[FILM] --- X-men 3 ---

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Votre avis sur ce film (si vous l'avez vu)

Chef d'oeuvre
2
13%
Excellent film
1
7%
Bon film
3
20%
Intéressant
4
27%
Médiocre
3
20%
A éviter !
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 31 Mai 2006, 18:24

Aaah' hc et fr, tout un programme :)
Mais il fut un temps où ça discutait cinéma, avec d'authentiques pointures, des avis directs, tranchés mais francs, sans pour autant etre chiant et s'écouter écrire une prose lourdingue et sans fin...

Bon, pour ceussent qui veulent on peut tjs parler piste son dts française, faire un topic sur les screenshots et recenser pour la 245 732ème fois la liste des films en 6.1, hein, histoire de se (re)mettre dans l'ambiance d'en face.... si on veut (ou pas 8) )
Dernière édition par tazz le 31 Mai 2006, 19:08, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 31 Mai 2006, 18:44

tazz a écrit : Aaah' hc et fr, tout un programme :)
Mais il fut un temps où ça discutait cinéma, avec d'authentiques pointures, des avis directs, tranchés mais francs, sans pour autant être chiant et s'écouter écrire une prose lourdingue et sans fin...



...Quand on leur dit ça, juste pour les amener à regretter ce temps histoire de vérifier si leur mental ne s'est pas entièrement lobotomisé, la garde chiourme réagit au quart de tour...Ils arment leurs carabines, sortent leurs chiens et crachent tout leur venin !
I sont vraiment drôles ! :P Je crois que, si mes souvenirs sont bons, leur comportement rappelle celui des derniers soldats montant la garde dans ce fort, face au désert des tartares ! Un désert qui s'étale à perte de vue ! Oui...Pas mauvais du tout ce film, entre nous !
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 31 Mai 2006, 19:03

En attendant, la lecture de tout écrit dans la langue de Kevin Costner me faisant le même effet qu'un sodomie, je ne saurais jamais ce qui est arrivé à monsieur Rattner. Ils ont oubliés l'olive dans son martini ? Son lit n'était pas fait ? Il yavait un poil de cul dans le lavabo ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 31 Mai 2006, 19:09

Ouille, arrête leussaint, c'est insoutenable, ce que tu dis...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Mai 2006, 20:01

oh my god ! cela veut dire que leussaint regarde ses films en VF ? sacrilèche ...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 31 Mai 2006, 20:45

Ouaip et après ça, on ne s'étonnera plus d'apprendre que le bougre s'en est enquêter de se procurer un videoprojecteur de rupain...
Dernière édition par tazz le 01 Juin 2006, 10:53, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Mai 2006, 21:19

:oops: j'avais oublié de voter ! :mrgreen:

et au fait on a pas vu gambit ou alors il était bien caché ! pas vu psylocke non plus mais parait qu'elle y était ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 01 Juin 2006, 06:30

Gambit était sur World Of Warcraft ou en train de mettre au monde sa progéniture (oui, chez le Gambitus, c'est le mâle qui assure la gestation [ainsi que les tâches ménagères d'ailleurs]).

PS : je regarde la plupart des DVD en vo, mais comme je ne suis pas la moitié d'un con, je mets les sous-titres en français, fleur de nave.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 01 Juin 2006, 22:10

Bien déçu après des mois d'attente, je vote médiocre.
J'avais aimé les précédents opus mais là c'est d'un creux et exploité qu'à moitié (pour ce que mes souvenirs des Xmen sont !)

A+
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Juin 2006, 10:54

Film moyen.

On n'a pas l'impression d'etre au cinema, meme si de temps en temps le format d'ecran est bien exploite (un 2.35 indispensable).
C'est un film qui ... est une aventure des Xmen.

Ca a l'air con comme ca comme reflexion, alors je m'explique.

Dans les deux precedents opus, Singer avait exploite le materiaux de base en tirant le meilleur (ou pas loin) d'une franchise enorme, comptant des centaines d'histoires, des dizaines de personnages et autant de fils conducteurs ou de questions existentielles/metaphysiques qui laissaient la part belle a l'action.

Mais dans cet opus, on se retrouve devant l'adaptation d'un album des Xmen.
Ni plus, ni moins.
C'est dense, mannicheen, basique et meme si l'on trouve des fulgurances d'idees ici et la, le deroulement de l'histoire ne s'attarde pas dessus, laissant plutot le premier plan a la baston.

Bref, on ressort de ce film avecune sensation legere de tout bon PopCorn movie, avec son lot de repliques amusantes, de filles sexy et de mecs severement burnes, mais nul souvenir precis.

Au contraire des deux premiers, aucune scene ne ressort de ce metrage.

En Bref : Un pop corn Movie, qui plombe la franchise "intelligente" permettant par la meme de confier les potentielles "suites" a des realisateurs lambda, qui pourront se limiter a realiser des films d'actions possedants des personnages et des intrigues deja presentes.

Celui ci ne rejoindra pas ses aieuls sur mes etageres.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 02 Juin 2006, 11:08

plutôt d'accord avec RNO :)

c'est vrai que ça fait comics mais Synger a su tout de même capitaliser sur les moments forts du comics là où Ratner (et les scénaristes) s'est contenté en effet de nous faire une sorte de best-of de ce que savent faire X-men ...

en lisant le comics il y a eu tout de même un certain nombre de moments forts, outre les épisodes de l'époque Strange, le grand retour en grandes pompes des X-men en 91 (en france) avec Jim Lee aux commandes, ça m'a quand même filé la gaule à l'époque :o :o :o bon depuis je trouve que c'est un peu parti en vrille (avec des mutants à tous les coins de rue) et du coup j'ai abandonné les comics il y a 1/2 ans car plus fasciné par les histoires qui s'enchainent et se ressemblent ... mais je deviens aussi peut-être vieux con :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 02 Juin 2006, 12:31

Pitoyable... c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film :o

J'avais été largement surpris par la pronfondeur des histoires et des personnages des 2 premiers opus... pour le 3ème Brett ne trouve pas mieux que de nous conter 2 p'tites histoires de midinettes (ahaaaa la scène de la patinoire, on est loin de la même magie que King Kong) et une simili menace à base de remède miracle pour faire peur aux gentils mutants. A ça, on ajoute 2-3 mutants vites tués car pas de place pour eux dans le scénario, des fx déjà vus, une musique pompantes, des gags beaufs et une intro bête et vite expédiée. Magnéto n'a plus le même magnétisme, c'est rageant quand même. Allez quand même un p'tit truc à sauver : Jean Grey/Phoenix... là il y a un vrai personnage et une vraie réflexion mais si peu exploité.

La volonté des producteurs était semble t'il, de terminer la saga, c'est chose faîte avec le fossoyeur Ratner.

Ma p'tite note : :D :) / :D :D :D :D :D

Ps : Rien de transcendant à la fin du générique :o
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 02 Juin 2006, 13:10

plisken a écrit :La volonté des producteurs était semble t'il, de terminer la saga, c'est chose faîte avec le fossoyeur Ratner.


Je ne comprends pas comment ils ont pu avoir une telle volonte.
A l'heure ou le cinema s'enlise dans les remakes plus ou moins foireux, comment peut-on vouloir tuer ainsi une gigantesque poules aux oeufs d'or ?

A+

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 06 Juin 2006, 17:52

shacard a écrit :
plisken a écrit :La volonté des producteurs était semble t'il, de terminer la saga, c'est chose faîte avec le fossoyeur Ratner.


Je ne comprends pas comment ils ont pu avoir une telle volonte.
A l'heure ou le cinema s'enlise dans les remakes plus ou moins foireux, comment peut-on vouloir tuer ainsi une gigantesque poules aux oeufs d'or ?

A+


assez d'accord avec toi shacard :D
mais je ne pense pas qu'ils vont s'arreter la ! je me trompe peut etre !
mais je vois bien un Xmen 4 dans 3 ou 4 ans !
a moins que je prenne mes desirs pour la réalité :cry:

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 07 Juin 2006, 08:00

Il ne devrait pas y avoir de X-men 4 mais des déclinaisons avec Wolferine ou tornade... Ca semble être la volonté des producteurs... :?:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités