[DVD] It's a wonderful life - La vie est belle [Z1]

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

[DVD] It's a wonderful life - La vie est belle [Z1]

Messagepar tupeutla » 24 Avr 2005, 18:26

It's a wonderful life
La vie est belle (1946)

Réalisé par: Frank Capra
Musique de: Dimitri Tiomkin
Distribution: James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore, Thomas Mitchell, Henry Travers, ...
Format de l'image: 1,37:1, noir et blanc.

Image

George Bailey est né et a grandi dans la petite communauté rurale de Bedford Falls. Sa grande ambition est de quitter sa ville natale afin de poursuivre des études d'architecture et de voyager. Mais quelque temps plus tard avant son départ, son père meurt, et George Bailey se voit moralement obligé de reprendre en main la petite société indépendante de prêts et de construction, qui permet aux plus déshérités d'acquérir des habitations décentes. Il se heurte à Potter, l'homme le plus riche et le plus méchant de toute la ville, qui tente depuis toujours de ruiner son père…Au moment où George approche de la victoire, il egare les 8.000 dollars qu'il devait déposer en banque. Étant au bord de la faillite, il envisage sérieusement le suicide... mais le ciel envoie un ange à son secours.

A travers le résumé de la vie d'un homme normal, commun, Capra tente d'expliquer que chacun de nos actes, chacune de nos décisions influencent le reste de nos vies, et parfois même influencent les vies des autres.
Capra n'a pas la prétention de donner une leçon sur le sens de la vie, ou même sur le suicide. Il montre simplement que chaque vie s'inscrit parmi d'autres vies, et qu'elle les influence immanquablement. Libre au spectateur d'interpréter le film comme il l'entend, d'y lire ou non un message quelconque. Dans tous les cas, il est certain qu'il ne peut qu'apparaître comme un modèle d'optimisme.


Le dvd zone 1 (ou zéro ?) est restauré THX. L’image, nette, belle et contrastée fait partie des réussites dans ce domaine : à peine quelques petits points blancs par moment.

Le son en VO est remasterisé en pseudo-stéréo mais dans l’ensemble les voix de groupe sont plutôt criardes (sans doute dû aux prises de son de 1947).
Le son VF semble plus étouffé, mais plus agréable à l’oreille. Question de goût.
Il y a bien sûr des sous-titres français.

Je lui donne Image (1)
Image



_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
Image = excellent;
Image = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 24 Avr 2005, 19:23

Je plussois allègrement à ce qui vient d'être écrit par notre cher Tup'.

L'un des plus beaux films que je connaisse. Une pure merveille. Un vrai conte de Noël servi par un James Stewart impeccable (comme toujours). A voir et à revoir sans jamais se lasser. Un anti-depresseur absolu ! Si vous ne le connaissez pas, foncez !

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 24 Avr 2005, 19:31

A travers ce film, à l'émotion exacerbée, Benigni, le clown, nous...

merde, je me suis trompé :oops:

Sloop
Messages : 185
Inscription : 02 Jan 2005, 18:57

Messagepar Sloop » 24 Avr 2005, 20:18

Un pur chef d'oeuvre réalisé par un grand maitre de la mise en scènes.

Je suis un fan de Capra depuis toujours!(avec H.Hawks...)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités