[FILM][DVD] Azumi

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 18 Sep 2004, 11:27

BangoO a écrit :C'est pour ca qu'il faut voir The Ring et pas Ringu ! :mrgreen:


paix à son âme

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2004, 11:47

Bandini a écrit :Je peux comprendre que ça "choque" l'occidental pas habitué. La gestuelle à outrance et les expressions appuyés du visage sont typique d'Asie. Oui, ils en font des tonnes, abusent d’expressions du corps et exagèrent leurs traits. Cette façon de jouer fait partie intégrante de la culture asiatique


tempete a écrit :Il ne faut pas connaitre la culture asiatique pour apprecier un film asiatique, mais il faut la connaitre afin de pouvoir comprendre toutes les subtilités du film.

Prenons un exemple que tout le monde connait 'Ringu'.

Bien sur il ne faut pas connaitre la culture asiatique pour avoir la trouille (la peur est quelque chose d'universel) mais si on ne sait pas que le japonais moyen montre tres peu ses sentiments, on ne ressent pas entierement la detresse de l'heroine quand elle voit son gamin qui a vu la cassette et qu'elle crie.

Un occidental va se dire : 'oui elle chiale et gueule
, et alors?' alors que pour un oriental c vraiment un cri de desespoir comme ils ne montrent que tres rarement leurs sentiments...


moi plus comprendre????, vous dites l'inverse :o donc pourquoi dans AZUMI il en font des tonnes et que dans RINGU et la plupart des films asiatiques que j'adore on cacherai les sentiments et les expressions??

pour moi ce sont 2 films bien differents: un bon et un mauvais(enfin un qui ne me plait pas dirons nous...)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2004, 12:13

voilà j'ai visionné la fin,AHMA ok, la scene de combat final est chouette, une ou deux bonnes trouvailles et des angles de camera "nouveaux".

ça "sauve" le film en effet et encore :? ...

juste une question: elle sort d'ou Azumi quand elle saute sur le bateau en pleine mer??

en tout cas ce film nous aura permis de debattre, d'avoir plusieurs points de vue que je respecte tous :wink:

merci, thibault(pas trop fan d'azumi quand meme :? )

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 18 Sep 2004, 12:38

siezien a écrit :
Bandini a écrit :Je peux comprendre que ça "choque" l'occidental pas habitué. La gestuelle à outrance et les expressions appuyés du visage sont typique d'Asie. Oui, ils en font des tonnes, abusent d’expressions du corps et exagèrent leurs traits. Cette façon de jouer fait partie intégrante de la culture asiatique


tempete a écrit :Il ne faut pas connaitre la culture asiatique pour apprecier un film asiatique, mais il faut la connaitre afin de pouvoir comprendre toutes les subtilités du film.

Prenons un exemple que tout le monde connait 'Ringu'.

Bien sur il ne faut pas connaitre la culture asiatique pour avoir la trouille (la peur est quelque chose d'universel) mais si on ne sait pas que le japonais moyen montre tres peu ses sentiments, on ne ressent pas entierement la detresse de l'heroine quand elle voit son gamin qui a vu la cassette et qu'elle crie.

Un occidental va se dire : 'oui elle chiale et gueule
, et alors?' alors que pour un oriental c vraiment un cri de desespoir comme ils ne montrent que tres rarement leurs sentiments...


moi plus comprendre????, vous dites l'inverse :o donc pourquoi dans AZUMI il en font des tonnes et que dans RINGU et la plupart des films asiatiques que j'adore on cacherai les sentiments et les expressions??

pour moi ce sont 2 films bien differents: un bon et un mauvais(enfin un qui ne me plait pas dirons nous...)


pas vraiment ...

Bandini fait plutot reference vers l'art du theatre, ou vers le cinema 'traditionnel' enfin, tout ce qui touche le 'virtuel'

Dans la vie de tous les jours, le japonais moyen est tres renfermé, tres respectueux.

Hideo Nakata filme les japonais dans leur elements et dans la vie courante de tous les jours ou les japonais sont des gens tres refermés.

Probablement que le theatre recherche à compenser ce manque d'expressions dans la vie reelle en le caricaturant dans la vie 'virtuelle' :wink:

Tous les 'ring'-like sorti recemment montrent les japonais comme ils sont et c'est cela qui explique le succes en asie. Si il avait mis les 'jeu d'acteurs' dans Ring ou même dark water, l'effêt d'horreur n'aurait pas été le même.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 15 Nov 2004, 10:08

Un bon film d'action decomplexé qui se regarde volontier. Le second degré des personnages et de certaines situations annoncent clairement la couleur, ce film n'est pas a prendre au serieux, il est juste là pour divertir. Et ça marche (presque) : la fille est belle, l'action est bien presente et l'histoire pas trop compliquée. Quelques longueurs viennent entacher le tableau mais l'essenciel est là. Pur divertissement :D
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 15 Nov 2004, 15:24

Mmm, pour tout dire, me fai(sai)t peur, ce film.

Ton avis lui redonne crédit. 8)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 19 Nov 2004, 09:57

Camui a écrit :Mmm, pour tout dire, me fai(sai)t peur, ce film.

Ton avis lui redonne crédit. 8)


Pêche-toi, le deux est en route : http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-44.php
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2004, 12:07

Ghost a écrit :
Camui a écrit :Mmm, pour tout dire, me fai(sai)t peur, ce film.

Ton avis lui redonne crédit. 8)


Pêche-toi, le deux est en route : http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-44.php


SVP NOoNNNNNNNNNNNNNNNN :lol:

coupez
Image

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 20 Nov 2004, 14:16

:lol:

on t'invitera pour voir ce film et la version longue de la trilogie du seigneur des anneaux :mrgreen:

nonnon, ne me remercie pas, c'est tout naturel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 20 Nov 2004, 15:03

:lol: :lol: :lol:

sympa l'invitation, je vais me regaler dis moi.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 20 Nov 2004, 21:14

je preparerai un bon repas pour faire digerer les douze heures de cette seance de l'integrale des seigneurs des anneaux :mrgreen: :wink:

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Jan 2005, 01:05

UP !

Et bien voilà, vu Azumi ce soir... :o

Un bon divertissement spectaculaire et saignant (miam! :P), on ne s'ennuie pas mais tout de même...
QUELLE CONNERIE ! :o :roll:

J'avais déjà vu la tuerie de Battle Royale, et maintenant ça :???: N'y a-t-il que ce genre de film que le cinéma japonais exporte ?

En fin de compte les japonais sont aussi dégénérés que les occidentaux :cool:

Bon il me reste à voir le fameux Ringu (si dvdpost me l'envoie ; déjà 6 semaines qu'il est en tête de ma liste :evil:)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 29 Jan 2005, 02:50

Positronic a écrit : N'y a-t-il que ce genre de film que le cinéma japonais exporte ?

[/size]


Ta question est une insulte aux nombreux fans qui se tuent à vous faire decouvrir certaines merveilles toute l'année (matias, bandono, eric, ghost, rno and co...)....et les insultes, c'est mal...
bon, je ne vais pas jouer l'offusqué plus longtemps et j'y reponds : non ! ;)

(loue quelques kitanos, aprés la pluie, etc..tu verras le japon sous un autre angle)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 29 Jan 2005, 10:20

Positronic a écrit :UP !

Et bien voilà, vu Azumi ce soir... :o

Un bon divertissement spectaculaire et saignant (miam! :P), on ne s'ennuie pas mais tout de même...
QUELLE CONNERIE ! :o :roll:

J'avais déjà vu la tuerie de Battle Royale, et maintenant ça :???: N'y a-t-il que ce genre de film que le cinéma japonais exporte ?

En fin de compte les japonais sont aussi dégénérés que les occidentaux :cool:

Bon il me reste à voir le fameux Ringu (si dvdpost me l'envoie ; déjà 6 semaines qu'il est en tête de ma liste :evil:)


merci, je me sens moins seul d'un coup 8)

en asiatique, j'ai bien aimé RINGU, EYE et DARK WATER(le meilleur pour moi), ceux là, tu peux y aller sans problèmes.

j'avais pas trop accroché sur Battle royale non plus bien que depuis, je l'ai revu et aussi mon avis sur ce film par la meme occasion un peu à la hausse.
je dois meme me visioner le battle royale 2, car un pote veut le voir sur projo, on verra.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 30 Jan 2005, 01:49

NOBO a écrit :
Positronic a écrit : N'y a-t-il que ce genre de film que le cinéma japonais exporte ?

[/size]


Ta question est une insulte aux nombreux fans qui se tuent à vous faire decouvrir certaines merveilles toute l'année (matias, bandono, eric, ghost, rno and co...)....et les insultes, c'est mal...
bon, je ne vais pas jouer l'offusqué plus longtemps et j'y reponds : non ! ;)

(loue quelques kitanos, aprés la pluie, etc..tu verras le japon sous un autre angle)
:o mais je n'insulte personne ! :???:
C'est juste une première impression "générale" sur cinéma japonais après avoir vu seulement 2,5 films japonais (le 0,5 c'est pour Kill Bill). ;)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités