[FILM] --- The Incredibles / Les Indestructibles ---

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Votre avis sur ce film (si vous l'avez vu)

Chef d'oeuvre
3
16%
Excellent film
11
58%
Bon film
3
16%
Film intéressant
1
5%
Bof, sans plus
0
Aucun vote
A éviter !
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 10 Déc 2004, 09:24

tazz a écrit :
RNO a écrit :Le titre francais n'etais pas connu a l'epoque.
La fusion ne marche pas ...


Mets des sous titres fr aux titres originaux !! :mrgreen: :mrgreen:


Tazz voix de la sagesse ? qui l'aurait cru ! 8)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Déc 2004, 09:30

Depuis le temps que je le suis.... tu t'en rends enfin compte, il n'est jamais trop tard 8)


Puisse d'autres s'en rendre aussi compte... :roll: :lol: :lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 10 Déc 2004, 10:28

Je l'ai vu a au cinema en VF cette semaine.
Je partage exactement mon point de vu avec Gambit, mais vraiment mot pout mot. Donc j'en rajoute pas, tout pareil.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Déc 2004, 11:15

RNO a écrit :Le titre francais n'etais pas connu a l'epoque.

Je pourrais difficilement etre plus clair .... voix de la sagesse !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Déc 2004, 14:36

RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Déc 2004, 08:28

Vu hier soir !

F A B U L E U X !!!!

Le titre est tres bien choisi, c'est "incredible".
Le meilleur pixar a mon sens, d'un courte tete devant les Toy Story.

Brad Bird a bien fait de rejoindre l'equipe Pixar, leur travail ensemble donne quelque chose d'hors norme.

C'est drole, fute, d'une excellence de realisation incroyable, critique et ironique.
C'est une bombe !

Sans conteste mon meilleur film de 2004 !

Generalement je ne suis pas pour les suites, mais la j'en redemande !

Par contre ... vu que c'est un film Pixar-Disney et que leur association se termine avec "Cars" ... je crains que si une suite voit le jour .. ce ne soit une suite Disney ... :(

En tout cas, j'ai vote CHEF D'OEUVRE, je l'assume, foncez le voir, en famille, avec votre copain/copine ou tout seul, c'est une seance que vous ne regretterez pas !!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] --- The Incredibles / Les Indestructibles ---

Messagepar RNO » 20 Déc 2004, 11:02

Gambit a écrit :Voici le dernier Pixar, qui s'attaque à un gros morceau, le monde des super-héros.

C'est marrant, j'aurai pas dit ca.
Gambit a écrit :Le film emprunte a la mythologie Marvel ses 4 Fantastiques, les confronte à une situation James Bond-esque au possible (jusqu'à la musique qui fait furieusement penser à John Barry), et se pique même de quelques allusions savoureuses à la crise de la quarantaine, la virilité, la famille et la différence.

a part le fait que l'un d'entre eux soit elastique et l'autre puisse devenir invisible, je ne vois pas le rapport aux 4 fantastiques !
C'est un raccourci que je juge indigne de toi.

Le pere est un super balaise
La mere est "elastigirl"
L'ainee devient invisible et projette des champs de force
Le cadet est un "Flash" en puissance.
Quant au bebe .... ;)

Le rapport a James Bond par contre est absolument magnifique !
C'est tellement evident quand on regarde le film ... des situations jusqu'a la musique. UN REGAL

Sinon, avez vous eu la chance de voir le court metrage PIXAR avant le film ?
C'est encore meilleur que les precedents !
Ca s'appelle Boundin', c'est l'histoire d'un mouton sauvage, si fier de sa laine, que lorsqu'il se voit detroussee de celle ci ... son monde s'ecroule !
Jusqu'a l'arrivee d'un "Jackalope" qui lui explique le sens de la vie.

Image

C'est absolument extraordinaire, c'est chante plus que raconte, sur un rythme country, c'est beau, c'est interessant, c'est ... magique !
C'est a Bud Luckey que l'on doit cette merveille !
Ce n'est pas un inconnu, ce type est responsable du character design chez Pixar, sur Toy Story, Toy Story 2 (le nouveaux perso) et A Bug's Life.

Chez PIXAR, ils ont tout compris, avant que la seance ne commence, ils te mette la banane d'une oreille a l'autre, comme ca t'es deja bien detendu pour voir le film.

Pour info, le Jackalope est une animal mythique des plaines americaines, une espece de gros lievre avec des bois de cerf.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] --- The Incredibles / Les Indestructibles ---

Messagepar Gambit » 20 Déc 2004, 11:17

RNO a écrit :
Gambit a écrit :Le film emprunte a la mythologie Marvel ses 4 Fantastiques, les confronte à une situation James Bond-esque au possible (jusqu'à la musique qui fait furieusement penser à John Barry), et se pique même de quelques allusions savoureuses à la crise de la quarantaine, la virilité, la famille et la différence.

a part le fait que l'un d'entre eux soit elastique et l'autre puisse devenir invisible, je ne vois pas le rapport aux 4 fantastiques !
C'est un raccourci que je juge indigne de toi.

Le pere est un super balaise
La mere est "elastigirl"
L'ainee devient invisible et projette des champs de force
Le cadet est un "Flash" en puissance.
Quant au bebe .... ;)


:o
La comparaison avec les Fantastic Four ne se fait pas sur les pouvoirs, bien qu'on puisse aisément faire le rapprochement (on retrouve l'elasticité, la force et l'invisibilité -qui comme par hasard s'additionne avec des champs de force-, soit 3 pouvoirs sur 4), mais bien sur l'aspect "familial".
Les Fantastic Four ont cette unique particularité dans le monde des super-héros marvelien de vivre et assumer leur fonction en famille, car à part Ben Grimm (qui par bien des égards peut être considéré comme le frêre "adoptif" de Red Richards), tous forment une même famille.
Jusqu'au "bébé", alias Franklin Richards, lui-même doué d'extraordinaire pouvoirs.

Si là tu ne vois toujours pas le rapport, je cours me faire curé au plus vite.

Ce que tu aurais pu préciser, c'est ce qui a dicté les scénaristes quand à l'attribution des super-pouvoirs.
L'homme, avec l'image du père, de l'autorité: la force
La mère, qui doit tout assumer, se voit doter d'une élasticité lui permettant de gérer mille choses à la fois.
La fille, adolescente qui gère mal son image de soi, se voit devenir invisible.
Quand au benjamin, il a cette inconscience et cette turbulence propre aux garçons de son âge: il court à toute vitesse.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Mars 2005, 09:47

Image

Hier soir, test du z1.

Encore une merveille de transfert sur DVD de Disney/Pixar.

Aucun defaut.
L'image comme le son sont indiscutablement ce que l'on peut faire de mieux sur le support.

En exclusivite : Jack-Jack Attack !
C'est un court (4.40) qui aurait tres bien pu etre monte dans le film, mais ca aurait gache l'effet de surprise final.
On assiste au Baby Sitting, dont nous avons les echos de plus en plus desesperes dans le film, sur le repondeur de la famille.
C'est .... hilarant !
Si en plus vous avez deja eu un bebe, ne serait ce qu'a garder ... vous apprecierez la justesse du comportement de Jack-Jack.
Une petite merveille de plus.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [FILM] --- The Incredibles / Les Indestructibles ---

Messagepar Nobal » 17 Mars 2005, 12:50

RNO a écrit :C'est un raccourci que je juge indigne de toi.
.



:lol: ...ça ressemble à une repartie de debat politique, ça a la saveur de la deception profonde......et bien non, on parle simplement des indestructibles avec "passion" ici...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Mars 2005, 13:16

Gambit a écrit :Ce que tu aurais pu préciser, c'est ce qui a dicté les scénaristes quand à l'attribution des super-pouvoirs.
L'homme, avec l'image du père, de l'autorité: la force
La mère, qui doit tout assumer, se voit doter d'une élasticité lui permettant de gérer mille choses à la fois.
La fille, adolescente qui gère mal son image de soi, se voit devenir invisible.
Quand au benjamin, il a cette inconscience et cette turbulence propre aux garçons de son âge: il court à toute vitesse.

Exactement, et je ne vois pas ou est l'inspiration "Fantastic Four".

M. Incredible est tres fort et quasi invulnerable. (stereotype du Pere de Famille)
Mme Incredible est elastique, symbolisme tres fort de la femme moderne, qui jongle avec sa famille et son travail, sa vie personnelle et l'education des enfants ...
L'ainee, dans sa periode adolescente dispose du pouvoir d'invisibilite ... bien pratique car, a son age, on a un gros probleme d'image de soi.
Le cadet, simili "Flash", n'est pas plus turbulent qu'un autre, mais c'est un garcon qui symbolise toute la frustration du Pere.
Le benjamin, Jack-jack ne dispose a priori d'aucun pouvoir ... a priori ;)

Je maintiens ma position, pas de clin d'oeil ou de remake des "4 Fantastiques".

Au debut du projet, M. et Mme Incredible n'avait qu'un enfant, un bebe de quelques mois, dont le pouvoir etait l'invisiblite.

Apres les brainstorming inherent a la methode Pixar, il en est ressorti une famille complete, l'ainee a garde l'invisibilite choisi au depart.

Il etait question au debut du projet, de tourner le film dans l'idee d'une chasse aux sorcieres, sorte de Mac Carthisme juridique a l'encontre des super heros, c'est ce que l'on trouve dans le debut du film.
Le mechant d'origine etait un avocat.

Enfin vous decouvrirez tout ca dans les bonus.
Partie tres interessante : les scenes coupees (non realisees) avec explications en interview de la part de Brad Bird.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 17 Mars 2005, 13:40

Ah ben écoutes, je pense qu'il serait intéressant d'avoir d'autres opinions.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Mars 2005, 15:14

En tous cas les fantastic four eux sont influencés directement par les indestructibles :
http://www.moviesonline.ca/movienews_2245.html




ps : je n'ai pas encore vu le film..mais la premiere chose a laquelle j'ai pensé en regardant furtivement les extraits, c'est aux 4 fantastiques.....d'ailleurs rien qu'en parlant d'une femme elastique, fatalement....(mais ça ne veut pas dire que l'inspiration est evidente pour autant)
Image

Shilka
Messages : 11
Inscription : 18 Sep 2003, 16:26
Localisation : South

Messagepar Shilka » 18 Mars 2005, 12:08

RNO a écrit :Hier soir, test du z1.


La VF est elle bien 5.1 ?
VF ou VQ et qualité du doublage si VQ ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 18 Mars 2005, 12:55

VQ 5.1 EX de bonne facture (comme d'habitude pour les Disney)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités