Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Oct 2009, 15:01

Ah mais, non.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 28 Oct 2009, 17:00

Là-Haut

Image

Beau, drôle, captivant, et clairement destiné aux 7 à 77 ans.
Une belle réussite. :D

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 28 Oct 2009, 17:10

Welcome

Image

Comment aller contre son indifférence pour essayer de récupérer sa femme, et se retrouver habité par l'envie d'aider un jeune clandestin qui cherche à rejoindre sa dulcinéede l'autre côté de la Manche.
Et sans tomber dans le mélo.
Je comprends que Besson n'ai pas aimé.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 28 Oct 2009, 20:16

Luc ?

OLOL
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 01 Nov 2009, 20:48

G.I. Joe - Rise of the Cobra

Image

J'ai vu l'ours et les chameaux.
J'ai pas dormi.
Je me suis marré par moments, et trouvé d'autres pitoyables.
Mais dans l'ensemble, j'ai assez aimé.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 01 Nov 2009, 20:58

Blindness

Un film à voir, avec une idée de départ intéressante.
Les comédiens sont très bon dans l'ensemble, le récit est plutôt bien conté (on se rend compte qu'à la fin du film qu'effectivement aucun personnage n'a de noms) malgré quelques trucs un peu expédiés.

15/20
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Gambit » 03 Nov 2009, 08:33

Xéna a écrit : Welcome

Image

Comment aller contre son indifférence pour essayer de récupérer sa femme, et se retrouver habité par l'envie d'aider un jeune clandestin qui cherche à rejoindre sa dulcinéede l'autre côté de la Manche.
Et sans tomber dans le mélo.
Je comprends que Besson n'ai pas aimé.


:o :lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 03 Nov 2009, 10:18

Image

La rançon de la peur : J'ai juste a-do-ré. Et au lieu de m'étaler trop longtemps ici, j'ai trouvé un texte qui parle parfaitement de ce film, en citant Kinji Fukasaku, Hideo Gosha ou encore William Lustig, soit des crèmes du cinéma des 70's que j'aime tant.

Attention, ça spoile...

L’initiative de Neo de sortir quelques fleurons du « poli » est une excellente nouvelle pour tout amateur de série B transalpine. La (re)découverte de certains titres permet notamment de se faire une opinion différente sur certains cinéastes, habituellement cantonné dans le nanar fauché. Umberto Lenzi fait parti de ces tâcherons sympathiques connus des cinéphages pour ses films de cannibales et le très marrant Avion de l’apocalypse. Mais il fut un excellent artisan du polar ultra-violent des seventies. Ses meilleurs titres sont Echec au gang, Brigade spéciale et surtout cette Rançon de la peur, qui emprunte des directions curieuses au sein d’une production globalement balisée.

La rançon de la peur est en apparence l’archétype même du polar bis des années 70 qui a pris pour contexte la situation politique et sociale de l’Italie de l’époque, plongée dans une spirale de violence de plus en plus malsaine et chaotique : révolte des ouvriers, émergence des brigades rouges, paranoïa galopante vis à vis des groupuscules d’extrême droite et des d’extrême gauche, orientation révolutionnaire des mouvements étudiants, délires sécuritaires de la flicaille, enlèvements, séquestrations, attentats… Les années de plomb ont fourni une matière riche aux scénaristes les plus en vus (Ernesto Gastaldi et Dardano Sachetti) qui sentaient les genres alors à la mode (western, giallo) tourner sérieusement en rond. Le climat social, loin d’être clément, reflète l’esprit tordu et décadent de ce pur cinéma d’exploitation à la limite du mauvais goût, dont on retrouvera une équivalence au Japon avec les films de yakusa de Kinji Fukasaku et Hideo Gosha.

Sorte de pierre angulaire du polar hard boiled, La rançon de la peur peut-être considéré comme l’ancêtre le plus pertinent de tous ses polars destroy apparus dans les années 90 de Réservoir dogs à Man on fire, en passant par Tueurs nés. La comparaison la plus immédiate reste néanmoins Killing Zoe de Roger Avary qui compte plus d’un point commun avec le film de Lenzi. A commencer par le profil psychologique du braqueur cinglé incarné par un Jean Hugues Anglade en roue libre, qui semble tout droit s’inspirer de l’interprétation hallucinante (et je pèse mes mots) de Thomas Milian. Le braquage masqué qui ouvre le film de Lenzi avec ces escrocs de pacotille évoque furieusement celui complètement foireux du génial délire d’Avary. La manière dont Giulio, complètement défoncé à l’alcool et aux amphétamines, mènent l’enlèvement de la jeune fille ne diffère pas du comportement de Zed (Anglade) qui embarque sa bande dans un trip suicidaire.

Déjanté et excessif La rançon de la peur (1974), est un thriller déviant et limite nauséabond, qui exploite habilement et de manière opportuniste l’ambiance paranoïaque qui régnait en Italie. Mais le film doit sa puissance à la performance de Tomas Milian. Inconnu du grand public, cet acteur à la filmo pléthorique et éclectique (Antonioni, Corbucci ? Sollima ? Soderbergh, Visconti, Massi) emporte littéralement le film vers des contrées insoupçonnées, laissant sur le carreau le scénariste et le cinéaste. Larguée par le cabotinage intempestif du comédien, la mise en scène Lenzi est contaminée par une étrange fascination envers Giulio Sacchi qui dévoile au fur et à mesure sa personnalité psychotique et auto-destructrice. A côté de lui, le flic (Henry Silva) est totalement transparent, incarnation symbolique de la justice opprimée. L’orientation droitière du film est soudainement transcendée par un regard déviant sur ce maniaque, proche des esprits perturbés que l’on croise dans le cinéma d’horreur. Giulio Sacchi est une petite frappe prolétaire, obsédée par l’argent et le pouvoir, qui veut prendre sa revanche sur un système injuste. Profondément perturbé psychologiquement, il passe de l’autre côté du miroir, et va séquestrer, tuer, violer par pur sadisme. D’ailleurs, le film échappe en cours de route au traditionnel polar urbain pour flirter soudainement avec le pur film d’horreur (relents de survival). Milian et ses acolytes investissent une baraque de bourges et terrorisent les occupants avant de les massacrer dans des conditions atroces.

La rançon de la peur étonne aujourd’hui par son ambiance nihiliste et extrême. Ce cauchemar urbain a beaucoup influencé le cinéma de William Lustig (Maniac) ou d’Abel Ferrara première période (New York deux heures du matin). L’utilisation des décors glauques (rues sales, murs délabrés jaunâtres, intérieurs déprimants), la photographie lugubre, les prises de vues insolites (beaucoup de contre-plongées obliques) participent pleinement à l’ambiance malsaine dégagée par cette œuvre sulfureuse. Umberto Lenzi dépasse ses compétences habituelles d’honnête technicien. En juxtaposant un style hérité du néo-réalisme et celui du clip avant l’heure, grâce à un montage survolté, il crée une tension terrible pendant 1 h30. Et si on peut regretter un final, qui fait irrémédiablement basculé l’œuvre du côté du pamphlet à la gloire de l’auto justice, La rançon de la peur mérite amplement le détour et ne saurait être prisonnier de son image populiste. 
En dépit de certaines fautes de goûts impardonnables (le chantage à l’émotion avec la mort d’un enfant) et de la partition ronflante d’Ennio Morricone (que j’adore pourtant), cette descente aux enfers prend des allures de trip malade et schizo, politiquement incorrect, entre idéologie limite fascisante (du côté script) et anarchisme viscéral (du côté de Milian qui fait corps avec le personnage). A vous de juger.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 05 Nov 2009, 11:05

Image

Les Pirates du Métro : C'est en découvrant le générique du début de ce film (qui végète sur mes étagères depuis très longtemps) que je me suis rendu compte que son titre original n 'était pas « The Pirates from the métro) » mais The Taking Of Pelham 123 et donc qu'il avait subit un remake avec Denzel et John. Tout ça pour dire que passé ma surprise, j'ai trouvé ce film vraiment très bien. Une belle ambiance 70's avec une patine ocre et un rythme haletant. Efficace.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar jujulolo » 06 Nov 2009, 13:26

Babook a écrit :Blindness

Un film à voir,





Bien vu...
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 06 Nov 2009, 15:06

:)

Identity

Pffffffffffff... quelle déception.
Si jamais vous vous dites "oh bah il passe sue Free Home Video, et si je prenais 90mn de ma vie pour le regarder", vous iriez au devant de grandes déconvenues. Cette heure et demi aurait pu être nettement mieux utilisée en vous coupant les ongles des pieds par exemple.
John Cusack est bon dans le film mais le scénar est un tel foutage de gueule éculé et facile que ça gâche totalement tout le reste.
Ce qui est rigolo c'est qu'en France le film est sorti dans la même période que Adaptation, un film qu'il est bien, dans lequel Nicolas Cage joue un mec qui écrit un scénario que son frère jumeau trouve totalement merdique, expliquant que le twist final qu'il veut utiliser est le truc le plus éculé et le plus ridicule du cinéma. Et ce scénario est pratiquement celui de Identity.


5/20 donc 9 points pour John Cusack
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 07 Nov 2009, 18:32

Surveillance

Image

Bon thriller totalement immoral.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Nov 2009, 23:47

Le culte que j'ai toujours voué à Joy m'a aidé certainement à beaucoup apprécier Control d'Anton Corbjin, un film que je ne pouvais visionner que seul, sans me presser. Je réitère ce que j'ai lu plusieurs fois ici, Sam Riley est bouleversant en Ian Curtis et le film a l'intelligence ô combien rare de s'arrêter au moment où on aimerait bêtement qu'il continue...

Le biopic épuré à l'extrême dans un minimalisme de rigueur, reste l'esquisse d'une icône unique de la période cold qui 30 ans après sa mort reste toujours incandescent du haut de ses deux LP fulgurants, ciment des décennies qui on suivi et suivront encore. Endless talking, life rebuilding...
Dernière édition par Zappy Bibicy le 08 Nov 2009, 11:30, édité 1 fois.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 08 Nov 2009, 09:20

Je l'ai vu deux fois. Une fois seul et une fois avec madame. Je pensais qu'elle aurait trouvé ça moyen mais elle a adoré.
A noté que c'est une belge qui fout la merde dans ce film (putain d'belges !).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Gambit » 08 Nov 2009, 16:04

Coraline, Henry Selick

Image

Un must de l'animation, clairement pas fait pour les plus jeunes.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités