite, mais c'est une goutte d'eau de rose insignifiante dans ce delice sucré....que tupeutla ne va pas aimer)
Image

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Il est pas mytho Gondry ?

Messagepar tupeutla » 06 Oct 2008, 06:43

NOBO a écrit :
Zappy Bibicy a écrit :Be kind, Rewind - Gondry

Ne change rien gari, on t'aime comme ça. Dans l'artisanat assumé, l'antithèse de l'industrie cinématographique dans tout ce qu'elle propose de pire, mais pas que. Rendez-nous notre cinéma des approximations, des imperfections, de l'amateurisme au sens noble. Enfin, on peut toujours trouver qu'il n'y a pas assez de ça ou trop de ci, mais malin, Gondry intègre l'auto-critique dans son œuvre propre. Et au fil de ses longs-métrages, ouvre une nouvelle voie sans avoir l'air de se soucier des grands argentiers dont il a sûrement besoin pour continuer. J'ai comme l'impression que ce type est à même de creuser son sillon, et d'entraîner pas mal d'indépendants dedans. Pour peu que dieu lui prête vie.
En attendant la soirée fut bonne. A quand le prochain, Master of science and time ?


Pareil.
(je pourrais soulever le fait que la scene finale est un peu limite, mais c'est une goutte d'eau de rose insignifiante dans ce delice sucré....que tupeutla ne va pas aimer)


J'ai déjà écrit là-dessus. L'équipe du film a dû mieux se marrer que moi qui ai failli m'endormir devant tant de platitude...
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 06 Oct 2008, 08:55

Image
Naissance des pieuvres.
Merde, un excellent film sur les amours adolescentes (gay, straight, what else ?©), sur la passion amoureuse avec un grand A, avec de jeunes actrices françouèzes tout en finesse (la petite brune, mémorable). Ce n'est pas du tout niais mais très juste et distancié ; l'adulte n'est aucunement présent et cela illustre bien à quel point nos enfants vivent tant intérieurement du Baudelaire de ouf guedin dans leur tête.

Edit : j'ai rajouté un visuel, pour pas que Zappy il croiVE que c'est la suite d'Opération Espadon dont je parle.
내가 제일 잘 나가

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 06 Oct 2008, 12:39

Oui bon souvenir que ce naissance des pieuvres.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 06 Oct 2008, 13:40

Astérix aux JO.
Le film débute plutôt bien, puis ralentit ( je me suis même endormi ), pour se vautrer complètement sur la fin.
2/20

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Oct 2008, 13:51

Camui a écrit :Naissance des pieuvres.
Merde, un excellent film sur les amours adolescentes (gay, straight, what else ?©), sur la passion amoureuse avec un grand A, avec de jeunes actrices françouèzes tout en finesse (la petite brune, mémorable). Ce n'est pas du tout niais mais très juste et distancié ; l'adulte n'est aucunement présent et cela illustre bien à quel point nos enfants vivent tant intérieurement du Baudelaire de ouf guedin dans leur tête.

Edit : j'ai rajouté un visuel, pour pas que Zappy il croiVE que c'est la suite d'Opération Espadon dont je parle.


Tu veux dire que tu te considères déjà comme un adulte et que Beaudelaire n'est plus à même de faire un beau (merci Seurdge) désordre sous ton crâne ?

Edit: Ah merde je pensais que tu parlais de Le Poulpe de Ni-Vis sur un personnage de J.B.Pouy.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tazz » 06 Oct 2008, 15:43

Xéna a écrit :Astérix aux JO.
Le film débute plutôt bien, puis ralentit ( je me suis même endormi ), pour se vautrer complètement sur la fin.
2/20


Film Tupeutla patenté.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 06 Oct 2008, 20:03

Zappy Bibicy a écrit :Tu veux dire que tu te considères déjà comme un adulte et que Beaudelaire n'est plus à même de faire un beau (merci Seurdge) désordre sous ton crâne ?

Edit: Ah merde je pensais que tu parlais de Le Poulpe de Ni-Vis sur un personnage de J.B.Pouy.

Je me considère comme déjà fini, sur le déclin, près de la fin.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Nobal » 06 Oct 2008, 22:44

....et voila, je le savais, quelques defaites de wipute plus tard, il se prend pour tupeutla maintenant.

Onculé© de dudulolo.
Image


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités