Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 25 Sep 2008, 10:43

PAR EFFRACTION
Réalisé par Anthony Minghella
Avec Jude Law, Juliette Binoche, Robin Wright Penn

Image

Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque. Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.


Excellente surprise que ce film très bien joué par des acteurs collant au plus près de leur rôle. Une mention spéciale pour Juliette Binoche qui n'a jamais été aussi convainquante que dans ce film. Bravo !

17/20
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 28 Sep 2008, 15:07

Alors j'ai vu l'Orphelinat.

C'est consensuel, mais bien foutu.

J'avais bu et j'ai eu peur, aussi, mais parce que j'avais bu ?
Il faut que je le revoye.

Quelques passages un peu trop conventionnels komême.

Bonjour.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 28 Sep 2008, 19:25

Mr Brooks : 10/20.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Nobal » 29 Sep 2008, 01:46

Je pense que tu es un poil trop genereux. :) (kevin costner en serial killer, demi moore en flic de choc, avant meme d'avoir vu le film, je souriais deja...)
Image

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 29 Sep 2008, 11:21

John Rambo : Stallone aidé par une photo magnifique fait dans le oldschool brut de décoffrage. Sans se soucier de sous-intrigues dont on se fout de toute façon, l'acteur/cinéaste charcute ces Onculé© de l'armée birmane dans une petite heure trente jouissive et gorasse du plus bel effet. On pourra regretter quelques détails too much (la tripaille finale du bad guy en images de synthèse) mais dans l'ensemble, ça fait plaisir à voir :twisted:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 29 Sep 2008, 12:50

NOBO a écrit :Je pense que tu es un poil trop genereux. :) (kevin costner en serial killer, demi moore en flic de choc, avant meme d'avoir vu le film, je souriais deja...)


J'ai un faible pour Costner, c'est à cause de ça (et j'ai pas honte ! )
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 29 Sep 2008, 13:45

Film sympathique avec une idée originale.
15/20

Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 29 Sep 2008, 17:06

Merci à Bandini pour m'avoir spoilé le faux intestin.
내가 제일 잘 나가

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 29 Sep 2008, 23:49

Mr 73 - Olivier Marchal - 2008

Image


J'avais trouvé gangsters pas trop mal, 36 quai des orfèvres surjoué et prétentieux, là c'est carrément pénible. La touche d'avance rapide a abrégé mes souffrances tant le film ne parvient jamais à vraiment décoller. La musique trop omniprésente surligne un pathos mainte fois rebattu: L'homme brisé en quête de rédemption qui se trimballe avec un nuage au dessus de la tête, etc... Olivier Marchal est surement sincère dans sa démarche mais le succès de son précédent film semble l'avoir complètement tétanisé dans un formalisme bien trop rigide. Comme si MR73 n'était qu'un long interrogatoire où il n'y jamais de place pour l'espoir. Il ne suffit pas d'un bon directeur photo pour créer une ambiance plausible. Olivier Marchal lui-même avouait pendant la promo vouloir sortir de la vie des flics et du pessimisme pour son prochain film, à croire qu'il avait déjà compris ses erreurs en voyant le résultat final de celui-là.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 30 Sep 2008, 00:02

Calculs meurtriers (murder by numbers) de barbet schroeder.

La flemmardise scénaristique ruine totalement la vague bonne idée de départ. Ca et Sandra Le Bollo'ch.
Après avoir vu/lu les Death Note (mec super intelligent qui fait des crimes en pensant à tout), ça fait vraiment pitié.
Non mais sans déconner

SPOILER

Genre les mecs ont tout prévu mais non, en fait l'autre il est allé manger le soir même dans le seul resto de la ville qui sert du caviar ce soir là, et en plus il vomit près du cadavre? En plus le mec du resto balance son nom sans aucune raison quasiment? Et l'autre, comme par hasard il filme tout, laisse un gros trou visible en ayant tout laissé dans la pièce du meurtre et en plus il laisse trainer l'emballage de la cassette? Et surtout le coup de la bague... "oh mon dieu mais si c'était lui le coupable, y'aurait eu des traces de bagues sur le cou de la victime"... passque ouais, les mecs sont du genre à tout planifier parfaitement mais il aurait oublié de virer sa bague...


Pffff
/SPOILER


08/20
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 30 Sep 2008, 07:08

Phénomènes
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo

Image

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?


C'est pour moi un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années. Au temps où le magazine Fiction était la référence en matière de presse paranormale, il aurait classé ce film dans la section "insolite", genre délaissé au profit du "space opéra" tonitruant et mercantile. L'idée scénaristique est très originale et la mise en scène bien fluide. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles de quidams, ébaubis par tout ce qui leur arrive. Le film est court et comporte tout ce qu'il faut pour passer une excellente soirée.

18/20
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 30 Sep 2008, 07:28

Ca aurait été mieux sans Wahlberg.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 30 Sep 2008, 09:19

Ah voilà je cherchais : Wahlberg. Moi j'ai un faible pour Wahlberg.
Non je déconne hein.


Street Kings (Au bout de la nuit)

Voilà un film sans Frazer, Costner ni Wahlberger, mais avec Keanu Reeves. Ouf.
Bon le scénar est riche (merci Ellroy) mais plutôt téléphoné. Du coup ça tombe Allo. Un peu. Enfin ça se laisse voir pour Forest-paupières-tombantes même s'il nous applique souvent le même registre. Un HollywoodNightsPlusPlus, en quelque sorte (confère le titre en français).
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Goana » 30 Sep 2008, 09:59

tupeutla a écrit :C'est pour moi un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années ... genre délaissé au profit du "space opéra" tonitruant et mercantile.


Heu... y'a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent comme space-opera ces dernières années, alors que du paranormal, on en a à la pelle. :(

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 30 Sep 2008, 10:08

Le royaume interdit.
Plus de 14 ans s'abstenir.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités