[FILM] --- Harry Potter and the Goblet of Fire ---

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Votre avis sur ce film (si vous l'avez vu)

Chef d'oeuvre
0
Aucun vote
Excellent
3
19%
Bon
5
31%
Intéressant
2
13%
Médiocre
4
25%
A éviter !
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 09 Mai 2006, 14:38

RNO a écrit :
NOBO a écrit :Arf, je risque d'aimer le prochain....on parle de terry gilliam aux manettes.
Impossible !
S'il y a bien un real qui n'est pas dans les petits papiers d'Hollywood, c'est bien lui.


Bah et les Freres Grim, c'est du poulet, peut etre ??
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Mai 2006, 14:48

tazz a écrit :
RNO a écrit :
NOBO a écrit :Arf, je risque d'aimer le prochain....on parle de terry gilliam aux manettes.
Impossible !
S'il y a bien un real qui n'est pas dans les petits papiers d'Hollywood, c'est bien lui.


Bah et les Freres Grim, c'est du poulet, peut etre ??


Oui !
Carrement !

cout : $88 millions
recettes US : $38 millions
recettes "reste du" Monde : $67 millions

Donc on ne peut pas dire que ce film ait vraiment fait un tabac !

Sinon, j'ai trouve la video ;)
faut chercher Harry Potter SNL video sous Google, on trouve un WMV de 16Mo
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Mai 2006, 18:38

Image

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 31 Mai 2006, 00:23

Bon, DVD expédié par Amazon il y a quelques heures.

Aurais-je la chance de le recevoir demain ????
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 31 Mai 2006, 06:58

Vu. Toujours aussi sympa et dépaysant, sauf qu'en un film, le personnage de Dumbledore a perdu tout son charisme. De sage que l'on devinait surpuissant, il est passé à un rôle de bouffon râleur.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2006, 11:55

Le changement d'acteur y est pour beaucoup. Michael Gambon n'a pas l'aura de feu Richard Harris.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Mai 2006, 13:33

c'est clair ... :roll: vivement qu'on le butte le bubbledore :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Juin 2006, 16:39

ptiJean a écrit :Juste une petite info, mon impression du film :
Je n'ai pas lu le bouquin, mais déjà comme ça je trouve que le film court plus vite que son ombre : les "faits" s'enchaînent à la va-vite : un sujet puis un autre.
Comme si le film (cohérent au demeurant) était en apnée du début à la fin, afin d'y insérer un maximum de "faits" mais sans prendre le temps de les lier ni de faire respirer le film.
Du coup je le classerais volontiers dans un "simple mais bon" film d'action, mais sans plus.
A+
PS: j'ai voté :D



meme constat.....à la difference prés que je trouve qu'il y a de nombreuses incoherences (c'est souvent limite crétin), et malgré l'enchainement d'evenements, les nombreuses jolies images, je me suis plutot (bizarrement) ennuyé....

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 04 Juin 2006, 00:09

Et ben voilà, je viens de me regarder le DVD.

Je ne donnerai pas d'avis technique, je n'ai ni le matos ni l'environnement pour le faire.

Ayant relu le livre depuis ma vision du film au cinéma, les coupes dans l'histoire me semblent vraiment trop importantes et de nombreux détails me manquent.

La présence de Dobby et de Winkie et le rôle que cette dernière a joué dans l'affaire de la coupe du monde, la coupe du monde en elle-même, le personnage de Ludo Bagman, le fait que Moody entraîne ses élèves à résister à l'Imperius, la source de toutes les indiscrétion de Skeeter (et les conséquences que cela aura au cours de la 5ème année d'Harry à l'école), etc, etc...

Vraiment, trop de manques à mon goût. J'espère qu'ils auront le courage de faire un film plus long ou de le couper en deux pour l'Ordre du Phénix, parce que sinon, ça va vite devenir insupportable à regarder pour ceux qui ont lu le livre et incompréhensible pour les autres !

Et que dire de Sirius qui n'est évoqué qu'une fois, pendant 5 minutes ? Comment expliquer les liens affectifs qu'il aura tissé avec Harry dans le prochain épisode s'ils ne se voient jamais ?
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Juin 2006, 13:35

Completement d'accord avec toi, mais ce qui est bizarre c'est qu'a chaque fois que j'en parle, on me retorque que c'est tres bien comme ca, qu'on comprend tres bien et que je devrais arreter d'en faire un plat.

Donc tant pis, qu'ils continuent comme ils veulent, je m'en fous, puisque de toutes manieres je ne semble pas etre le public cible.

C'est une erreur de croire que les films se destinent aux lecteurs des livres ... ils se destinent a la fois aux lecteurs mais surtout a ceux qui en ont beaucoup entendus parle et ne les ont pas lus, donc .. ils font ce qu'ils veulent pour que ca rentre dans le canevas "Hollywood".

J'etais alle voir le premier en salle, j'en etais sorti degoute.
J'ai donc zappe le deuxieme.
Alfonso Cuarron m'a decide alle voir le 3eme et malgres les coupes franches, je l'ai trouve vraiment bon.
Mais les critiques et avis du quatrieme ne m'ont pas du tout incite a aller le voir au cinema, et bien m'en a pris car si l'on y trouve de bon moment, la trahison qu'il represente face au livre ne lui permet decemment pas d'etre qualifie de bonne adaptation.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 04 Juin 2006, 15:55

Tu vois, bizarrement, le fait de ne pas couper le film en deux dû à Cuaron qui a convaincu Newell de ne pas le faire, cela, contre la volonté des studios.
IMDB a écrit :Mike Newell decided against the studio's original idea of adapting the extremely long book into two separate films to be released several months apart, figuring that he could cut enough of the book's bulky subplots to make a workable film. It was Alfonso Cuarón, the director of Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004) who convinced him


La source : http://www.imdb.com/title/tt0330373/trivia
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Juin 2006, 18:38

Donc y a plus d'espoir, meme les realisateurs se sabordent.

C'est quand meme fou non ?
On lui propose de pouvoir faire un travail de qualite en disposant de plus de 5h de long metrage et lui il dit non, je vais couper a tout va et faire tenir ca en 2h30. Implicitement faire de la daube ...

Ca me fait hurler !

J'espere que les prochains auront le bon choix d'accepter !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 05 Juin 2006, 00:13

A mon avis, c'est pas tellement un travail de qualité qui leur était proposé, mais plutôt la possibilité de quasiment doubler le nombre d'entrées pour un seul film.

Mais même avec cette raison, j'étais OK pour deux films au lieu d'un seul !
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Août 2006, 22:04

Qui c'est ce Sirius ?

J'ai pas lu les livres et me souviens pas l'avoir vu dans le film précédent que j'ai vu qu'une fois il y a + d'un an.

Le seul passage où on le voit il a la gueule en feu, pas évident de le reconnaître :lol:

Ce qu'il se passe dans cette histoire n'est pas vraiment compatible avec les précédentes.
Comment Dumbledore peut-il accepter de telles épreuves mortellement dangereuses dans son école ?
Mais où est donc passée l'éthique de Poudlar ? :(

Je me réjouissais de découvrir un film plus sombre que les autres mais pas comme ça.

L'esprit du film est-il conforme à celui du livre ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Août 2006, 22:28

Positronic a écrit :Qui c'est ce Sirius ?
J'ai pas lu les livres et me souviens pas l'avoir vu dans le film précédent que j'ai vu qu'une fois il y a + d'un an.
Le seul passage où on le voit il a gueule en feu, pas évident de le reconnaître :lol:



Sirius Black, le parrain de Harry, vieil ami de ses parents. Dans le précédent, il est le prisonnier d'Azkaban qui s'est évadé et il se transforme en chien pour empêcher le prof. loup-garou de faire des dégâts. Il passe du rôle de coupable à celui de sauveur dans l'histoire. Tout en restant recherché par le ministère de la magie.

Positronic a écrit :Comment Dumbledore peut-il accepter de telles épreuves mortellement dangereuses dans son école ?
Ce qu'il se passe dans cette histoire n'est pas vraiment compatible avec les précédentes.

Je me réjouissais de découvrir un film plus sombre que les autres mais pas comme ça.
L'esprit du film est-il confirme à celui du livre ?


Comme dit plus haut, un bouquin de 600 ou 700 pages résumé en 2h30, c'est short. Tout va trop vite, sans vraiment le 'liant'. Reste Boldemorve qui est réussi (Ralf Fiennes si je ne m'abuse), le sous-l'eau dans le lac, et le Magyar à pointes, le truc dans lequel Dumbledore met ses pensées(la pensine?)...
This is Happening


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités