Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 30 Déc 2006, 22:09

Que ce soit le cinéma Coréen ou Hong-kongais, la plupart des réalisateurs interviewés disent souvent devoir énormement au cinéma Américain dont celui de Scorsese. Alors plutôt que de les mettre en opposition ou dire que Scorsese fait ça pour combler son découvert ou palier au manque d"idées j'y vois plutot un hommage à des admirateurs devenus cinéastes.

Hommage réussi par un maitre qui donne une nouvelle fois une leçon de cinéma. Et qu'on m'explique en quoi d'ailleurs A tombeau ouvert est un ratage.

Enfin bref je ne vois pas ce que Scorsese a encore à prouver pour s'emmerder avec un remake qu'il ne voudrait pas faire. Deux cultures pour une même histoire, au final il y a de quoi y trouver un enrichissement mutuel.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 31 Déc 2006, 13:48

New York masala
Kal Ho Naa Ho
Réalisé par Nikhil Advani (2004)
Avec Jaya Bachchan, Shah Rukh Khan, Saif Ali Khan


Image

Naina fait partie de la communauté indienne installée à New York. Elle a 23 ans, mais l'air d'en avoir 50 : depuis la mort de son père, elle semble porter le poids de sa famille sur ses épaules, supportant les humeurs massacrantes de sa grand-mère acariâtre, et observant sa mère, Jennifer, subir l'échec de son fast-food, que les banques vont bientôt lui reprendre. Elle se concentre sur ses études et n'a que deux amis : Sweetu, la copine boulotte qui cherche désespérément le prince charmant, et Rohit, le célibataire invétéré qui drague toutes celles qu'il rencontre. L'amour ? Pfff, Naina n'y pense même pas !
C'est alors que s'installe juste en face de chez elle Aman. Il est insouciant, séducteur, drôle, enjoué, blagueur, charmant, insolent. Autant de qualités qui exaspèrent sa voisine au plus haut point...


Là, on est loin de Devdas. Un scénario niais, mal réalisé, mal joué par de mauvais acteurs et qui dure 3 heures. Heureusement, 40 minutes suffisent pour estimer ce tas de boue assommant à sa juste valeur. Il reste alors à : soit reporter le dvd à la médiathèque d’où il sort, soit précipiter la galette de 12 cm dans le broyeur ou l’incinérateur le plus proche.

Durée : 180 mn environ. Minutes en trop*: 178 environ.

Je lui donne Image



_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
ImageImage = excellent;
ImageImageImage = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.

* Durée TGMT estimée pour que le film soit parfait.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 31 Déc 2006, 15:13

Y'a une théorie qui dit qu'il n'existe que 8 canevas differents pour la fiction et que donc toutes les histoires ne sont jamais que des variations de ces 8 histoires donc au final personne ne fait jamais rien d'original.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 31 Déc 2006, 15:24

Oui mais est-ce qu'il y a des chansons ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 31 Déc 2006, 15:30

soleilvert a écrit : Et qu'on m'explique en quoi d'ailleurs A tombeau ouvert est un ratage.
.


et ghost qui dit "bizarrement j'ai bien aimé à tombeau ouvert"....non mais oh les gars, c'est gambinours, l'homme qui n'a bon gout que pour les series, qui nous a sorti la chose (rien d'etonnant, c'est trop original), ça ne merite pas tant d'interrogations ;)
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 31 Déc 2006, 16:26

Ok bon alors j'embraye pendant que je me souviens de ce que j'ai vu dernierement:

Soupçons d'Hitchcock.

J'ai bien dormi devant.



Severance

Encore quelques bonnes idées pourries par des dialogues complètement débiles, avec des personnages complètement cons. Ratage complet une fois de plus pour ce nouveau survival où je ne trouve pas grand chose à sauver.


La petite Jérusalem

Mouais, bof. Le sujet à la base pouvait prétendre à autre chose que ce qui ressemble à un exercice de style maniéré. J'ai coupé court à la moitié, lassé.


Little miss sunshine

Un nouveau portrait cynique, désabusé et réussi d'une Amérique paumée, schizophrénique à travers le road movie déglingué d'une famille de branquignoles. Avec la gamine douée du non moins réussi Keane, dans un tout autre genre.


Bad guy

Même problème qu'avec Samaria. Peu d'intérêt pour l'histoire et ses protagonistes. Decevant malgré mon attachement au cinéma de Ki-duk.

J'allais en oublier un qui s'oublie vite en fait:

Sideways

Sympa, sans plus. Les deux mecs sont tellement cons qu'ils récoltent ce qu'ils sèment. Pas de quoi en faire un film culte.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 31 Déc 2006, 18:27

Crazy Kung Fu qui passe actuellement sur CANAL.
Du kung fu à prendre au 100ème degrés.

Romanzo Criminale film très sombre sur les années des Brigades Rouges en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 31 Déc 2006, 22:49

soleilvert a écrit :Bad guy

Même problème qu'avec Samaria. Peu d'intérêt pour l'histoire et ses protagonistes. Decevant malgré mon attachement au cinéma de Ki-duk.


L'acteur principal m'a électrisé !
Et la BO est envoutante (hein RNO :D )
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 02 Jan 2007, 11:03

Vu hier Conversation(s) avec une femme avec Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart. Un petit bijou de sensibilité tourné entièrement en splitscreen.
Dernière édition par eric-v le 03 Jan 2007, 15:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 02 Jan 2007, 11:53

Ghost a écrit :
soleilvert a écrit :Bad guy

Même problème qu'avec Samaria. Peu d'intérêt pour l'histoire et ses protagonistes. Decevant malgré mon attachement au cinéma de Ki-duk.


L'acteur principal m'a électrisé !
Et la BO est envoutante (hein RNO :D )


A l'inverse, Bad Guy est peut etre mon Ki Duk preferé apres 3-Iron. Le personnage principal y est pour beaucoup et pradoxalement l'histoire est tres emouvante malgres sont apparente violence.

Sinon :

Les lois de l'attraction : le bouquin etait imbuvable, le film est reussi. La mise en scene pourrait saouler les vieux croutons mais la galerie de personnage est vraiment interessante.

Troie : hé mais c'est vrai qu'Eric Bana joue dedans, j'avais jamais fait gaffe. Sinon, c'est un film historique qui privilegie l'action a l'histoire gonflante. ça fait tres "Grèce antique pour les nuls" mais c'est pas grave, le casting est top et c'est tres distrayant.

Waterboy : C'est bete mais ça me fera toujours rire. :lol:
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Jan 2007, 13:33

Il ne faut jurer de rien : Un film léger, un peu chiant. Vite oubliable.

Le couperet : Film noir au cynisme exemplaire mais qui aurait mérité un bon quart d’heure de moins car on frôle la répétition… Bon film cependant. José Garcia est très inquiétant.

The constant gardener : bouleversant du début jusqu’à la fin. Un drame politique bercé par une très belle histoire d’amour, tout en subtilité, tout en retenu. Les deux acteurs principaux sont saisissant de justesse et le film est un constat alarmant sur l'état du continent africain (pour ceux qui l'ignoraient encore).
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 02 Jan 2007, 16:11

Comme j'ai mal aux dents en ce moment j'ai cherché une bonne connerie à regarder qui ne sollicite pas trop la tête et j'ai trouvé:

M.I. 3


Le moins mauvais des 3 puisque c'est le seul ou j'ai été jusqu'au bout. Quel dommage encore une fois de plomber de sacrées bonnes scènes d'actions par des interludes ridicules. Un peu comme le dernier J. Bond. Je suis sur des rails et j'attends le prochain accident tellement le reste semble être là pour meubler.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 04 Jan 2007, 01:25

A bittersweet life

Efficace et tendu comme il faut. Dommage que la fin tire un peu en longueur (c'est le cas de le dire). Mais bon film tout de même.


Pirates des caraibes 2

Si on replace le contexte dans la tradition des films Disney c'est vraiment sympa à regarder. Les mômes ont du bien s'éclater là-devant. Je crois même l'avoir preferé au 1er et du coup je verrai la suite avec plaisir.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 06 Jan 2007, 00:42

Le Petit Lieutenant, Xavier Beauvoix, 2005

Image

accrochez vos ceintures !

Départ comme L.627. Manque de bol, incohérences en pagaille, caricatures et clichés décrédibilisent totalement la volonté du réa.

On continue sur une enquête, écrite avec les pieds (dans le platre) dont on se contrefout royal et qui installe un ennui léthal. Les dialogues faux viennent appuyer l'effort général.

Poursuite comme une relation filiale sur fond de drame familial. Manque de bol, le jeu des acteurs - excepté Roschdy Zem - est calamiteux ( Nathalie Baye - en roue libre et totalement à l'ouest - et Jacques Perrin dans une composition dont la miévrerie ferait passer Disney pour Frank Miller).

Dernière partie comme le portrait d'une femme meurtrie. A fond le pathos, tout en finesse psychologique de bazar, gros plan interminable sur Nathalie Baye, jouant sur l'usure et les mimiques en espérant nous arracher une grimace de compassion.

Et pour couronner le tout, photo de telefilm France 3 et réalisation du même acabit (mention spéciale au mixage son, certainement effectué un jour de grève des intermittents du spectacle)

Le film présente au moins un intérêt majeur, poser une énigme de qualité supérieure label rouge: comment les critiques ont-ils pu à ce point s'emballer pour ce mauvais sitcom policier ?
:roll:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 06 Jan 2007, 00:55

C'est vrai que t'as des gouts de merde en fait :D
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités