'Tin de Martin! The Departed départage sans ménage !

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 14 Nov 2006, 16:09

RNO...Celle-là n'est pas à vendre :mrgreen: ou à exposer sur plus de 137x247 mm...Juste la place où elle se trouve en ce moment.
Si déja l'icone (eh...j'ai pas dit la conne!) te file grave le gourdin, qu'en sera-t-il de toi si l-on t'invitait un soir à une projection...euh disons de Bambi3...dans notre salle dédiée bien chauffée ? Hein ?? :lol:
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 14 Nov 2006, 16:24

Zappy Bibicy a écrit :
WATTS a écrit :Terence Malick s'apprête à annoncer qu'il quitte définitivement la mise en scène vu les quotas et formules financières nouvelles avec lesquelles les majors s’apprêtent à proposer aux cinéastes, techniciens et acteurs !!


Qu'il finisse son Tree Of Life vieux de 30 ans, et que l'apocalypse se déclenche après, cochon favor. Si on me cherche lors, je serais en plein tour de la galaxie à bord du HeartOfGold (clin d'œil). Ou sur les barricades aux côtés de Le-Saint.

Finally the tables are going to turn...
(?)


Je sens plutôt une reconversion dans les films d'ambiance, style une bûche qui crâme pendant 2 heures en HD ou bien un aquarium...

J'déconne hein, j'aime bien Terrence (le Trent d'Arby)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 27 Nov 2006, 11:15

Bon, c'est donc pour ce mercredi 29, que les cinéphiles pourront - jauger et juger - faire le distinguo entre une critique film programmée pour rentabiliser un magazine et garantir à son auteur la pérennité et de sa carte et de ses 'ti voyages aux states...! Et une critique qui reflète tout bonnement une perception neutre du sujet dans un souci de prôner le droit aux spectateurs d'avoir pour le prix de leur place, ce qu'ils sont censés attendre du cinéma : un bon spectacle...Tout simplement !



:? ...Je suis plus que écœuré par certains journaleux, au démarrage de leur carrière et de leurs boss, vieux brisquards, se faisant la course, au même rang, à qui ramène vite la baballe et à qui tend mieux la papatte !!
Quel monde ! :roll:
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Nov 2006, 11:25

L'original etant, pour ma part, un objet de culte, je ne me rsiquerait pas a voir un vil remake, d'ou qu'il vienne.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 27 Nov 2006, 12:01

Sage décision. Mais ta curiosité aura le dessus et ce ne sera que plus sage. AMHA.
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 04 Déc 2006, 13:21

Alors...? Personne ne l'a encore vu ?

Titre V.F :" Les infiltrés " pour ne pas aller dans la traduction du mot à mot avec une signification voisine : " les défunts "...
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 05 Déc 2006, 17:41

Vu cet après-midi. Très Scorsesien, dans le bon sens du terme, alliant interprétation hors pair (Di Caprio au top) et virtuosité habituelle. L'effet de surprise n'est plus là, on connait l'histoire, mais c'est du travail d'orfévre.

GGG
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 20 Déc 2006, 00:28

Vu ce soir. Tres bien!
Je connaissais pas l'original et je savais meme pas que c'etait un remake avant de voir le générique de fin...
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 21 Déc 2006, 11:12

Donc et pour résumer, Gambit y voit de la haute précision, une conformité à toute épreuve d'un style qui tient toujours promesse et enfin un travail d'acteur hors pair. Babook confirme le "très bien". Ce qui nous ramène toujours au degré de " l'attendu " faute d'être surpris, agréablement cela va sans dire.
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 21 Déc 2006, 11:25

Merde, même Scorcese se met à faire du Remake maintenant :?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 21 Déc 2006, 11:37

Je ne connaissais pas l'original et le film de Scorcese m'a scotché (même si le début, plutôt complexe, a totalement été gâché par la bande d'abrutis 3 rangées devant qui avait choisi de nous pourrir la séance avant de se faire éjecter).

Plus que l'histoire, assez classique (l'infiltration, les rapports filiaux...), le film tient par la patte de Scorcese, la bof, le montage et surtout par sa putain de distribution. Les 2h30 passent comme une fleur.

Mention spéciale à Di Caprio qui surclasse Damon (que j'aime bien pourtant). Son personnage complexe, à la fois fort et fragile, torturé et inquiet, est fabuleux.
Mention spéciale également à la belette du film (Vera Farmiga), particulièrement sexie
8)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 21 Déc 2006, 14:22

Blondin a écrit :Plus que l'histoire, assez classique (l'infiltration, les rapports filiaux...), le film tient par la patte de Scorcese, la bof, le montage et surtout par sa putain de distribution. Les 2h30 passent comme une fleur.


je ne sais pas ce qu'il en a fait, mais dans l'original l'histoire, originale, se suffit à elle meme......et je precise pour ceux qui ont raté les films asiatiques, que c'est une trilogie !! vous n'avez vu que le remake du premier (je crois).

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 21 Déc 2006, 15:32

NOBO a écrit :
Blondin a écrit :Plus que l'histoire, assez classique (l'infiltration, les rapports filiaux...), le film tient par la patte de Scorcese, la bof, le montage et surtout par sa putain de distribution. Les 2h30 passent comme une fleur.


je ne sais pas ce qu'il en a fait, mais dans l'original l'histoire, originale, se suffit à elle meme......et je precise pour ceux qui ont raté les films asiatiques, que c'est une trilogie !! vous n'avez vu que le remake du premier (je crois).


Du premier dans l'ordre de sortie au cinéma mais du 2ème dans l'ordre chronologique de la trilogie. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 21 Déc 2006, 15:48

tazz a écrit :Merde, même Scorcese se met à faire du Remake maintenant :?


Entre un remake par Scorsese et un film "original" par Rob Cohen, chacun ses préférences ;)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 15 Fév 2007, 23:50

Bon, j'ai pû voir ce "remake".

C'est effectivement moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Il y a certaines similitudes avec Infernal Affairs mais je suis content que Scorsese n'ait pas fait un simple copier/coller.

Mes reproches :

- bande originale qui ne colle pas mais alors pas du tout au film (c'est quoi c'te folklore irlandais ? Ah ouais, l'action se déroule à Boston, c'est pour ça)
- à part Di Caprio qui joue terriblement juste et Martin Sheen dans une moindre mesure, les autres m'ont parû pitoyables (Matt Damon a trop la gueule d'un ange et pas celle d'un vrai dur, Nicholson pense qu'il joue dans une comédie, Wahlberg s'est trompé de coiffeur et est limité niveau vocabulaire, Baldwin qui se gratte les roustons à 01'00'28'', ... )

Au final, j'ai plutôt le sentiment d'avoir assisté à une comédie policière plutôt qu'à un polar burné comme l'est IA.

Là-dessus, je m'en vais me consoler (enfin, je l'espère) avec Confession of Pain (même réals qu'IA)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités