[FILM] Pan's Labyrinth - Guillermo Del Toro - 2006

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 10 Jan 2006, 12:10

Trailer, trailer, ... ça ressemble plutôt à un teaser :P
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Août 2006, 14:28

sortie prevue pour le 01 Novembre 2006

Je vous montre les deux affiches americaines, tres tres laides ... enfin c'est mon avis.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 14 Août 2006, 16:03

Effectivement. J'espère que le film est mieux que les affiches... :?
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 14 Août 2006, 17:15

Ca tease bien trop et joue sur le registre du monstrueux-gore-dégueulasse.

M'enfin, ça doit être calibré pour les mangeurs de frites ["Wouah vaz-y comment qu'ça va être horrib' fuck on y aille toussa dément (rire Beavis &Butthead)]
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Août 2006, 17:30

Bon, à part l'échine du Diable (son chef d'oeuvre), Del Toro ça reste assez moyen quand même...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 14 Août 2006, 23:20

Avec un plot tel que celui-là et les visuels (malheureusement trop) distillés sur la toile, permets-moi tout de même non pas de juger l'oeuvre d'un cinéaste (qui sincèrement ne m'étourdit pas outre-mesure si ce n'est la réputation méritée (? vu que je ne l'ai pas encore vu) qu'arbore "L'échine du diable") mais bien d'attendre avec impatience ce film...
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Nov 2006, 12:15

Bon, ok, voilà : Del Toro a enfiiiin pondu une oeuvre ultime. Il faut que vous le sachiez si vous doutez encore d’une séance ciné pour découvrir ce film. Le labyrinthe de Pan mêle subtilement l’univers monstrueux du réal aux blessures laissées par l’Espagne franciste, ces dernières d'ailleurs occupent une grande partie de l'histoire... Et j’avoue que je suis resté éberlué par ce film aussi bizarre que sombre, aussi élégant que violent, aussi fin que complexe…

Le labyrinthe de Pan est fa-bu-leux, L’échine du diable puissance dix mille.

Je pardonne ce jour toutes les fautes de goût du réalisateur lors de ses précédents films (le saccage Hellboy au hasard) et classe directement Le labyrinthe de Pan en bonne place dans mon top 1000 des meilleurs films du monde et surtout dans mon TOP 10 des meilleurs films de l'année.

Ne loupez pas ce film !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Nov 2006, 12:20

Camui a écrit :Ca tease bien trop et joue sur le registre du monstrueux-gore-dégueulasse.

M'enfin, ça doit être calibré pour les mangeurs de frites ["Wouah vaz-y comment qu'ça va être horrib' fuck on y aille toussa dément (rire Beavis &Butthead)]


Et c'est bien dommage car le film est à quelques kilomètres de tout ça. L'histoire de la petite fille étant plus fine que le laisse croire les monstres des affiches.

L'interdiction aux moins de 12 ans est surtout là à cause des vrais monstres de l'histoire : les fascistes...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 03 Nov 2006, 14:08

Tiens, Télérama a aimé.

(si si)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 06 Nov 2006, 21:44

Tout à fait d'accord avec Bandini même si pour ma part j'avais aimé Hellboy.

Le Labyrinthe de Pan est un film étonnant et extrêmement profond. Le malaise est palpable tout au long du métrage et la parabole magnifique.

Je n'en dirais pas plus tant il est difficile d'en parler sans déflorer le charme et l'essence même de ce superbe film. A voir absolument, tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 07 Nov 2006, 10:46

Très bon film, très violent et teinté d'onirisme qui décrit une période sombre de l'histoire espagnole qui semble tenir à coeur de Del Toro.

De nombreux degrés de lecture sont offerts qui laissent à tout un chacun d'âge différent la possibilité d'aimer ce film.
Une belle réussite :P

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Nov 2006, 10:49

Blondin a écrit :Tout à fait d'accord avec Bandini même si pour ma part j'avais aimé Hellboy.


Je n'ai pas détesté Hellboy... Mais d'une BD sombre et baroque en tirer un film grand public ou l'amour sauve le monde, ça fait toujours une sorte de fussoir. Mais le bestiaire est jubilatoire (d'ailleurs on retrouve Kroenen dans le personnage de Sergi Lopez, nazi caoutchouteux obsédé par le temps) et certaines scènes sont énormes.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Nov 2006, 11:54

la bande-annonce vue récemment me donne exactement l'impression des critiques positives ci-dessus :D

j'ai hâte de le voir, ça a l'air magique :)

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 07 Nov 2006, 12:28

BaNDiNi a écrit :d'ailleurs on retrouve Kroenen dans le personnage de Sergi Lopez, nazi caoutchouteux obsédé par le temps


Je me suis fait également la réflexion. Chapeau doit d'ailleurs être tiré à Lopez, vraiment impressionant dans son rôle d'immonde salopard. Vidal rentre directement au panthéon cinématographiques des plus belles saloperies.

De plus, l'oeuvre de Del Toro n'est pas loin du cinéma de Shyamalan (quand il ne se regarde pas filmer) : le film que l'on a vu n'est pas forcément celui auquel on s'attendait avec ici la poésie en plus...

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 07 Nov 2006, 14:25

Danam a écrit :la bande-annonce vue récemment me donne exactement l'impression des critiques positives ci-dessus :D

j'ai hâte de le voir, ça a l'air magique :)


Lq bande annonce me donne l'envie de ne pas aller le voir. 8)

Sur les autres forums, l'impression est loin d'être positive pour tout le monde...
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités