[FILM][DVD] Azumi

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 17 Sep 2004, 15:14

Il y a des nuances...
J'apprécie beaucoup le cinéma de Kurosawa, et ça ne m'a jamais semblé flagrant chez ses acteurs. (même chez Mifune)
Même quand dans ses films il donne un impulsion théatrale (Ran, d'inspiration Shakespearienne directe, par exemple).


PS: tu voulais parler de Ken Watanabe bien sûr, tout le monde t'aura rectifié petit scarabée. :twisted:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 17 Sep 2004, 15:29

BaNDiNi a écrit :De Toshiro Mifune à Stephen Show en passant par Bruce lee, du Japon jusqu'en Chine, ça gesticule à foison bien souvent. Désolé que certains s'en rendent compte que maintenant ;)


Heu, je dis pas que je m'en rends compte que maintenant, mais c'est pas ce que je préfère dans le cinéma asiatique ....

Voila pkoi Azumi m'a un peu refroidi. Les 20 dernières minutes sont magnifiques, le combat entre Azumi et le gars en blanc font peuve de trouvailles géniales ... mais j'aurais pu avoir le même film sans les triso de services, ben j'aurai mit facile 17 !!

C'est leur culture, ok, je suis pas obligé d'y souscrire ... c'est pas parce que c'est dans leur culture que je dois aimer ça ... tous les gouts sont dans la nature ...
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 17 Sep 2004, 15:38

C'est vrai mais je t'explique seulement... Parce que tu les compares bêtement à des trisomiques.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 17 Sep 2004, 16:05

BaNDiNi a écrit :Parce que tu les compares bêtement à des trisomiques.


La comparaison était pt un peu forte, c'était pour exprimer par des mots ce qu'ils expriment par de la gestuelle et des mimiques faciès, pour que tout le monde comprennent ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Sep 2004, 16:25

bon alors, je viens de me farcir 1h30 de ce truc et comment dire.....

























bon dieu quelle connerie!!!



désolé pour arngrim, snake, tempete......, AHMA tout bonnement mauvais, rien de plus.

je veux bien que comme plisken l'a si gentiment fait remarqué :roll: que je ne sois pas "au niveau" culturellement parlant pour apprecier un tel chef-d'oeuvre mais franchement je me suis fais royalement chier du début à la fin(1h30 ça m'a gavé, je verrai le reste un autre jour..)

- le fait de connaitre ou non la culture asiatique n'a rien à voir dans le fait d'apprecier ou non ce film puisque ahma il y a aucunes references à celle-ci dans ce navet, mis à part bien sur les katana et les vetements dignes des series TV japonaises du club dorothée.

-je dois surement etre un imbelice avec un Qi de 12 mais il est ou le scenar??

- la fille est belle oui et alors, elle à 15 ans et si il fallait regarder les films pour les actrices, on aurait chez soi que de bonnes grosses daubes.

- les mimiques du theatre japonais: faut se sauver là, c'est sensé etre un film, l'intepretation des acteurs et plus que lamentable.
j'adore des films comme EYE ou dark water mais là....ça ressemble à un spectacle de clowns digne de sankukai.

- je suis un gros nul, je sais , je ne sais pas apprecier ce cinema à sa juste valeur :lol:vu mon niveau culturel, je ne rentre pas dans le rang(ça fait bien si on aime non??) non plus en critiquant ce film.

la replique cléf du film: après avoir tué leurs propres "freres", laissé assassiné un village entier, degommé 100 bonhommes sans le moindre problèmes, un gars du clan est malade et va mourrir ineluctablement(ouaaahh, je connais un mot savant!!) et azumi ou son pote:

" on ne peut pas le laisser, c'est trop cruel" :lol:

pour finir, je regrette ma location et surtout l'heure et demi que je viens de passer en bien mauvaise compagnie et que j'ai arreté la projection, ça ne m'est pas arrivé très souvent mais n'en pouvant plus, j'ai abdiqué.

ATTENTION, ça n'engage que moi, si je parais dur c'est voulu mais ce n'est pas mechant envers les amateurs du genre.

chacun ses gouts :wink:










-
Dernière édition par siezien le 17 Sep 2004, 16:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 17 Sep 2004, 16:29

siezien a écrit :- les mimiques du theatre japonais: faut se sauver là, c'est sensé etre un film, l'intepretation des acteurs et plus que lamentable.
j'adore des films comme EYE ou dark water mais là....ça ressemble à un spectacle de clowns digne de sankukai.


J'ai adoré Dark Water, sans y trouver une once de cet expressionisme facial difforme.
Faut croire que le théatre asiatique n'influence pas (dieu merci) toutes les productions locales.
:wink:

Donc t'as pas aimé ?
:lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 17 Sep 2004, 16:46

En tout cas moi je me marre de vous lire... :lol: :roll:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Sep 2004, 16:56

comme je l'ai déjà dit:

chacun ses gouts :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 17 Sep 2004, 17:02

BaNDiNi a écrit :
Joe-Bob SMART a écrit :
BaNDiNi a écrit :Le théatre japonais est basé sur la gestuelle et l'expression faciale.


Je crois qu'ils parlent de cinéma là !

;-)

JB


Et ? :)

Je peux comprendre que ça "choque" l'occidental pas habitué. La gestuelle à outrance et les expressions appuyés du visage sont typique d'Asie. Oui, ils en font des tonnes, abusent d’expressions du corps et exagèrent leurs traits. Cette façon de jouer fait partie intégrante de la culture asiatique. Ok, tous les acteurs japonais ne s'appellent pas Tom Cruise mais quand même... :lol: De Toshiro Mifune à Stephen Show en passant par Bruce lee, du Japon jusqu'en Chine, ça gesticule à foison bien souvent. Désolé que certains s'en rendent compte que maintenant ;)


Désolé mais c'est plutôt à toi de te rendre compte maintenant qu'il y a eu "légère" différence entre le jeu au théatre et le jeu au cinéma. Il ne m'apparait pas aussi évident qu'a toi que l'ensemble de la production asiatique soit marquée par ce type de jeu théatral.

Et je précise que j'en ai quand même vu pas mal (petite cinquantaine).

Bisou.

Condoléances pour Siezen ;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 17 Sep 2004, 17:35

Pour Siezein, c'est con d'avoir arrêté, y a que la fin qui sauve le film !!

Sans les 20 min de fin, j'aurais mis un bon 8/20 ... mais la fin "sauve" le reste

Dans le genre, film de sabre made in the nem country mais en gros gros nanard, y a princess blade, j'ai tenu 20 min

Image
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 17 Sep 2004, 17:48

Joe-Bob SMART a écrit :
BaNDiNi a écrit :
Joe-Bob SMART a écrit :
BaNDiNi a écrit :Le théatre japonais est basé sur la gestuelle et l'expression faciale.


Je crois qu'ils parlent de cinéma là !

;-)

JB


Et ? :)

Je peux comprendre que ça "choque" l'occidental pas habitué. La gestuelle à outrance et les expressions appuyés du visage sont typique d'Asie. Oui, ils en font des tonnes, abusent d’expressions du corps et exagèrent leurs traits. Cette façon de jouer fait partie intégrante de la culture asiatique. Ok, tous les acteurs japonais ne s'appellent pas Tom Cruise mais quand même... :lol: De Toshiro Mifune à Stephen Show en passant par Bruce lee, du Japon jusqu'en Chine, ça gesticule à foison bien souvent. Désolé que certains s'en rendent compte que maintenant ;)


Désolé mais c'est plutôt à toi de te rendre compte maintenant qu'il y a eu "légère" différence entre le jeu au théatre et le jeu au cinéma. Il ne m'apparait pas aussi évident qu'a toi que l'ensemble de la production asiatique soit marquée par ce type de jeu théatral.

Et je précise que j'en ai quand même vu pas mal (petite cinquantaine).

Bisou.

Condoléances pour Siezen ;-)

JB


Et tu crois que les acteurs sortent d'où ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 17 Sep 2004, 19:07

BaNDiNi a écrit :
Joe-Bob SMART a écrit :
BaNDiNi a écrit :
Joe-Bob SMART a écrit :
BaNDiNi a écrit :Le théatre japonais est basé sur la gestuelle et l'expression faciale.


Je crois qu'ils parlent de cinéma là !

;-)

JB


Et ? :)

Je peux comprendre que ça "choque" l'occidental pas habitué. La gestuelle à outrance et les expressions appuyés du visage sont typique d'Asie. Oui, ils en font des tonnes, abusent d’expressions du corps et exagèrent leurs traits. Cette façon de jouer fait partie intégrante de la culture asiatique. Ok, tous les acteurs japonais ne s'appellent pas Tom Cruise mais quand même... :lol: De Toshiro Mifune à Stephen Show en passant par Bruce lee, du Japon jusqu'en Chine, ça gesticule à foison bien souvent. Désolé que certains s'en rendent compte que maintenant ;)


Désolé mais c'est plutôt à toi de te rendre compte maintenant qu'il y a eu "légère" différence entre le jeu au théatre et le jeu au cinéma. Il ne m'apparait pas aussi évident qu'a toi que l'ensemble de la production asiatique soit marquée par ce type de jeu théatral.

Et je précise que j'en ai quand même vu pas mal (petite cinquantaine).

Bisou.

Condoléances pour Siezen ;-)

JB


Et tu crois que les acteurs sortent d'où ?


Voilà voilà...

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 18 Sep 2004, 11:08

Bon, je suis une enooooorme fan de films asiatiques, et je trouve que la discussion tourne un peu en rond.

Il ne faut pas connaitre la culture asiatique pour apprecier un film asiatique, mais il faut la connaitre afin de pouvoir comprendre toutes les subtilités du film.

Prenons un exemple que tout le monde connait 'Ringu'.

Bien sur il ne faut pas connaitre la culture asiatique pour avoir la trouille (la peur est quelque chose d'universel) mais si on ne sait pas que le japonais moyen montre tres peu ses sentiments, on ne ressent pas entierement la detresse de l'heroine quand elle voit son gamin qui a vu la cassette et qu'elle crie.

Un occidental va se dire : 'oui elle chiale et gueule
, et alors?' alors que pour un oriental c vraiment un cri de desespoir comme ils ne montrent que tres rarement leurs sentiments...

Donc, on appreciera le film, mais peutetre pas à sa juste valeur comme on n'a pas la même culture :wink:

ce qui veut dire que vous avez tous raison sur un point et tort sur un autre ...

et moi j'ai adoré Azumi :wink: mais c purement question de gout, par contre je suis d'accord avec siezien: on n'aime pas un film rien que pour l'actrice :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Sep 2004, 11:12

C'est pour ca qu'il faut voir The Ring et pas Ringu ! :mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2004, 11:19

bon, je vais me taper la dernière demi-heure maintenant, on verra si rattrappe le reste :?


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités