[SAGA] James Bond [007] - 1962 -> 2006 et +

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

cvdw
Messages : 112
Inscription : 06 Mai 2004, 08:43
Localisation : Bruxelles

Messagepar cvdw » 02 Août 2006, 12:45

Coffret UE
australien Image
anglais Image
Image
France 19/09

Il y en a qui se font la malle en tout cas :roll: 400€ :roll:
Fnac city2 et Mediamarkt city2 à Bxl : 275€ !

Ils devraient tous sortir en Z1 en novembre et en BR en 2007 d'après les rumeurs...

Les commentaires semblent partagés sur les nouvelles éditions
L'image a été restaurée par Lowry Digital qui s'est occupée des restaurations de : Singin'in the Rain (collector), Trilogie Star Wars, Trilogie Indiana Jones et Il Etait une Fois Dans l'Ouest.

Chaque image a été numérisée avec 4000 lignes de résolution, là où le DVD n'en propose que 525 et la TVHD 1080. Ces nouvelles copies pourraient aussi servir pour des nouvelles sorties sur grand écran.


résumé de dvdtimes :
Pour ce qui est des 3 premiers titres "Dr. No", "From Russia With Love" et "Goldfinger", il y a une grand amélioration quant à l'image. On pourra voir le film dans le format respecté càd 1.66 et non plus 1.85. Il y a une grande amélioration quant à l'image. Par contre cette remasterisation en 5.1 d'un film d'origine mono est inutile. Le 5.1 n'est pas mauvais mais les cannaux arrière n'apporte quasi rien. Une remasterisation du son mono aurait été préférable. La piste mono de l'ancienne édition fait donc défaut à cette édition.

Pour ce qui est de "Thunderball", le 4ème film, il y a une grande amélioration quant à l'image. Par contre pour ce qui est du son, il semble y avoir un problème de synchronisation avec l'image. L'ancienne édition, qui possède également une piste Dolby Digital 5.1, ne connait pas ce problème.

Pour ce qui est de "You Only Live Twice", le 5ème film, rien à dire de négatif quant à l'image. La piste sonore est très bien mais une piste mono aurait été indispensable pour un film d'origine mono.

Pour ce qui est de "Diamonds Are Forever", le 7ème film de la série 007 et dernier avec Sean Connery, il n'y a pas de nette amélioration quant à l'image. L'ancienne édition est aussi bien. Quant au son, il y a également un problème de synchronisation avec l'image mais pas autant qu'avec "Thunderball". De plus, il semblerait que le son n'est pas meilleur que le son mono de l'ancienne édition et est à certains moments inconfortable à écouter.

Pour ce qui est de "Live and Let Die", le 8ème film, il n'y a pas de nette amélioration quant à l'image. L'ancienne édition est aussi bien. Quant au son, le remixe audio sur la piste DTS et DD5.1 est un peu plus impressionnant. Il y a plus de bass. Mais certain effets sonores ont été remasterisé maladroitement. Là aussi à certains moments, l'ancienne piste mono est bien meilleure.

Pour ce qui est de "A View To A Kill" le 14ème film, L'édition spéciale semble être meilleure que l'édition ultime e.a. pour ces couleurs et la couleur de la peau des personnages. La restauration n'est pas ce qu'elle aurait dû être. Quant au son, On ne remarque quasi pas de différence entre la piste dolby digital de l'ancienne et de la nouvelle édition. Par contre la piste DTS est bien meilleure.

Pour ce qui est de "Living Daylights", le 15ème films, très belle amélioration quant à l'image. Pour ce qui est du son, on ne voit pas de différence entre les 2 éditions. Même le DTS est légèrement meilleur mais n'apporte en fait pas beaucoup plus.

Pour ce qui est de "Licence To Kill", le 16ème film, très belle amélioration quant à l'image. Quant au son, On ne remarque quasi pas de différence entre la piste dolby digital de l'ancienne et de la nouvelle édition. Par contre la piste DTS est bien meilleure.


Problème de sychronisation sur 2 des 10 titres testés, des éditions dont l'image n'est pas meilleure si pas pire, des pistes dolby digital qui n'apportent quasi rien de nouveau, des pistes DTS qui n'apportent quasi rien de nouveau. En fait pas mal de titres auraient pu être meilleur que ce qu'il sont ou qui auraient d'une avoir une piste mono nettoyée et non une piste 5.1 qui n'apporte quasi rien. En lisant ces tests, je pense faire une sélection de ce qui apporte vraiment un plus par rapport à l'ancienne édition
source : http://dvdbelgorama.forumactif.com/ftop ... sc-120.htm

Des screens du Dr No: http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61918 et autres ici http://dvdtimes.co.uk/index.php?page=ReviewsIndex

Cédric
"A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître"

Avatar de l’utilisateur
FinalAngel
Messages : 54
Inscription : 01 Août 2006, 18:30
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar FinalAngel » 02 Août 2006, 16:44

Tout ce qui touche james bond doit rapporter gros!!
On en mangerai.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Août 2006, 11:51

Je viens de regarder Thunderball, dont la chanson originale etait chantee par Tom Jones.

Un tres bon James Bond, avec des James Bond Girl tres sensuelles, Domino, Paula et SURTOUT la mechante Fiona Volpe.

Bonne histoire, dont les sommes demandees par le spectre pour leur chantage atomique sont a l'origine du gag dans Austin Powers.

C'est vrai que 100 millions de livres sterling, actuellement, pour l'etat ... c'est plus symbolique que reellement impressionnant !

Un bond dans les bahamas, avec des bikini et des nenes partout.
Et une scene pendant laquelle Bond est surhumain ...

1965 un grand cru 007

ps : Domino jouee par Claudine Auger, Miss France 1958 avec des mensurations de 90-58-92, une ptite bombe brune ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Août 2006, 13:49

Oue, elle est mieux que la Domino Bouquet :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: [SAGA] James Bond [007] - 1962 -> 2006 et +

Messagepar shacard » 09 Août 2006, 14:59

Le plus mauvais : Die another Day qui est d'un ennui mortel (suivi de pres par GoldenEye qui fait un peu JB du pauvre par son contenu qui tranche avec le luxe habituel)

Le seul que j'ai achete en Dvd jusque la est Tomorrow never dies. Disons que c'est surement mon prefere, le seul en tout ca qui se demarque des 007 les plus recents (>90's)

J'ai reellement decouvert les films tres tardivement avec Rien que pour vos yeux et Roger Moore. Peut-etre pour ca que je ne fais pas parti des hyper passionnes de 007, considerant le film comme un bon spectacle familial.
Timothy Dalton a apporte une image plus violente au personnage qui n'etait pas pour me deplaire. Quant a Pierce Brosnan, il colle tres bien a l'image que j'ai de 007.

Quelle est la James Bond girl que vous n'auriez pas laisse dormir dans la baignoire ?


Diana Rigg
http://www.bondmovies.com/girls/tracy.jpg
Jill St.John
http://www.bondmovies.com/girls/tiffany.jpg
Barbara Bach
http://jamesbond007.net/galerie/barbara12.jpg

Maryam D'Abo reste ma prefere... avec Tery Hatcher :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Août 2006, 15:53

j'ai adoré la première moitié de Die Another Day :P
Tomorrow never dies aussi ;)
Goldeneye m'a mis une belle claque à l'époque mais il a en effet un peu vieillit.
Quant au World is not enough, bof bof ...
Les Dalton (:lol:) faut que je les revois, m'en rappele plus.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 09 Août 2006, 15:57

Die another Day reste pour moi le meilleur Brosnan, quand à Teri Hatcher et Myriam d'Abo, je les trouve moche (surtout pour Hatcher) et/ou insipides.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Août 2006, 16:03

je lui ai trouvé beaucoup de charme et de justesse dans TND, ça a donné un vrai côté dramatique au film ! (ce qui manque pas mal dans les 007).

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Août 2006, 16:04

RNO a écrit :ps : Domino jouee par Claudine Auger, Miss France 1958 avec des mensurations de 90-58-92, une ptite bombe brune ...

http://www.imdb.com/gallery/granitz/171 ... 20Claudine
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Août 2006, 16:06

ah ouais, plus toute fraîche la Claudine :lol:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Août 2006, 16:17

Elle a 60 ans la !
elle en avait 22 lors du tournage de Thunderball ...

http://en.easyart.com/art-prints/Celebr ... 50967.html
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par RNO le 22 Août 2006, 10:28, édité 2 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 09 Août 2006, 16:41

Image
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 09 Août 2006, 17:51

BangoO a écrit :Oue, elle est mieux que la Domino Bouquet :)


c'était pas plutôt kim basinger la 2ème domino ? :D

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Août 2006, 18:34

Oops, oue... pas mal non plus Basinger alors :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 09 Août 2006, 18:48

Gambit a écrit :quand à Teri Hatcher et Myriam d'Abo, je les trouve moche (surtout pour Hatcher) et/ou insipides.


C'est pas grave. Tu dormiras dans la baignoire :lol:

Serge.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités