Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 24 Jan 2007, 19:16

Enfermés dehors : Du Bernie Chaplin sous acide Tex Avery. Ca n'arrête pas une seconde, ça saute, ça hurle, ça fait bing! et paf! sur un ton on ne peut plus décalé. C'est du burlesque franchouille et c'est hilarant.

La horde sauvage : Définitivement un chef d'oeuvre, un de mes films préférés et un des meilleurs films de son auteur (avec les sublimes Bring me the head of Alfredo Garcia, Chiens de paille...). Crépusculaire et d'une noirceur à tout épreuve. Je l'ai enfin revu dans une édition DVD simple face !

King Kong Version longue : 11 minutes de monstres géants et d'insectes préhistoriques en plus. Un keiju eiga US, Godzilla puissance 10.

La boite noire : Richard Berry tente le Memento croisé avec Vertigo. C'est souvent brillant et le rythme est haletant... Mais le final, ridicule, plomb hélas le film.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Murphy'S
Messages : 139
Inscription : 05 Sep 2006, 20:20

Messagepar Murphy'S » 24 Jan 2007, 21:08

soleilvert a écrit :Sans retour - Walter Hill


Image


Qui s'inspire de Delivrance et dont Rambo a du s'inspirer. Parenthèse pour les grincheux qui reprochent à Apocalypto d'avoir trop pompé sur Predator lui même s'inspirant du tout. Du cinoche pas bégueule pour un survival inégal mais tout de même agréable à voir ou à revoir. Fred Ward, Keith Carradine et Powers Boothe sont les 3 atouts majeurs du casting.

Keith Carradine et Powers Boothe qui se retrouveront 25 ans plus tard sur un projet commun: Deadwood.


Image

Image


Bon sang ce que j'ai pu hair les bouseux (les cajuns donc) de ce film.......

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 25 Jan 2007, 07:25

Coast guards
Réalisé par Andrew Davis
Avec Kevin Costner, Ashton Kutcher, Neal McDonough...


Image

Depuis qu'une tempête a décimé son équipe de sauveteurs en mer, Ben Randall s'est retiré et se consacre désormais à la formation des jeunes recrues. Sa réputation de bravoure et ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes ont fait de lui une légende. Pourtant, il reste hanté par la mort de ses coéquipiers...
Parmi ses élèves, Randall remarque un jeune champion de natation insolent et frimeur, Jake Fischer. Il reconnaît aussitôt le potentiel du jeune homme et tente de lui inculquer tout ce qui pourrait faire de lui un grand sauveteur. Randall espère aussi lui épargner les erreurs qu'il a lui-même commises.
Son diplôme obtenu, Jake suit Randall à Kodiak, en Alaska, où ils affrontent l'une des pires zones maritimes du globe, la mer de Bering. Lors de sa première opération de secours, Jake va véritablement découvrir tout ce que sa mission implique...


Image

Académique cinéma, classique cinéma, téléphoné bien sûr, mais on passe quand même un bon moment.

Durée : 137 mn environ. Minutes en trop*: 17.

Je lui donne Image



_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
ImageImage = excellent;
ImageImageImage = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.

* Durée TGMT estimée pour que le film soit parfait.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Jan 2007, 09:07

Hier, je voulais me faire mal.

Alors j'ai regarde Ultraviolet de Kurt Wimmer ( http://www.imdb.com/title/tt0370032/ ) avec Milla Jovovich dans le role principal.

Je m'attendais a une merde sans nom, et j'ai ete surpris.
C'est un film possedant des qualites tres originales.

Le monde, la technologie, les trouvailles/gadgets sont vraiment interessants et on se surprend a imaginer leur mise en scene dans un film qui en vaille la peine.

Pour resumer, le scenario est nul, la prestation de Milla est Resident Evil-esque, elle assure dans les choregraphies d'action, l'image est lechee hyper design.

C'est de memoire ce qui ressemble le plus a un comic americain, avec son explosion de couleur primaire, ses poses surrealistes et son scenario franchement debile.

Donc je retiens les gadgets et ... c'est tout, mais ca fait quand meme une grosse partie du film.

Bref, y jeter un oeil ne tue pas, on s'amuse devant cette technologie originale et design, devant une Milla parfaitement dans son environnement, mais rien d'inoubliable.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 25 Jan 2007, 13:09

Les parrains : Comédie de gangster à la franchouille, avec des gueules qui s'y font plaisir et des dialogues, certes pas du niveau d'un Audiard, mais tout à fait efficace. Réalisation tout en split-screen de la belle époque. Sympatoche.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 25 Jan 2007, 23:16

Elle et lui

Image


Bien beau mélo qui m'a cueilli comme une fleur à la rosée du matin (tralalatsointsoin).


Deborah Kerr magnifique dans toute cette retenue, le poids des convenances d'une époque, donne toute son intensité à cette histoire.

En ce moment sur cinémaclassic.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 26 Jan 2007, 06:47

soleilvert a écrit :Elle et lui


Bien beau mélo qui m'a cueilli comme une fleur à la rosée du matin (tralalatsointsoin).


Deborah Kerr magnifique dans toute cette retenue, le poids des convenances d'une époque, donne toute son intensité à cette histoire.

En ce moment sur cinémaclassic.


Film que j'ai vu quand il est sorti (eh oui !) et que je regarde régulièrement. Du très bon cinéma qui reste ancré dans les mémoires.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 26 Jan 2007, 09:23

tupeutla a écrit :
soleilvert a écrit :Elle et lui


Bien beau mélo qui m'a cueilli comme une fleur à la rosée du matin (tralalatsointsoin).


Deborah Kerr magnifique dans toute cette retenue, le poids des convenances d'une époque, donne toute son intensité à cette histoire.

En ce moment sur cinémaclassic.


Film que j'ai vu quand il est sorti (eh oui !) et que je regarde régulièrement. Du très bon cinéma qui reste ancré dans les mémoires.


Même au siècle dernier quand 2 verbes se suivent le deuxième est à l'infinitif :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 26 Jan 2007, 09:26

Même au siècle prochain, le participe passé ne sera jamais un infinitif :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 26 Jan 2007, 10:02

:lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 26 Jan 2007, 11:43

Zappy Bibicy a écrit :Même au siècle prochain, le participe passé ne sera jamais un infinitif :wink:


:lol: Je suis pas avare de souriards en ce moment.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 26 Jan 2007, 15:06

Zappy Bibicy a écrit :Même au siècle prochain, le participe passé ne sera jamais un infinitif :wink:


Où comment passé pour un con en voulant faire son malin :lol: ça m'apprendra: je dois tourner 7 fois le clavier autour de ma langue avant de corriger une faute qui n'en est pas :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Jan 2007, 15:23

Alfie (2004) - Charles Shyer ( http://www.imdb.com/title/tt0375173/ )

avec :

harles Shyer (screenplay)

Code : Tout sélectionner

Cast

   Jude Law   ....    Alfie
   Jane Krakowski   ....    Dorie
   Marisa Tomei   ....    Julie
   Nia Long   ....    Lonette
   Susan Sarandon   ....    Liz
   Sienna Miller   ....    Nikki
   ...


Un dragueur, celibataire, fashion victim, vole de femme en femme, sur de son pouvoir de seduction, et d'avoir la recette miracle du bonheur.
Ameres desillusions, trahison, solitude l'attendent au tournant.

La premiere moitie du film est aussi enjouee que notre personnage principal est idiot/naif, la deuxieme est aussi penible que les tuiles/prises de conscience qui lui arrivent.

Donc un avis mitige, car c'est tres lourd ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 26 Jan 2007, 15:31

eric-v a écrit :Où comment passé pour un con en voulant faire son malin :lol:


Si j'étais méchant, je dirais que même au siècle prochain, l'infinitif ne sera pas un participe passé, mais je ne suis pas méchant.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Wolf's rain

Messagepar RNO » 26 Jan 2007, 15:37

Alors la, j'avoue mon etonnement.

Une serie que tout le monde vend comme une reference de l'anime, avec moultes personnages detailles, une histoire complexe et bien construite ...

J'ai trouve ca juste a chier.

Vain, redondant, caricatural, penible.
le bouquet est atteint lors des episodes 15-18, qui sont des remontages d'episodes precedents...

Le depart de l'histoire est sympa, une base mythologique.
Des loups, suppose decimes depuis 200ans, cherchent le paradis en suivant les effluves d'une fille fleur censee les y guider.

beaucoup de folklore japonais, pour une histoire universelle.

Ca partait donc bien ... et puis ca tourne a vide.

Ca retombe vite dans la caricature d'anime japonais, avec ses mechants surpuissants masques, les rayons lasers, les heros immortels, les filles idiotes, les poses en veux tu en voila ...

Bon ... tant pis.

J'ai commence Paranoia Agent, je fonde tous mes espoirs dessus, car pour le moment, l'anime japonais (TV) c'est vraiment naze ces dernieres annees.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités