[FILM] Star Wars Episode III: Revenge of the Sith

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 18 Mai 2005, 22:59

Mais encore Babook ;)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 18 Mai 2005, 23:24

Babook a écrit :FA BU LEUX



PA REIL

L'aboutissement d'un travail de 30 ans...

Pour ne rien gacher, y'a suffisamment de spoilers qui trainent, je n'en dis pas plus.

L'histoire on peut se dire qu'on la connait mais la mise en images se doit d'être découverte.
Dernière édition par soleilvert le 18 Mai 2005, 23:26, édité 1 fois.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 18 Mai 2005, 23:25

Ca commence sur la guerre des clones et C'EST LA GUERRE!!! et moi je paie pas 50 balles un film si y'a pas la guerre hein!!!!
Anakin, obiwan, yoda tiennent le film sur leurs epaules! c'est grandiose et pourtant super triste!
juste une petite longueur ci ou la (pas grand chose) et une padmé super en retrait mais sinon c'est vraiment un final en apotheose...
sinon apres avoir vu le duel entre darth maul et obiwan, entre dooku et *.* et entre obiwan et anakin, quand on revoit la vieille trilogie et la rencontre entre vador et obiwan on se dit que les jedis souffrent d'arthrite severe en vieillissant
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
cetoda
Messages : 258
Inscription : 21 Déc 2003, 15:39
Localisation : VANVES 92
Contact :

Messagepar cetoda » 18 Mai 2005, 23:30

Une œuvre .

Un regret quand même , il manque un certain Han Solo.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 18 Mai 2005, 23:57

cetoda a écrit :Une œuvre .

Un regret quand même , il manque un certain Han Solo.


Le contraire m'aurait quand même plus inquiété qu'autre chose pour la compréhension de l'histoire. ;)

Déjà que je crois avoir compris que l'on croise à l'occasion de cet épisode Chewbacca...

miles teg
Messages : 15
Inscription : 15 Mai 2005, 21:46
Localisation : Rouen

Messagepar miles teg » 19 Mai 2005, 01:44

Ils nous ont sorti un anime plutôt moyen "la guerre des clones" passé sur la six. ce serait intéressant d'avoir quelquechose dans la veine des animatrix et qui fasse la liaison entre les deux trilogies, assez dur à faire avec les vrais/vieux acteurs.
Le rugissement du puceron aphone.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 19 Mai 2005, 18:42

soleilvert a écrit :
Babook a écrit :FA BU LEUX



PA REIL

L'aboutissement d'un travail de 30 ans...

Pour ne rien gacher, y'a suffisamment de spoilers qui trainent, je n'en dis pas plus.

L'histoire on peut se dire qu'on la connait mais la mise en images se doit d'être découverte.


Pareil. J'en sors là et pfiou :o :D
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Mai 2005, 20:25

Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 20 Mai 2005, 13:46

Star Wars Episode III, La Revanche des Sith

GGGG

Après deux premiers épisodes visuellement parfaits mais décevants sur le reste, George Lucas a-t-il réussi la conclusion la plus attendue du cinéma ?
Autant briser le suspense, la réponse est oui, mille fois oui.
Les personnages s'étoffent, et leur jeu aussi. Comme si le richissime réalisateur avait entendu nos prières, et soigné - enfin - sa direction d'acteurs.

La dramatique atteint ici son apogée, et l'ensemble est d'une violence et d'une noirceur inédite dans un Star Wars. Quittant même son manichéisme usuel, il fait de chaque camp (Sith et Jedi) des assassins avides de pouvoir, et place Anakin dans des dilemmes impossibles à résoudre.
Jouant à fond de la carte de la fin connue, avec une patience presque sadique, Lucas déchaine les êtres et les éléments avec une inéluctabilité presque Shakespearienne.
La souffrance s'insinue progressivement dans la vie de tous les protagonistes, pour atteindre son apogée dans la dernière demi-heure, clou du film, ou le passage définitif vers le coté obscur se fait dans un maelström de douleur et de violence.
On se surprend malgré soi à souhaiter intérieurement un autre dénouement, une autre alternative, l'immersion est totale.
Accompagné par une partition parfaite (comme toujours) de John Williams, Lucas place au centre les thêmes de trahison et de perte, poussant chacun dans d'insolubles retranchements.

Visuellement, en plus d'un spectacle numérique à couper le souffle, Lucas pose progressivement les jalons qui permettent de faire le lien avec l'episode IV, des tenues jusqu'aux vaisseaux, rien n'est oublié (on lui pardonne bien volontiers quelques incohérences de raccord narratif).

Techniquement sidérant, emotionnellement poignant et bouleversant (comment ne pas s'identifier à Anakin, trahi et manipulé de toute part, qui va, qui ne peut que tout perdre ?) cet ultime chapitre de la célébrissime saga est peut être le meilleur Star Wars jamais fait, et le chef d'oeuvre enfin accouché de Lucas, qui peut tourner la page.

Merci.
:o

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 24 Mai 2005, 23:10

(Bon j'suis de retour sur le forum aprés des mois d'absence désoler)

Pour revenir au film je l'ai trouvé un peu court dans le sens ou l'histoire se suit bien mais n'est pas assez détailler. Ainsi on ne reponds pas a certaines questions posées dans les épisodes précédents. Bon ok les réponses ce trouvent dans les bouquins de l'univers étendue mais bon pour les spectateurs qui se contentent des films c'est limite.
Mais bon la je chipote dans l'ensemble le film est grand et à balayer les quelques doutes (vis a vis des episodes 1 et 2) que j'avais avant la séances.
De plus il contient quelques grandes scenes (que je ne révélerai pas pour eviter les spoilers) qui sont le plus souvent acompagnées magnifiquement par la musique de John Williams.
En clair trés bon film.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 24 Mai 2005, 23:20

Gambit a écrit :cet ultime chapitre de la célébrissime saga est peut être le meilleur Star Wars jamais fait, et le chef d'oeuvre enfin accouché de Lucas, qui peut tourner la page.


Comme tu y vas mon cher Gambit. Mais pourquoi pas...

Mon "top" reste quand même L'Empire contre Attaque puis La Guerre des Etoiles 1ère version (et non le travail de saguoin réalisé par la suite).
3ème : La Revanche des Sith
4ème : L'attaque des Clones
5ème : Le retour du Jedi
6ème : La menace fantôme

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 24 Mai 2005, 23:29

Une chose est sûre, c'est fini

Image
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 24 Mai 2005, 23:30

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 25 Mai 2005, 08:59

Mais comment faites vous pour supporter les caprices d'Anakin :o ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Mai 2005, 09:03

eric-v a écrit :Mais comment faites vous pour supporter les caprices d'Anakin :o ?

Utilise la Force !
:mrgreen:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités