This is the end?

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

This is the end?

Messagepar soleilvert » 07 Avr 2006, 00:44

La petite clique qui fait vivoter cette rubrique semble lasse de parler de ses gouts et visionnages.

Les raisons ne manquent pas pour décrocher me direz-vous... J'ai bien fait entendre ma propre lassitude plus d'une fois.

Y'a rien à faire les habitudes sont tenaces sur d'autres forums quitte à se taper un ton démago pour lequel il faut soutenir une vénération sans faille.

Finalement je me dis que la liberté d'expression sur un forum 90% des internautistes s'en tapent. Il faut être là où il y a le plus de monde et forcement ça engendre une inertie qui préserve la frequentation de certains forums devenus des boites à échos de ce qu'il est bon de penser ou de ne pas penser de chaque film, projo, faits de société, etc...

Le manque de réactivité forcement on a vite fait de pisser dans un violon. Comme quoi le public des forums n'est pas extensible (dixit le forum écran large qui n'a jamais connu d'essor véritable).


Un constat tout de même: Les forums "dominants" par leur fréquentation se referment peu à peu sur eux-mêmes.

La mise en scène du bavardage de quelques-uns devient un long fleuve tranquille et chiant à l'abri désormais d'interventions dissidentes, qui indéniablement faisaient la richesse des conversations sur le net.

Bref, quelques-uns m'ont appris des choses ici et si ça devait s'en tenir là je les en remercie.

Ils se reconnaitront.

:wink:
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 07 Avr 2006, 07:05

J'ai effectivement remarqué ces derniers temps un manque d'audience sur le forum.
Je vois encore pas mal de films ces derniers temps mais de mon côté, c'est plutôt par fainéantise que je ne poste plus mes avis sur les-dits films.

Qu'est devenu Helel et ses critiques intéressantes ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 07 Avr 2006, 08:47

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. La machine est lourde à propulser en ce moment et l'on se retrouve souvent seul à forumer en plein désert... Allez, avec la printemps, il paraît que la sève (re)monte ! ;)

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 07 Avr 2006, 11:53

Moi le premier je viens presque plus et je le déplore :(

Y'a pas vraiment de raison unique à ça, je dirais que c'est la faute à :

- D'autres forums se sont ouverts ou je m'y retrouve un peu plus
- Plus envie, la vie change on évolue
- Pas de nouveaux forumeurs apportant leurs lots d'idées et de sujets
- Ca stagne ici
- Design viellôt

Je précise que j'ai le même problème sur mon p'tit site, c'est comme ça mais on va se bouger un peu pour le faire revivre :wink: et pis c'est le printemps il va y a voir comme une renaissance :D

Allez un bon courage... :wink:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Avr 2006, 11:54

J'ai pleins d'autres chats a fouetter, mais une liste de films a commenter qui se rallonge.

J'ai aussi des dossiers en preparation ;)

Dont un sur Hanzo the Razor, un autre sur la quadrilogie des Street Fighter.

Mais c'est vrai que si je ne pousse pas ... ca n'avance pas.
Et si je dois compter sur ce konnard de MatCHias .... :lol:

Je vais essayer de faire un peu plus de presence sur ce forum, mais en ce moment j'ai pas le temps.

De plus, j'ai horreur de poster des messages a information partielle, donc un sujet me prend pas mal de temps a ecrire, et c'est du temps que je prends sur autre chose.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Avr 2006, 12:58

Ghost a écrit :Qu'est devenu Helel et ses critiques intéressantes ?



Sur classik sous le pseudo gehenne.

Même si je trouvais ça agréable au départ ce qui est devenu un exercice systématique de style a fini par me lourder. Un peu pour les mêmes raisons que ces apprentis-plumes de classik qui nous pondent des analyses à rallonges ou la simplicité du propos devient un gros paté indigeste.

Je comprends qu'on puisse souhaiter devenir chroniqueur de site mais pas au point de se couper de son lectorat, important ou pas.


Bref pour préserver mon idée de la cinéphilie j'ai arreté de lire ce qui ressemble plus à un gavage qu'à un début d'échanges.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Avr 2006, 13:34

clap clap.


(pour la question de fond, je pense que quelques participants "trés actifs" ont un emploi du temps plus chargé en ce moment..bandono, mi, etc, que d'autres ne sont pas motivés quand il n'y a pas assez de nouvelles interventions....resultat, effet boule de neige de desertification...mais il suffirait de pas grand chose pour reveiller les troupes....comme ce topic par exemple. ;))
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Avr 2006, 13:39

Je me lasse de parler des films, je préfère consacrer mon tems à la vison de ceux-ci...


[edit]Néanmoins, je continuerais à alimenter le topic concernant les derniers films vu dans le forum ad hoc au capitaine :wink:
Dernière édition par tazz le 08 Avr 2006, 20:24, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Avr 2006, 15:11

La vieille excuse bidon pour moi, j'ai pas vraiment le temps en ce moment.
Pas le temps de mater des films et encore moins d'en parler ici.
Mais c'est vrai que si il y avait un semblant de debut de reprise de frequentation de certains habitués, je repasserais volontier plus souvent. Il suffit de pas grand chose, c'est l'effet boule de neige comme il dit le Nobo.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 07 Avr 2006, 15:29

échange, voilà le mot essentiel sur un forum et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont donné envie de voir un paquet de films que je n'aurais jamais eu l'idée de regarder sans eux.

Maintenant, un peu comme Tazz, je préfère passer mon temps à lire ou à regarder un film plutôt qu'écrire ici. C'est dommage et si je ne trouvais plus d'avis circonstanciés sur le net, j'en serais le premier malheureux. :cry:

On ne peut pas non plus repprocher à tout un chacun d'avoir une vie en dehors du net...J'arrive à prendre un peu de temps sur mon travail mais je n'en ai pas vraiment envie une fois à la maison.

J'ai aussi privilégié le contact physique avec des passionnés de cinéma car il est toujours plus sympa d'échanger en "live".

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 07 Avr 2006, 16:27

Je n'aurais qu'un mot : wow

Et puis j'écris pas mal pour gamehope.com, ce qui assouvit en grande partie mes pulsions verbeuses. J'ai pourtant jamais autant apprécié le cinéma. :cry:
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Avr 2006, 11:24

Mmmh, ça doit etre pareil pour le gant de bites 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Avr 2006, 00:52

Oui, le temps est un vrai problème maintenant... Je tente d'avoir des semaines d'un mois mais c'est actuellement pas possible. Ce forum, comme d'autres, je le lis souvent mais rapidement et j'avoue m'attarder plus chez Mad, DVDAttitude, Devildead ou DVDVision et Zonebis... Cinéson est un repaire de gueules connues que j'aime bien mais c'est avant tout un forum HC, chose qui me laisse un peu froid...

Mais bon, bref, faute de temps, je ne prend presque plus la peine de poster... Mais ma boulimie cinématographique ne s'est pas arrêté pour autant :)
Dernière édition par BaNDiNi le 10 Avr 2006, 00:56, édité 1 fois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: This is the end?

Messagepar BaNDiNi » 10 Avr 2006, 00:53

soleilvert a écrit :internautiste


Magnifique :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: This is the end?

Messagepar BaNDiNi » 10 Avr 2006, 00:55

soleilvert a écrit :Le manque de réactivité forcement on a vite fait de pisser dans un violon. Comme quoi le public des forums n'est pas extensible (dixit le forum écran large qui n'a jamais connu d'essor véritable)


Bien trop private joke pour donner envie aux internautistes lambdas de larguer les amarres... Perso, j'ai décroché.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités