[FILM] --- Kill Bill vol. 2 ---

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Votre avis (si vous l'avez vu)

Chef d'oeuvre
5
31%
Excellent film
8
50%
Bon film
2
13%
Intéressant
0
Aucun vote
A éviter !
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Mai 2004, 09:26

Contrairement a toi j'ai trouve le maitre en art martiaux "vieux et seul" completement NAZE. Y a des elements qui me font ressortir du film ... celui ci en fait parti.
Je ne le trouve pas credible, enfin sous la forme presentee.
David Carradine est .... maladif ... on dirait un clodo.
le teint gris .. le cheveux filasse ... a part son flingue .. y a rien qui claque !

L'aspect caricatural du premier volume ne m'avait pas trop embarasse, mem si le combat "the Bride VS the Crazy 88" etait un peu "too much" par moment .. ca passait ..
A ce propos, ca passe beaucoup mieux en N&B, le monochrome apporte un cote "serieux" qui manque a la version couleur, dans la sens ou les "surplus" stylistiques sont attenues en N&B.
je ne sias pas si je me fais bien comprendre, mais ceux qui ont vu les deux versions pourront peut etre me dire ce qu'ils en pensent.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 21 Mai 2004, 10:02

Ayant revu le Vol.1 au cinéma donc en NB, j'ai été frustré de ne pas voir un certains nombres de scènes qui existent dans la version Jap.Entre autre, celle où Kiddo met à éxécution la promesse faite à Sophie de lui couper un membre à chaque "mauvaise" réponse....

Pour en revenir à la tuerie des crazy 88, le NB fait très classe, quand la couleur appuie l'effet "granguignolesque" du jaillissement de sang à chaque coup de sabre...je dirai différent, avec pour ma part une préférence pour la "peinture" en couleur.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] --- Kill Bill vol. 2 ---

Messagepar BangoO » 22 Mai 2004, 01:40

Gambit a écrit :Autant rassurer tout de suite les esprits angoissés, contrairement à ce qu’on a pu dire ça et là, non seulement cette suite n’est pas moins bonne que son illustre ainé, mais Kill Bill vol 2. se permet même d’incorporer à la recette un peu de finesse et de subtilité.

En effet, ce que le film perd en action, il le gagne en écriture et en épaisseur de personnages. Elle, Budd ou surtout Bill constituent une véritable galerie de personnages hauts en couleur et particulièrement savoureux. David Carradine cabotine pour notre plus grand bonheur, et Daryl Hannah conjugue haine et sadisme avec un infini raffinement.
Dialogues ciselés, situations cocasses sans être jamais ridicules (même la leçon d’art martiaux auprès du maitre est un modèle de maitrise cinématographique, tout en demeurant ouvertement parodique), le cinéma de Quentin Tarantino donne ici sa pleine mesure démarrée en novembre 2003, par un cinéma visuellement époustouflant, qui n’oublie jamais une profonde tendresse pour ses personnages et qui exclut toute forme de vulgarité qu’on pourrait trouver chez un cinéaste plus lambda.

Le réalisateur n’oublie jamais ses références à Leone, et montre avec brio la différence entre hommage et pompage. Il fait preuve d’un sens du rythme rare, et donne à cette suite et fin une consistance qui manquerait même au frénétique premier épisode, telle une maturité bienvenue.

Techniquement c’est irréprochable. Montage, photo, effets, c’est millimétré jusqu’à l’obsession, preuve qu’on peut être prodigieusement doué et extrèmement rigoureux dans l’approche de son travail.

Kill Bill est clairement le chef d’œuvre attendu, et le meilleur film (et de très loin) de Quentin Tarantino, sorte d’essai transformé puissance 10 de son plaisant mais immature Pulp Fiction.

Que dire plus... une realisation parfaite en tous points, un esthetisme incroyable... Tarantino est reellement brillant !
Par contre je doute que ca supporte tres bien une 2eme vision, ca risque de devenir un poil chiant, meme si tout ca est tres interessant a la 1ere...

Bref... un film different du volume 1, mais tout aussi bon (sauf pour la BO qui est inferieure) ;)

PS: David Carradine est tres bien ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 01 Juin 2004, 23:18

L'effervescence des premiers jours etant retombée, je me decide donc à me deplacer jusqu'à mon ciné preferé pour voir ce fameux second volume.
Pas deçu, c'est un tres bon film.
A la hauteur de mes attentes, kill bill vol.2 denote pourtant totalement avec le premier, mais comme je vais apres tout le monde, je suis prevenu.

L'action y est beaucoup moins presente, oubliant le coté jubilatoire du premier pour etre traité ici de facon plus "serieuse".

L'ambiance, elle, est beaucoup mieux retranscrite, il faut dire que tarantino prend son temps et nous laisse admirer les differents paysages.

Par moment, ça parle beaucoup mais pas au point d'endormir, donc rien de grave. De même sont clairement inutiles et alourdisse clairement l'histoire. On a vraiment l'impression que QT a rallongé la sauce avec des bout de pellicule.

Pour conclure si le Vol.2 pris seul peut decevoir, l'ensemble des deux films s'impose comme une oeuvre tres forte, voué à devenir culte.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Juil 2004, 16:58

Tiens il sort le 10 aout en Z1...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Juil 2004, 17:23

Déja :!: :?: :?:

:o
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Juil 2004, 17:26

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Juil 2004, 17:35

THX :wink:


Pas chèr en plus... :D
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 14 Juil 2004, 02:01

vu au ciné vendredi, apres tout le monde
apres tout le mal qu'on m'en a dit j'ai ete agreablement surpris

par contre j'ai trouve carradine pas a la hauteur du premier... il est tout petit a cote de la marriée et ca se sent...
le personnage de pai meih vient mettre une tocuhe de folie dans le film (j'adore le truc avec la barbe) et contrairement au saint j'ai adoré le couplet sur superman...

bon par contre la fin est nulle, ca c'est sur...
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 14 Juil 2004, 06:29

Kill Bill 2 a fait son chemin dans ma tête . Y a fort à parier que je sois beaucoup plus enthousiasmé lors de la secone vision .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 14 Juil 2004, 23:52

Le-Saint a écrit :Kill Bill 2 a fait son chemin dans ma tête . Y a fort à parier que je sois beaucoup plus enthousiasmé lors de la secone vision .


Peut être t'attendais-tu trop à une suite "conforme" à la première partie ?
J'ai quand même l'impression que c'est ça qui en a bloqué beaucoup...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 15 Juil 2004, 03:44

C'est tout à fait ça . La scission en deux films était plus que necessaire , en y reflechissant bien .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 15 Juil 2004, 14:49

ne reflechie pas trop, ça peut etre dangereux quand on est pas habitué...


(si le deuxieme, que je n'ai pas encore vu, est aussi court que le premier, ça reste bien dommage que LE film soit saucissonné...)
Image

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 15 Juil 2004, 14:52

Vol. 1: 111 mins
Vol. 2: 136 mins
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 15 Juil 2004, 18:19

Est ce que vous savez si on peut commander sur amazon japon ?


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités