Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Ghost » 03 Juil 2009, 15:22

Art of Noise !!!

SV, tu me fais me souviendre que j'écoutais ça en boucle sur mon Walkman $ony autoreverse quand j'étais plus djeunz que maintenant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Burndav » 03 Juil 2009, 16:48

Dommage que mon voisin de bureau soit en congés : Yello, Art Of Noise et consorts, c'est exactement sa tasse de thé, il dépense à l'heure actuelle des fortunes sur EBay pour acheter les picture-disks et autres raretés de cette époque.

Cela lui aurait fait plaisir de vous lire.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar BaNDiNi » 05 Juil 2009, 14:53

Nervous Cabaret : coup de coeur !

Nervous Cabaret est ce que l'on pourrait appeler un tour de force. Le sextet basé à Brooklyn, New-York, met en scène deux batteurs, une basse puissante et rythmée, des cuivres , et un chant à coeur ouvert. Leurs prestations scéniques font penser tantôt à Duke Ellington, au Led Zeppelin, et tantôt à un orchestre vaudevillien. Leur premier album éponyme sort en fin d'année 2005, avant d'être distribué l'année d'après dans toute l'Europe, suivi d'une tournée de concerts. Leur second album Drop Drop est attendu pour la rentrée 2007.


Nervous Cabaret ou la rencontre improbable entre Tom Waits et le No Smoking Orchestra d'Emir Kusturica rejoints par Joy Division. Un groupe unique pour un son unique !

"Imaginez Nusrat Fateh Ali Khan chantant avec les Stray Cats et les Clash et vous avez Nervous Cabaret...Vous avez la garantie de danser et de pleurer" NY Press

Elyas Khan (alias Kid sic), leader de cet ensemble, possède une voix à la fois brusque et rugueuse et pourtant tempérée, contrôlée, bien sentie. Pour vous faire une idée, imaginez Captain Beefheart plus Marc Bolan et divisez par The Streets. Bien qu’Elyas ne rappe jamais et soit plus disposé à crooner, sa façon de chanter révèle une volonté rythmique bien marquée. Sa guitare est sonore et ronde, comme celle de Dick Dale, un tourbillon de notes aveuglantes assorties d’accords jazzy assez lourds mais utilisés à bon escient pour livrer des phrasés sous-jacents luxuriants qui ne sont pas sans rappeler ceux de Marc Ribot, (fidèle guitariste deTom Waits).

Brian Geltner joue de la timbale : à ma connaissance, il n’existe aucun autre groupe avec un joueur de timbale ! Le plus étonnant est que la réputation de Brian en tant que batteur n’est plus à faire (Vous ne me croyez pas ? Tapez son nom sur Google : j’ai obtenu au moins cinq pages de résultats…) et pourrait faire croire que tout ce projet n’est rien d’autre qu’un kit complet accompagné d’une machine à rythmes. Au contraire, ses rythmes sont contagieux et son compagnon de percus Greg Wiz prend un malin plaisir à accélérer la propagation de cette fièvre rythmique : il réussit bizarrement à faire monter d’un cran le funk. Un tour de force surhumain, mais Greg vient de La Nouvelle-Orléans, alors peut-être que ceci explique cela. Cette section rythme à elle seule est comme une bonne soirée à quatre heures du matin dans un club underground. C’est chaud, ça transpire, c’est sans doute illégal et ça vous donne envie de bouger jusqu’à l’aube.

N’oublions pas Matt Morandi à la basse. Sa capacité à jouer des accords et atteindre les notes les plus aiguës ou les plus graves en même temps fait penser à des gens comme Peter Hook de Joy Division, ou Lou Barlow de Dinosaur Jr. Matt a pourtant son propre style, une réminiscence possible de Sun Ra ou Brian Eno. En évitant les phrasés trop typiques et les échelles de gamme qui d’habitude relèguent le bassiste au second plan, Morandi est toujours aux premières loges pour porter la mélodie et la structure d’accords vers de nouvelles contrées tout en accompagnant Khan sans lui faire de l’ombre.

Fred Wright, quant à lui, est à la trompette. Tel un albatros, il survole tout autour de lui et ajuste ses schémas de vol seulement quand cela devient nécessaire. Son audace n’est ni agressive ni saccadée, mais tempérée et toujours aboutie. Je me dis parfois que Fred écoute autre chose en même temps, ce n’est pas seulement qu’il n’entend pas la musique ou qu’il sort de la gamme, c’est juste que le camion qui vrombit dehors lui a donné une idée et qu’il s’y engage, jusqu’au bout.

Don Undeen, dernier élément de ce formidable sextuor, joue du baryton et arrondit de lourdeur les graves. Même si Don suit le programme de vol de son compagnon trompettiste, il maîtrise sa propre et unique vibration et sert de repoussoir au leader Khan en élevant les performances scéniques du groupe toujours plus haut. Ce groupe est la musique même : vous pourriez sans nul doute leur donner une boîte de crayons, un rasoir électrique et une boussole, qu’ils vous joueraient une chanson et vous seriez déjà en train de la fredonner avant même qu’ils aient fini.
Les vraies nouveautés sont rares et sans précédent aucun. Il faut les chérir, les veiller et les honorer. Economisez quelques euros pour acheter l’album de ce groupe et les voir en concert. Ecoutez-les très fort chez vous, portez des badges à leur effigie et déambulez fièrement à travers les rues. Cela ne veut pas dire que vous rejoignez une quelconque secte, juste que vous prêtez serment d’allégeance à la réalité vraie du monde qui nous entoure, la seule véritablement dangereuse.

Evan Reynolds 9/23/05

Autres oeuvres2 Drop Drop
11/09/2007 Nervous Cabaret
2 items Drop Drop
Collaborant à nouveau avec le producteur Kenny Siegel aux studios Old Soul à Catskill, New York, Nervous Cabaret a réuni d’incontestables compétences techniques. Aux manettes: les ingénieurs Tom Schick (Norah Jones, Ryan Adams), John Holbrook (The Who, Jimi Hendrix) et Matt Cullen (Mercury Rev, My Morning Jacket). Cinq jours et demi plus tard, Nervous Cabaret est de retour à Brooklyn pour mixer aux studios Trout avec Brice Goggin (Pavement, Devendra Banhart, Joan as Police Woman). Les enregistrements sont alors confiés à Fred Kevorkian (Whites Stripes, Iggy Pop) aux studios Avatar pour le mastering. Les paroles de Khan sur Drop Drop sont poétiques et pertinentes. Il a puisé son inspiration dans de nombreuses expériences telles une conversation imaginaire avec le peintre surréaliste Max Ernst, la guerre des gangs de Brooklyn, un cimetière à Paris, les films russes, les garçons perdus du Soudan, des fantasmes sexopolitiques, les mémoires d’un adolescent qui aime faire mal et des charbons ardents.


Quelques morceaux en écoute ici :
http://www.myspace.com/nervouscabaret

Image
Image

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Gonzales - Presidential suite

Messagepar Ghost » 12 Juil 2009, 07:19

Zappy Bibicy a écrit :Image

Devrait être remboursé. Avec tout ça je sais pas s'il a réussi à battre le record du live le plus long pour se voir offrir son poids en Guinness™. Sacré loustic que ce Canadien, définitivement.


http://www.myspace.com/gonzpiration



J'ai jetté mes deux oreilles sur ce Presidential Suite et Solo Piano.
Quand, comme moi, on ne connait rien de l'artiste, on se demande si ces 2 CD sont bel et bien de la même personne.





Y a plus qu'à trouver ses autres albums The Entertainist, Soft Power, Über Alles et Z mais il existe également un DVD qui a l'air très intéressant :

Image

"Ce DVD regroupe les frasques de Gonzales, un artiste touchant de sensibilité et de créativité. Riche et ludique, (vous êtes invité à cliquer sur le point G dès qu'il apparaît à l'écran, et hop surprise !!), les morçeaux choisis mettent en relief l'éclectisme musical de l'artiste, tantôt en concert avec Jamie Lidell, Mocky et Feist (des artistes très en vogue aussi..) ou alors seul au piano au festival d'Angoulême, j'ai pris un réel plaisir à écouter une musique dominé par un instrument considéré comme un peu élitiste: le piano. La magie de ce doux-dingue(voir le clip the Worst mC) réside réellement dans son approche avec l'instrument: Gonzales nous raconte sa relation intime, où il ne s'enferme jamais dans un style musical reconnaissable, défini, stéréotypé, ....on ne s'ennuie pas une seule seconde et je recommande ce DVD à tous ceux qui aime avant tout la musique au sens large et ne s'arrête pas à un instrument...."


"Pour avoir vu Gonzales 5 fois sur scène, ce DVD est en quelque sorte un petit bout de spectacle que l'on ramènerait précieusement à la maison. Gonzales en concert, c'est un pur moment de génie, d'originalité et d'humour - entre récital contemporain et théatre burlesque.
Touchant, sensible, acide, cynique mais toujours drôle, il est le chaînon qu'il manquait entre la rigueur presqu'obligée de cet exercice et la nonchalance qu'il véhicule. On se croirait sur scène avec lui, tant sa décontraction et sa participation du public sont de mises. Le piano semble pour le coup presque facile...
Epoustouflant et saisissant. Une VRAIE leçon de vie, qui fait aimer la musique et ouvrir les coeurs."


Il est même passé à Bray-Dune :)

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar julion » 15 Juil 2009, 19:41

ORESLAN...

Le mieux c'est http://www.deezer.com/fr#music/result/all/bistouflex

Un Hymne à l'amour. c'est léger, sans fioriture.Ce morceau est bien sûr, le slow du disque, le reste étant plus traditionnel.

http://www-v3.deezer.com/fr/music/resul ... ere-312880
L'album est à conseiller pour ceux qui aiment (même si tout n'est pas du niveau du morceau 8, ça reste un peu inégal).

La 8 ... c'est celle à écouter avec attention.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Ghost » 15 Juil 2009, 20:08

SALE PUTE !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Camui » 15 Juil 2009, 22:07

Oh putain, on tient là aussi un bon gimmick de running gag olol.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Camui » 17 Juil 2009, 22:27

Image
Ca ne vieillit pas mais moi si.
Mais ça ne vieillit pas.
Mais moi, si.
...
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Xéna » 17 Juil 2009, 22:58

Un trou reste un trou.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar BangoO » 17 Juil 2009, 23:16

Image
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5031
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar freharte » 17 Juil 2009, 23:59

Ce disque, un verre de Romanée Conti en lisant "C'était la guerre des tranchées" de Tardi.

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Lodrunn » 23 Juil 2009, 22:14

Izia


Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Lodrunn » 23 Juil 2009, 22:16

BangoO a écrit :Image


Excellent ce groupe, ils sont en concert ce samedi à Nieppe, qui se trouve juste après Lille en direction de Dunkerque. Ca me tente!!!! :beavis:

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5031
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar freharte » 23 Juil 2009, 22:28

Now Ive heard there was a secret chord
That david played, and it pleased the lord
But you dont really care for music, do you?
It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing hallelujah

Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah

Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew her
She tied you
To a kitchen chair
She broke your throne, and she cut your hair
And from your lips she drew the hallelujah

Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
You say I took the name in vain
I dont even know the name
But if I did, well really, whats it to you?
Theres a blaze of light
In every word
It doesnt matter which you heard
The holy or the broken hallelujah

Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah

I did my best, it wasnt much
I couldnt feel, so I tried to touch
Ive told the truth, I didnt come to fool you
And even though

Hallelujah Suzanne If It Be Your Will Avalanche Khalliha'ala-Allah A Thousand Kisses Deep Dance Me To The End Of Love Famous Blue Raincoat Like A Bird (Bird On The Wire) Closing Time
It all went wrong
Ill stand before the lord of song
With nothing on my tongue but hallelujah

Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah, hallelujah
Hallelujah
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Ghost » 23 Juil 2009, 22:37

Quand j'ai vu les hallelujah, j'ai tout de suite pensé à

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité