Camille - Le sac de filles

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Camille - Le sac de filles

Messagepar BangoO » 05 Oct 2003, 17:32

J'aurais pas dit mieux que ces articles, j'adore :D

[m-la-music.net]
Camille a un point commun avec Jeanne Cherhal, une chanteuse de chez Tôt ou Tard qui ne tardera pas à devenir célèbre comme son pote Vincent Delerm : de jolis textes. Et en plus, des mélodies assez craquantes.

Enregistrées à Budapest, les parties orchestrales de ce "sac des filles" sont de pures merveilles. Mettez le disque dans votre lecteur, et laissez la voix espiègle de Camille (façon Lisa Ekdahl) minauder et vous conter ses petites histoires : son envie de quitter Paris pour Toulouse ou Séville (pour finalement revenir dans la capitale tant honnie), son petit vieux, ou son mec à larguer ("un, deux trois, y'en a un de trop").

De chansons marrantes ("Les ex", qu'on doit craindre car "c'est comme les expresso, ça se boit vite, ça se boit chaud" et que le "mode d'emploi" est trop facile) en bijoux soul (le sublime "Un homme déserté" ou "Je ne suis pas ta chose"), Camille s'affirme comme une auteur-compositeur-interprête sensible.

Le titre blues "Ruby", en anglais, enregistré on ne sait où (un souffle survole toute la chanson, comme s'il s'agissait d'une vieille cassette dupliquée) est là pour en témoigner.

Oui, comme le dit l'autocollant du boitier, Camille, c'est un "vent de fraîcheur" sur la chanson. Il ne faut pas toujours croire tout ce que disent les autocollants. On dit qu'ils sont payés par les maisons de disques pour dire du bien de l'album sur lequel ils sont collés. Mais là, c'est vrai.

Comme Clarika, Camille excelle dans le rôle de la fille qui sait parler aux hommes. Parfois avec dureté, parfois avec tendresse, mais toujours très justement. Et en plus, amis mâles, pour une fois qu'une fille vous invite à regarder ce qu'il y a dans son sac, vous n'allez pas passer à côté d'une telle occasion ! ! !


[mcm.net]
Origines: à 24 ans, Camille a attendu d'avoir fini Sciences-Po pour signer chez Source et enregistrer ce 1er album. Anecdote amusante: l'administration a validé l'enregistrement de ce disque comme un stage, ce qui lui a permis d'avoir son diplôme. Le Sac des filles est produit par Jacques Ehrhard (Henri Salvador, Thierry Stremler).

Ingrédients: Le Sac des filles propose une palette d'ambiances hétéroclites unies par la voix douce et sautillante de Camille. Voici une nouvelle tête de la chanson française qui séduit par des textes malins simplement accompagnés par une guitare, divers instruments à vent, un violon ou encore du piano. Le résultat sait être drôle tout autant qu'émouvant entre chanson réaliste, cabaret, folk et pop... A goûter.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 05 Oct 2003, 17:42

... et tu n'es pas le seul. Je l'ai découverte grace à France-inter, la seule radio où on peut entendre autre chose que des navets en boucle et de la pub !

L'ensemble du disque est très bon et pas seulement une chanson ou deux comme c'est souvent le cas.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Oct 2003, 17:46

C'est clair que c'est pas demain la veille qu'on entendra ca sur les radios grand public :(
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Oct 2003, 12:03

Dans le meme "trip", en ce moment j'ecoute aussi Emilie Simon, Keren Ann et La Grande Sophie, que du bon ! :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités